Kikoolol / Bonjour Nandou Guanaco

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#76 23-10-2007 11:11:44

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

Re: Bonjour Nandou Guanaco

Bon vent alors pour ces congés.
Tiens ça me fait penser à cette maxime entendue dans un magasin à la caisse duquel il y avait un peu de monde à l'heure de la soupe.
(je précise qu'elle fût crachée par un vieux schnock retraité depuis Mathusalem.)
  >"tain ! Avec tous ces R T T et leurs congés les salariés d'aujourd'hui  y foutent plus rien"
Si Si je vous jure c'est véridique
On devrais les piquer avant les prochaines élections.

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#77 23-10-2007 11:51:26

raph
Gourou Flipper

ahahaah
tout le monde sait que les salariés lisent des blogs, aussi

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#78 23-10-2007 14:25:02

Nandou Guanaco
Autruche Lama

Je confirme que les salariés y ne foutent plus rien de rien et qu' ils terminent leur semaine le vendredi midi ce qui ne s' était jamais vu dans l' histoire. Y en a même qui réclament la retraîte à 55 ans, une honte quand d' autres nous affirment que la vie commence à 50 ans! Pourquoi quesqu' y te plait pas Tutu? Tu te sens concerné?
Tu crois pas que tu serais plus utile à servir l' économie au turbin plutôt qu' à vouloir nous endormir de tes illusions sur un forum où l' on y cause comme au bistrot du coin?

Ben moi j' en veux pas de la retraite, c' est pour les vieux comme toi pas les djeuns comme moi. Toi tu radotes, pas moi. Chuis bien au boulot, à l' heure que je te parle j' y suis. J' ai pas Internet chez moi alors qu' au bureau oui! Non franchement, chuis bien mieux ici que chez moi!!!

Ben pour une fois que chuis d' accord avec un vieux schnock et pas avec toi Tutu!!! Allé, fais pêter le Champomy, ça se fête!!!!!!!!!!

#79 23-10-2007 16:56:52

Nandou Guanaco
Autruche Lama

Bon alors mon Raphinou, je viens de lire ta nouvelle et rien que la tienne, c' est te dire l' importance que je t' accorde!

Mais pourquoi te poses-tu tant de questions existentielles? Du coup, tu m' en fais poser une à moi. Est-ce bien toi qui as écrit? Si oui, dis donc, tu t' es escagassé sur ce coup là, je veux dire dans le langage de chez moi que t' as fait fort.

La dualité constante des textes est originale. Homme/femme, acteur/passif, créateur/spectateur, ah fallait y songer mettre une vitre opaque entre ces deux individus qui vivent dans le même monde sans se connaître, du moins on le pense.

Entre la fille sage mais pas sage et le terrien comptable une fenêtre manque à la fin pour que les deux mondes se rejoignent. A part la fin que je trouve trop réaliste j' ai bien aimé le texte, l' approche, la réflexion mais pas le gris sous-jacent. Après tout si la réalité se termine par du foot, c' est bien qu' il y a du vert (symbole de l' espérance) quelque part!

Merci Raph, un peu d' évasion dans ce monde de brute ça fait super plaisir!

Bisous.

#80 23-10-2007 19:08:44

tupeutla

Mon Autruche préférée:
-Je persiste à dire que les vieux débris qui viennent te faire chier dans les magasins à l'heure de la fermeture(alors qu'ils n'ont rien à faire de leur journée) et qui râlent parce qu'il y a des gens qui osent faire leurs courses en même temps qu'eux sont des emmerdeurs.Et je ne te parle même pas de ceux qui sont là 1/4 heure avant l'ouverture le matin et qui te font remarquer à peine poliment lorsque tu lèves le rideau que ce n'est pas trop tôt...
-Je me sens effectivement concerné dans le sens où 37 ans durant j'ai gagné ma croute
au contact de la clientèle et qu'en activité il est impossible de  faire la moindre remarque au client désagréable.
Maintenant je me lâche un brin et je vole au secours de la pauvre caissière qui  ne peut pas l'ouvrir.
-Je suis vraiment désolé de t'endormir avec mes illusions sur ce forum pendant tes heures de travail .  wink
Voila.
Ah oui ! Autre chose:
Pas de Champomy. Je n'ai plus que du  Henri Krug grande cuvée.
Ca ira quand même ?

tout fout le camp...

