Kikoolol / Il manque une rubrique photo ici

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#176 27-09-2009 18:15:21

TT02
Magic Psycho

Re: Il manque une rubrique photo ici

Merci.
(Ouais tauchoppe. Sur Gimp ya pas encore les styles de calques et les calques de réglage alors j'attends la version 3, question de fainéantise.)

Dit par Mme Connasse

#177 27-09-2009 18:24:55

Fluide
Trash bambou !

J'aime pas toshop.
J'aime paaaaaaaas. Je n'aime que la prise de vue argentique. Le cadrage, les couleurs naturelles, les merveilles spontanées et fugitives.

#178 27-09-2009 20:01:15

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

Fluide a écrit:

J'aime pas toshop.
J'aime paaaaaaaas. Je n'aime que la prise de vue argentique. Le cadrage, les couleurs naturelles, les merveilles spontanées et fugitives.

Moi aussi mais j'ai ni  les moyens ni le talent.

M. Shadok a écrit:

Ouahou ! Elle tauchoppe rudement bien, maintenant, la madame !

+1
Y aurait pas comme un goût de scrapbooking ?

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#179 27-09-2009 22:13:45

Cassandre
coquinette

Ui, c'est beau!

"J'ai un très grand respect pour l'humour, c'est une sauvegarde qui permet de traverser les miroirs."

#180 27-09-2009 22:18:07

TT02
Magic Psycho

Ah oui un peu en fait !

Je m'amuse Fluflu, je m'amuse. J'aimerais vraiment essayer l'argentique et tout plein d'autres trucs ! Mais je ne veux pas m'arrêter qu'à la photo, le monde est grand.

Par contre si yen a un qui me publie une photo d'araignée pour finalement me prouver l'étroitesse de mes idées, je lui mors les mollets !

Dit par Mme Connasse

#181 28-09-2009 01:17:32

Sister of Night
Facondeuse à gazon

M. Shadok a écrit:

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir voir ça au moins une fois dans ma vie...

http://dl.free.fr/aYlsU24bR

Tu veux voir un pet du Géant Vert ? Ah bah c'est pas banal comme rêve ça... wink

La vérité est ailleurs, mais où est cet ailleurs ?

#182 28-09-2009 08:38:41

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Fluide a écrit:

J'aime pas toshop.

Je comprends et je pense aussi pas mal comme ça...
Seulement, faut pas oublier que les vrais photographes argentiques, ils s'amusent aussi un peu au développement. Bien sûr, ça prend des essais, c'est moins facile, mais ça se travaille aussi.
Bon, après, ça évite aussi des montages avec des Tétées découpées en plusieurs photos et des cadres en transparence tongue

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

#183 28-09-2009 12:45:39

M. Shadok
pompiste-enclumier

D'un autre côté, les capteurs commencent à avoir des caractéristiques qui rivalisent sérieux avec l'argentique :

24x36mm et >20Mpx (ça donne en gros du 500x350mm à 300ppp !), ISO 100-1600, etc, (cf. Nikkon D3x).

Avec ça, pour jouer à la couleur, yapafoto (par contre, vaut mieux pouvoir le déduire de ses impôts !) wink

Avec le N&B, on peut jouer au « petit chimiste » et voir en inactinique (ta mère).

Mais ce n'est plus rentable pour les pro', donc l'argentique va disparaître, à terme. Inéluctable (alas).

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

#184 28-09-2009 13:28:45

Fluide
Trash bambou !

fonji a écrit:

Je comprends et je pense aussi pas mal comme ça...
Seulement, faut pas oublier que les vrais photographes argentiques, ils s'amusent aussi un peu au développement. Bien sûr, ça prend des essais, c'est moins facile, mais ça se travaille aussi.
Bon, après, ça évite aussi des montages avec des Tétées découpées en plusieurs photos et des cadres en transparence tongue

Oh, on peut faire du montage avec de l'argentique aussi ! C'est très rigolo !!
J'adorais ça au lycée, quand j'avais à dispo un développeur... faire mumuse avec le développement. Gratter les négatifs, jouer avec le contraste, toussaaaaaaaaaaaaa.
Ahhhh. C'tait mieux avant ! ^^

#185 28-09-2009 13:41:22

TT02
Magic Psycho

Bon ben je ne publierai plus de photomontage ici. Je trouvais ça très rigolo aussi !

Dit par Mme Connasse

#186 28-09-2009 13:43:53

Fluide
Trash bambou !

Ben j'ai pas dit que c'était pas bien TT !! Je dis juste que MOI je préfère le travail argentique.
Pis wala !!!
Mais hein, tu fais comme t'aimes ! Tu t'en fous de ce que je pense ! (Pis c'est chouette quand même ! C'est juste que j'aime le côté "artisanal" du travail argentique, wala wink )

#187 28-09-2009 13:44:17

fonji
Le MaItRe DeS cApS

TT02 a écrit:

Bon ben je ne publierai plus de photomontage ici. Je trouvais ça très rigolo aussi !

Haha faut pas nous en vouloir TT, y a des gens à qui ça plaît, faut pas les priver non plus !

#188 28-09-2009 13:55:28

TT02
Magic Psycho

Non , non moi je voulais savoir si les feuilles d'érables étaient bien adaptées au photos sur le canada, si je devais écrire Mes vacances à Montréal ou Les vacances à Montréal, et surtout comment étaient l'orientation des photos sur une pellicule pour les portraits et paysages. Du coup je n'ai mis que des photos orientées portrait ?

Dit par Mme Connasse

#189 28-09-2009 14:13:33

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Ben perso j'ai un problème de manière générale avec les photos orientées portrait.
Je dirais que dans ton montage, ça s'intègre étonnamment bien.
Mais de manière générale, je tente de prendre des photos uniquement en paysage (sauf exception exceptionnelle généralement de j'arrive-pas-à-cadrer-le-truc-que-je-veux-entièrement), parce qu'on a une vue plus large que haute (sinon on aurait des écrans 10/16 et non l'inverse).

"mes vacances à Montréal", ça fait Martine au Québec. "Les", c'est mieux.

Le cadre autour du texte est découpé trop nettement à mon avis.

#190 28-09-2009 14:46:21

M. Shadok
pompiste-enclumier

D'ac avec  fongi (sauf que mon truc, c'est le portrait).

Et pourquoi pas simplement « VAcaNCeS à mOnTréAl » ?

#191 28-09-2009 14:58:53

TT02
Magic Psycho

Ah oui mais dessus la pellicule les photos sont orientées comment ? J'ai fait une fausse pellicule et j'ai été prise de doute.

ahahah "VAcaNCeS à mOnTréAl" c'est cool ça !

Dit par Mme Connasse

#192 28-09-2009 15:02:33

fonji
Le MaItRe DeS cApS

En paysage, je crois.
Réfléchis à comment elles passaient dans l'appareil... smile

#193 28-09-2009 15:05:33

tupeutla

Je rame comme un malade pour acceder au forum. C'est chez moi ou sur le rézo ?

tout fout le camp...

#194 28-09-2009 15:11:17

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Stwah
(sérieusement, pas de trouble icitte)

Edit: c'est pitêt Hadopi qui contrôle les connexions avec la chuiche. tongue

#195 28-09-2009 16:00:51

tupeutla

fonji a écrit:

Stwah
(sérieusement, pas de trouble icitte)

Edit: c'est pitêt Hadopi qui contrôle les connexions avec la chuiche. tongue

Ayé c'est revenu tout seul !
Faut  pas chercher des solutions quand il n'y a pas de problème.

tout fout le camp...

#196 28-09-2009 17:40:16

M. Shadok
pompiste-enclumier

tupeutla a écrit:

Faut  pas chercher des solutions quand il n'y a pas de problème.

D'ailleurs, je t'apprendrais rien en te disant qu'un problème sans solution n'est pas un problème.

#197 28-09-2009 21:45:30

MysTik
rappeuse éphémère

Fluide a écrit:

Ben j'ai pas dit que c'était pas bien TT !! Je dis juste que MOI je préfère le travail argentique.
Pis wala !!!
Mais hein, tu fais comme t'aimes ! Tu t'en fous de ce que je pense ! (Pis c'est chouette quand même ! C'est juste que j'aime le côté "artisanal" du travail argentique, wala wink )

bah, tu peux aussi t'installer, avec un bloc de granit et un burin, devant un paysage et le reproduire... c'est artisanal aussi :-P

l'argentique, j'en ai fait, y a longtemps : c'est horriblement cher si on développe pas soi-même et la qualité dépend beaucoup de qui développe... donc, vive le numérique ! smile

image de hamsters buveurs de biere ! na, d'abord !

#198 28-09-2009 21:56:04

Fluide
Trash bambou !

... Ah oui enfin bon, si tu vas par là... hein...
Mais c'est vrai que préfère de loin la "matière" aux suites numériques. Ca manque "d'âme". Je parle pour un travail artistique bien sûr. Sinon, pour les souvenirs, je suis ravie d'avoir un APN (une petite merde, juste capable de me laisser quelques empreintes visuelles).
Mais sinon hein, j'dis plus rien.

#199 29-09-2009 01:05:21

M. Shadok
pompiste-enclumier

J'me souviens de mon premier néga' couleur, sorti de la Paterson®* il était voilé vert morve et y puait le formol !
Mais en « séchant » (bonjour l'odeur), il est devenu tout à fait correct.

Mais bon, la chimie couleur, ça n'a rien à voir avec le N&B et l'hyposulfite : c'est plein de vraies saloperies du
genre cyanure de potassium pour le blanchiment, formaldéhyde pour le fixateur, etc.).

Un écoloterroriste qui se respecte (heureusement j'en suis pas un) pourrait pas tolérer ça 5 secondes de plus...

Pi la couleur, à tirer et développer, c'est chiant : faut tout faire dans le noir (sauf la diapo ou faut illuminer qqs
secondes — et avec la bonne lumière ! — pour inverser, mais bon) sad

(*) Rien à voir avec Tim Paterson, l'écriveur de QDOS, ancêtre de MS-DOS. L'inventeur de la très astucieuse
cuve à chargement en spirale par rotations en va-et-vient pour les néga's, comme personne (ou presque) ne
le sait,  était Grand Breton et s'appelait Donald Macdougal Paterson.

Il a déposé une trentaine de brevets entre 1951 et 1977 concernant surtout la photo. D'où le ® et la majuscule dans
Paterson®. Ceci dit. je croye bien que le brevet sur la cuve a expiré il y a quelques années... à l'apparition
du numérique wink

(C'était la minute cultureuse, nécessaire et inutile, du Marin Shadok http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/vieuxsmiley.gif )

#200 29-09-2009 08:55:24

TT02
Magic Psycho

J'ai travaillé pendant 5 ans dans l'univers des tailleurs de pierre, j'aimais bien. Et puis une vraie sculpture c'était quand même plus vivant qu'une photo en argentique en noir et blanc. Ou pire des photos numériques d'ordinateurs électroniques.
Dans le premier cas t'as mal aux mains dans le dernier cas t'as mal aux yeux. Dans le deuxième cas, ben ché pas j'aimerais bien avoir su.

(Merci pour la minute cultureuse http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/vieuxsmiley.gif

Dit par Mme Connasse

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr