un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Merci.
(Ouais tauchoppe. Sur Gimp ya pas encore les styles de calques et les calques de réglage alors j'attends la version 3, question de fainéantise.)
J'aime pas toshop.
J'aime paaaaaaaas. Je n'aime que la prise de vue argentique. Le cadrage, les couleurs naturelles, les merveilles spontanées et fugitives.
Fluide a écrit:
J'aime pas toshop.
J'aime paaaaaaaas. Je n'aime que la prise de vue argentique. Le cadrage, les couleurs naturelles, les merveilles spontanées et fugitives.
Moi aussi mais j'ai ni les moyens ni le talent.
M. Shadok a écrit:
Ouahou ! Elle tauchoppe rudement bien, maintenant, la madame !
+1
Y aurait pas comme un goût de scrapbooking ?
Ui, c'est beau!
Ah oui un peu en fait !
Je m'amuse Fluflu, je m'amuse. J'aimerais vraiment essayer l'argentique et tout plein d'autres trucs ! Mais je ne veux pas m'arrêter qu'à la photo, le monde est grand.
Par contre si yen a un qui me publie une photo d'araignée pour finalement me prouver l'étroitesse de mes idées, je lui mors les mollets !
M. Shadok a écrit:
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir voir ça au moins une fois dans ma vie...
http://dl.free.fr/aYlsU24bR
Tu veux voir un pet du Géant Vert ? Ah bah c'est pas banal comme rêve ça...
Fluide a écrit:
J'aime pas toshop.
Je comprends et je pense aussi pas mal comme ça...
Seulement, faut pas oublier que les vrais photographes argentiques, ils s'amusent aussi un peu au développement. Bien sûr, ça prend des essais, c'est moins facile, mais ça se travaille aussi.
Bon, après, ça évite aussi des montages avec des Tétées découpées en plusieurs photos et des cadres en transparence
D'un autre côté, les capteurs commencent à avoir des caractéristiques qui rivalisent sérieux avec l'argentique :
24x36mm et >20Mpx (ça donne en gros du 500x350mm à 300ppp !), ISO 100-1600, etc, (cf. Nikkon D3x).
Avec ça, pour jouer à la couleur, yapafoto (par contre, vaut mieux pouvoir le déduire de ses impôts !)
Avec le N&B, on peut jouer au « petit chimiste » et voir en inactinique (ta mère).
Mais ce n'est plus rentable pour les pro', donc l'argentique va disparaître, à terme. Inéluctable (alas).
fonji a écrit:
Je comprends et je pense aussi pas mal comme ça...
Seulement, faut pas oublier que les vrais photographes argentiques, ils s'amusent aussi un peu au développement. Bien sûr, ça prend des essais, c'est moins facile, mais ça se travaille aussi.
Bon, après, ça évite aussi des montages avec des Tétées découpées en plusieurs photos et des cadres en transparence
Oh, on peut faire du montage avec de l'argentique aussi ! C'est très rigolo !!
J'adorais ça au lycée, quand j'avais à dispo un développeur... faire mumuse avec le développement. Gratter les négatifs, jouer avec le contraste, toussaaaaaaaaaaaaa.
Ahhhh. C'tait mieux avant ! ^^
Bon ben je ne publierai plus de photomontage ici. Je trouvais ça très rigolo aussi !
Ben j'ai pas dit que c'était pas bien TT !! Je dis juste que MOI je préfère le travail argentique.
Pis wala !!!
Mais hein, tu fais comme t'aimes ! Tu t'en fous de ce que je pense ! (Pis c'est chouette quand même ! C'est juste que j'aime le côté "artisanal" du travail argentique, wala )
TT02 a écrit:
Bon ben je ne publierai plus de photomontage ici. Je trouvais ça très rigolo aussi !
Haha faut pas nous en vouloir TT, y a des gens à qui ça plaît, faut pas les priver non plus !
Non , non moi je voulais savoir si les feuilles d'érables étaient bien adaptées au photos sur le canada, si je devais écrire Mes vacances à Montréal ou Les vacances à Montréal, et surtout comment étaient l'orientation des photos sur une pellicule pour les portraits et paysages. Du coup je n'ai mis que des photos orientées portrait ?
Ben perso j'ai un problème de manière générale avec les photos orientées portrait.
Je dirais que dans ton montage, ça s'intègre étonnamment bien.
Mais de manière générale, je tente de prendre des photos uniquement en paysage (sauf exception exceptionnelle généralement de j'arrive-pas-à -cadrer-le-truc-que-je-veux-entièrement), parce qu'on a une vue plus large que haute (sinon on aurait des écrans 10/16 et non l'inverse).
"mes vacances à Montréal", ça fait Martine au Québec. "Les", c'est mieux.
Le cadre autour du texte est découpé trop nettement à mon avis.
D'ac avec fongi (sauf que mon truc, c'est le portrait).
Et pourquoi pas simplement « VAcaNCeS à mOnTréAl » ?
Ah oui mais dessus la pellicule les photos sont orientées comment ? J'ai fait une fausse pellicule et j'ai été prise de doute.
ahahah "VAcaNCeS à mOnTréAl" c'est cool ça !
En paysage, je crois.
Réfléchis à comment elles passaient dans l'appareil...
Je rame comme un malade pour acceder au forum. C'est chez moi ou sur le rézo ?
Stwah
(sérieusement, pas de trouble icitte)
Edit: c'est pitêt Hadopi qui contrôle les connexions avec la chuiche.
fonji a écrit:
Stwah
(sérieusement, pas de trouble icitte)
Edit: c'est pitêt Hadopi qui contrôle les connexions avec la chuiche.
Ayé c'est revenu tout seul !
Faut pas chercher des solutions quand il n'y a pas de problème.
tupeutla a écrit:
Faut pas chercher des solutions quand il n'y a pas de problème.
D'ailleurs, je t'apprendrais rien en te disant qu'un problème sans solution n'est pas un problème.
Fluide a écrit:
Ben j'ai pas dit que c'était pas bien TT !! Je dis juste que MOI je préfère le travail argentique.
Pis wala !!!
Mais hein, tu fais comme t'aimes ! Tu t'en fous de ce que je pense ! (Pis c'est chouette quand même ! C'est juste que j'aime le côté "artisanal" du travail argentique, wala)
bah, tu peux aussi t'installer, avec un bloc de granit et un burin, devant un paysage et le reproduire... c'est artisanal aussi :-P
l'argentique, j'en ai fait, y a longtemps : c'est horriblement cher si on développe pas soi-même et la qualité dépend beaucoup de qui développe... donc, vive le numérique !
... Ah oui enfin bon, si tu vas par là ... hein...
Mais c'est vrai que préfère de loin la "matière" aux suites numériques. Ca manque "d'âme". Je parle pour un travail artistique bien sûr. Sinon, pour les souvenirs, je suis ravie d'avoir un APN (une petite merde, juste capable de me laisser quelques empreintes visuelles).
Mais sinon hein, j'dis plus rien.
J'me souviens de mon premier néga' couleur, sorti de la Paterson®* il était voilé vert morve et y puait le formol !
Mais en « séchant » (bonjour l'odeur), il est devenu tout à fait correct.
Mais bon, la chimie couleur, ça n'a rien à voir avec le N&B et l'hyposulfite : c'est plein de vraies saloperies du
genre cyanure de potassium pour le blanchiment, formaldéhyde pour le fixateur, etc.).
Un écoloterroriste qui se respecte (heureusement j'en suis pas un) pourrait pas tolérer ça 5 secondes de plus...
Pi la couleur, à tirer et développer, c'est chiant : faut tout faire dans le noir (sauf la diapo ou faut illuminer qqs
secondes — et avec la bonne lumière ! — pour inverser, mais bon)
(*) Rien à voir avec Tim Paterson, l'écriveur de QDOS, ancêtre de MS-DOS. L'inventeur de la très astucieuse
cuve à chargement en spirale par rotations en va-et-vient pour les néga's, comme personne (ou presque) ne
le sait, était Grand Breton et s'appelait Donald Macdougal Paterson.
Il a déposé une trentaine de brevets entre 1951 et 1977 concernant surtout la photo. D'où le ® et la majuscule dans
Paterson®. Ceci dit. je croye bien que le brevet sur la cuve a expiré il y a quelques années... à l'apparition
du numérique
(C'était la minute cultureuse, nécessaire et inutile, du Marin Shadok )
J'ai travaillé pendant 5 ans dans l'univers des tailleurs de pierre, j'aimais bien. Et puis une vraie sculpture c'était quand même plus vivant qu'une photo en argentique en noir et blanc. Ou pire des photos numériques d'ordinateurs électroniques.
Dans le premier cas t'as mal aux mains dans le dernier cas t'as mal aux yeux. Dans le deuxième cas, ben ché pas j'aimerais bien avoir su.
(Merci pour la minute cultureuse