#81 23-10-2007 21:28:33

TT02
Magic Psycho

Oui oui ca me va.
(heu c'est pas à moi que tu parles, désolée)

Dit par Mme Connasse

#82 23-10-2007 21:39:54

tupeutla

Les Amies d'Henri K sont mes amies. Donc pas de blême.

tout fout le camp...

#83 23-10-2007 21:43:11

TT02
Magic Psycho

Smoutch.

Dit par Mme Connasse

#84 24-10-2007 09:46:18

M. Shadok
pompiste-enclumier

tupeu, agresse pas les pov'autruches exotiques comme ça !

Après ça fait des trous partout... et puis quand lama fâché, lui toujours faire ainsi wink

Dernière modification par M. Shadok (24-10-2007 15:54:35)

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

#85 25-10-2007 10:04:16

Nandou Guanaco
Autruche Lama

Ah d' accord, Tu tu as été commerçant 37 ans durant et qu' il semble n' en avoir gardé que de mauvais souvenirs.
C' est un piège dans lequel il ne faut surtout pas tomber, ne remarquer que le seul emmerdeur de la journée alors que des heures durant tous les autres clients ont été corrects ou normaux.
Non non et non Tutu, faut pas accorder du crédit (surtout pas de crédit!!!!) aux emmerdeurs et autres empêcheurs de tourner en rond, faut les oublier et ne penser qu' au reste de ta clientèle qui t' a fait gagner ta vie décemment 37 ans. T' as bien de la chance d' avoir oeuvré dans un métier que les jeunes d' aujourd' hui ne pourront plus exercer car les grandes surfaces ont mangé tout l' espace vital des petits commerçants et autres petits indépendants.
Tu as eu la chance de gagner de l' argent pendant les 30 glorieuses et plus. La consommation frénétique poussait les gens à toujours acheter plus, à consommer toutes les nouveautés. Les gens gagnaient leur vie facilement, l' argent coulait à flot, les couples n' étaient pas obligés de travailler à deux. Maintenant il faut un salaire pour payer le loyer et la voiture et un deuxième salaire pour payer la bouffe, le loisir et la deuxième voiture sans oublier les sommes colossales englouties dans tous ses portables devenus nécessaires alors que nous avons vécu sans 2 milliards d' années.

Moi aussi j' exerce un métier où la pression et le stress sont une épée de Damoclès, mais je suis fière de cet état de chose, la pression me va, j' arrive à la juguler, le stress est normal pour mon activité, les plaintes des uns et des autres je les relativise et je donne toujours raison à la personne qui est en face de moi. Je monte rarement la voix, l' irrespect est rare, en fait les gens parlent souvent sans réfléchir, ne savent pas ce qu' ils disent et si tu ne les écoute pas l' instant d' après ils se contredisent eux-mêmes. En fait faut les écouter sans leur prêter l' intérêt qu' ils ne méritent pas, et ça ils l' ont vite compris à mon visage imperturbable et à mon flegme tout naturel.

Bref, pas de quoi fouetter une autruche!!!! Allé Tutu, détends-toi, la vie est belle!!!

#86 25-10-2007 10:12:33

tupeutla

Bizour Nandou:

Nandou a écrit:

la pression et le stress sont une épée de Damoclès

J'aime bien cette maxime, cela me fait penser à la blagounette que j'ai racontée ici
Mais je l'écris "les pets de la dame aux clebs" !

tout fout le camp...

#87 25-10-2007 11:41:03

Nandou Guanaco
Autruche Lama

Oui bon les blagues scato et odorantes sont typiquement masculines.

Par contre j' ai voulu te laisser un gentil message sous ta chouette vidéo, les xsiejcndkepdk ne veulent jamais transormer l' essai.

