un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
En ce moment la Thaïlande n'est pas recommandée pour la culture du lama, la chine non plus.
Pour l'autruche j'ai un petit faible pour la région des alpes située à l'est de la Suisse entre l'Allemagne et la Hongrie, mais ça n'engage que moi.
TT02 a écrit:
Les diminutifs qui ralongent, ok.
Bon alors des ralongeatifs qui diminuent et ben c'est pas terrible.
Genre :
chi, fon, ra, té.
ji, ra, fon.
sha, sis.
tu, yo
(Il en manque : nan, lou, mau, lo, cass)
tu, yo...
d'poil ?
Nandou Guanaco a écrit:
Bon alors, je continue mon CR (compte à rebours) des nouvelles de Tempus Fugit qui se traduit familièrement par "Tout fout l'camp msieurs damses" ou bien "y a plus d' époque" ou encore "Nike ta tremon" selon la banlieue où vous résidez habituellement.
Je rappelle si je ne l' ai déjà fait que chaque nouvelle se veut inspirée au départ d' un tableau photographique, donc d' un morceau ou puzzle de photo décomposée que le scripteur recompose à sa sauce perso.
Par exemple Raph a choisi une photo de flèche et s' est identifié à elle. Il s' est transposé à ladite flèche, l' a suivie et comme la flèche est accrochée contre un mur, pauvre Raph, il était au volant de sa Touingo orange fluo, le pauvre, il en est ressorti tout défiguré. Mais rien de grave, ses jours ne sont plus en danger. Va juste falloir racheter une Touingo avec des arceaux de sécurité car le mur lui a résisté.
Bref, j' en suis à la deuxième nouvelle dont je vous donnerai des nouvelles quand je l' aurai lue. Ben voui, je suis en vacances, pas question que je me fatigue trop les trois neurones que compose mon cerveau. Normalement il est prévu que je la lise ce soir.
Bisous et bons fantômes à tout le monde!
je crois qu'elle lit pas ce qu'on dit (ou alors elle nous ignore.
putain c'est chiant sa grand-maman d'envoyer des messages avec une wii (meilleure console du monde quand même).
c'est chiant sa grand-maman?????
fonji a écrit:
je crois qu'elle lit pas ce qu'on dit (ou alors elle nous ignore.
putain c'est chiant sa grand-maman d'envoyer des messages avec une wii (meilleure console du monde quand même).
Te fâches pas tu sèmes tes parenthèses.
Cassandre a écrit:
c'est chiant sa grand-maman?????
c'est un truc de jeunes, tu peux pas test, mais en fait, rien à voir avec une vraie grand-mère.
@tut: oui, c'est vrai, merci, corrigeons : )
Alors j' ai lu la nouvelle ataraxistiquement fantômatique du jour d' hier.
Comme c' est Hallohouine en ce moment, Ataraxie (c' est le nom d' une maladie orpheline) a choisi d' illustrer une photo de fantôme, qui plus est un fantôme squelettique pour nous parler d' amour. Tout un programme.
C' est l' histoire d' un monsieur qui est possédé de la femme qu' il aime. Ma foi ou ma foie ça doit bien arriver même aux gens biens ce genre de truc mais franchement y a que lui pour se laisser avoir. Un exemple d' expression: plutôt que de parler de baiser, oui je veux dire le fait d' embrasser quelqu' un, il écrit "on se vole l' oxygène de la bouche". Donc, il n' habite pas en ville, ça c' est sûr. Où trouve-t-on encore de l' oxygène, hein? Donc je suppose qu' il s' arrête de respirer sitôt qu' il embrasse car la respiration dégage du CO2. Bon, je ne vous raconterai pas la suite. Ben voui, je n' ai rien compris à la suite.
C' est d' autant une histoire impossible à croire qu' il habite un appart, je cite: "les robinets ne fuient pas". Ah ben ça alors! Quelle blague! Quel humour ataraxique! bien sûr que non, ça fuit jamais un robinet, personne n' a jamais réparé un robinet de sa vie.
Bref, encore une histoire d' amour qui finit mal. Tu m' étonnes, ça commence par ces 3 mots: "Derrière la porte" et ça finit par le mot: "Fantôme". C' est vrai qu' hier c' était la Toussaint et aujourd' hui la fête des morts.
Si y' en a après ça qui croient que l' amour c' est comme les robinets, que ça ne fuit jamais...
J'ai décidément du mal avec l'autruchien
Nandou Guanaco a écrit:
Alors j' ai lu la nouvelle ataraxistiquement fantômatique du jour d' hier (...)
Avec des tels résumés de ces nouvelles, on n'a même pas besoin d'acheter l'opus ! C'est Raph qui va être content !
si
ACHETEZ
Ben si justement, je fais tout pour vous mettre l' eau à la bouche. La seule chose qui me gêne c' est que l' éditeur qui est une éditrice-photographe si j' ai bien comprendu à moins qu' elle n' en soit que l' auteur principal qui regroupe les nouvelles, bref, cette charmante personne parle d' humour quelque part concernant ces nouvelles quant au fil conducteur.
Ben faut fouiller pour trouver l' humour, il est bien caché, sinon je confirme l' affirmation laconique de Raph, il vaut le coup d' être acheté. C' est aussi le condensé de chaque personnalité qui est important. J' ai eu payé plus cher pour moins bien.
Je préfère de loin les petits auteurs qui ont quelque chose à écrire aux grands zauteurs qui nous livrent un dernier livre minable à la Paul Coelho par exemple dont le dernier est un fouillis d' âneries.
Bon sur ce, tant que Raph ne me gronde pas il n' y a pas lieu que je m' inquiète.
Bisous à Touti et Chianti.
Dis, Raph, tu offres bien la fondue au premier million d'exemplaires vendus ?
raph a écrit:
si
ACHETEZ
Tu touches une commission su les ventes?
M. Shadok a écrit:
Dis, Raph, tu offres bien la fondue au premier million d'exemplaires vendus ?
S'il en vend un million, c'est carrément le caviar et le Dom Pérignon qu'il peut payer ! Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures, mais ce n'est pas un Harry Potter quand même... :-\
Dernière modification par Sister of Night (02-11-2007 20:15:52)
Jsix a écrit:
raph a écrit:
si
ACHETEZTu touches une commission su les ventes?
euh, si on en vend un million oui
si on en vend 12, non
A partir de combien vous rentrez dans vos fonds ?
un millier, je crois
Je m'attendais à plus.
Avec le temps, avec le temps va tout s' en va qui s' enfuit déjà ... la la la chantait Léo sans tralala ni trémolo.
Je continue mon tour d' horizon du temps qui s' en va et qui ne suspend pas son vol.
Tout passe tout casse tout lasse chantait Jauny l' ex futur belge d' origine française de par sa mère et né dans la rue de par son père.
Aujourd' hui c' est autour de Chypor. Vous connaissez l' origine de ce pseudo vous? Il est chypriote?
Le titre: temps rouge.
Tiens! me suis-je dit en chantant: c' est le temps des cerises, du gai rossignol, du merle moqueur... la la la chantait tralonlère et tralonla.
Bon je vous raconterai la suite demain car ce soir je vais à la chorale et que je ne voudrais pas casser ma voix comme le chantait l' autre qui nous cassait les noix aussi. J' ai mon portable aussi qu' est en train de chanter et c' est un appel urgent qui presse.
Bizous et à dem
Alors le chypriote nous conte l' histoire d' un bateau resté en cale sèche.
C' est donc l' histoire d' un jardinier qui cultive son bateau dans son jardin.
Moi qui suis navigatrice (de plaisance et sans plaisanter), pensez bien que j' ai porté une attention particulière à ce récit. Et puis les marins et les montagnards sont les hommes les plus courageux que Dame Nature a créés. Viennent ensuite les motards.
Donc c' est l' histoire d' un rêve qui s' échoue sur les écueils linéaires de sa vie monotone.
Par contre rêver de naviguer en solitaire, faut oser. La vie ça se partage, je me demande toujours comment un individu peut entreprendre de faire un rêve en solitaire. Et puis le plaisir solitaire, ça rend sourd. Y devrait le savoir le chypriote.
Bon mon téléphone urgent vient de sonner urgemment.
Biz et à +
Bon, j' en termine aujourd' hui avec la nouvelle de Chypor. Ouf! va penser Fonji, que c' est stupide une autruche naine! Elle nous pond des critiques plus longues que les nouvelles!!! Et puis, elle nous rase autant que les Gillette qui s' y mettent à deux lames et par paquets de 12. C' est vous dire la couche qu' elle trimbale celle-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le héros (qui n' en est pas un d' ailleurs) ne va pas au bout de son rêve. Il y renonce. Il en culpabilise la moitié de sa vie.
J' ai adooooooooooré l' écriture de l' auteur, c' est linéaire comme la vie de son héraut (qui n' en est pas un d' ailleurs), c' est limpide comme l' eau de mer, bref, c' est du bien écrit dans la simplicité de l' art.
C' est gai, puis c' est triste, c' est retriste puis c' est regai (non, pas jamaïcain). Il joue de l' accordéon avec son rêve. "Rêve" est le nom de son bateau. C' était aussi le nom du bateau d' Alain Colas: Manureva dont on sait trop bien ce qu' il en coûte de vivre en vrai son rêve solitaire au long cours...
Bref, notre pseudo marin ne réalisera pas son rêve d' enfant, mais un enfant va peut-être réaliser son rêve: son enfant qui, du regard et en 3 mots lui suggère de lui léguer son rêve en héritage.
Ah ah! Vous voulez connaître la suite?
Ben, c' est à vous de la rêver!!!!!!!!!!
Biz, Ã +
ChypoR dit :
Wow
ChypoR dit :
Je ne te cache pas que mon échine en frissonne
Ah, c'est bon ça, l'échine de Chypor.
Mes deux premiers blogs. Agapi et Chypor. Vous voyez là la petite larme au coin mon oeil.
http://histrion.agapi.free.fr/index.php?2005/02
Dernière modification par TT02 (09-11-2007 20:36:39)