Tant pis pour toi, je t' envoyais plein de bisous que je vais renvoyer aux autres, ça t' apprendra à fermer la porter à triple tour!!!

#88 25-10-2007 13:11:40

tupeutla

Oh comme c'est dommage ! Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas ...
Eh les geeks, vous avez une solution ?

tout fout le camp...

#89 25-10-2007 20:46:44

TT02
Magic Psycho

Nan ca marche

Dit par Mme Connasse

#90 26-10-2007 09:29:50

tupeutla

Oui je sais

tout fout le camp...

#91 26-10-2007 10:51:05

Nandou Guanaco
Autruche Lama

Y' en a marre, les cagades tombent toujours sur moi. Ne me dites pas que je suis la godiche de service!!! Bon pas grave.
Vous connaissez la dernière?
Ben sûr que oui, puisque c' est moi!!!!!!!!!!! Hi hi hi!!!!!!!!

Bon alors mon cher Raphinou, je te tiens au courant de la suite.

J' ai lu la première nouvelle, une par semaine ça suffit, celle d' Agapi sur les rouages. Ben dis donc, elle s' est pas cassé la bobinette, elle. Remarque, vaut mieux pas casser la bobinette du rouage du métier (à tisser?) sans quoi il n' y aurait plus d' oeuvre et encore moins de chef d' oeuvre.
Cette nouvelle manque d' huile, ça grince et ça couine.
La photo eût suffit d' ailleurs.
Mais ça meuble une page et demie, on n' aura pas tout perdu, sans compter que le papier glacé ne peut même pas servir d' allumage pour la cheminée ni le barbecue ni même servir de papier toilette pour la cabane au fond du jardin.

Bisous à touti.

#92 26-10-2007 19:22:15

TT02
Magic Psycho

J'aime la nouvelle d'Agapi. Elle est crue, froide, proche de misère culturelle de certaine famille. Elle parle vraiment du temps qui passe et peu de chose qui évolue.

Dit par Mme Connasse

#93 27-10-2007 14:17:51

Nandou Guanaco
Autruche Lama

Tu es bien bonne avec la misère culturelle et bien bonne avec la misère intellectuelle.

Ben heureusement que soeur Thérèse est bien bonne!!! hi hi hi!!! ça fait bonne soeur Thérèse!!!! hi hi hi!!!

Je rigole car je n' ai pas aimé pour les mêmes raisons que tu as aimé.

Mais tu sais et tu l' as bien compris,  mon opinion ne vaut que pour moi.

Bisous et bon ouikinde à touti.

#94 27-10-2007 14:31:13

raph
Gourou Flipper

(ce silence poli autour de la mienne, de nouvelle, est des plus inquiétants)

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#95 27-10-2007 16:39:58

TT02
Magic Psycho

Ca fait trois fois que je commence la tienne et quand j'en suis à la moitié on vient me déranger. C'est biensur une histoire qui parle du temps mais avec ta nouvelle ya comme un arrêt sur image à chaque fois. Je saurais peut-être la fin un jour. (Enfin je me marre à chaque fois ya rien à faire t'es drôle)

Dit par Mme Connasse

#96 28-10-2007 12:11:17

raph
Gourou Flipper

(ahaha oui c'est mon drame, même quand j'essaie d'être sérieux les gens se marrent)

#97 28-10-2007 12:45:32

TT02
Magic Psycho

Mouahaha

Dit par Mme Connasse

#98 29-10-2007 16:28:48

Nandou Guanaco
Autruche Lama

Etre sérieux monsieur c' est tout un art. Soit c' est inné (comme moi) soit s' apprend (comme Tutu), soit ça s' acquiert (comme Fonji) soit encore c' est maladif comme, comme, comme ben oui comme ça.
Voui, je sais j' ai oublié Thérèse, mais on garde toujours le meilleur pour la fin.

#99 29-10-2007 16:30:46

raph
Gourou Flipper

je crois que chez fonji c'est plus maladif qu'acquis

#100 29-10-2007 16:45:30

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Non mais y'a des gens pour dire que je suis sérieux ?

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr