un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
13h 30, ici même:
Hors ligne
J'ai l'impression que le mauvais temps s'est focalisé sur le coin où je suis pour la saison... Depuis le début de l'été on ne dépasse pas les 25°C, avec beaucoup de vent et de pluie...
Hors ligne
Là toute suite dans ma cour il fait 30.1°.
Hors ligne
Fluide a écrit:
J'ai l'impression que le mauvais temps s'est focalisé sur le coin où je suis pour la saison... Depuis le début de l'été on ne dépasse pas les 25°C, avec beaucoup de vent et de pluie...
j'veux y aller ! je supporte pu la chaleur dans les bureaux, dehors, dans le bus ! y a que chez moi ou c'est à peu pres supportable : fait au moins 2 semaines que j'ai pas ouvert les volets et les double-rideaux plein ouest...
Hors ligne
Pareil, et je dois supporter, en plus d'avoir des pieds et des jambes qui ont triplé de volume que ça fait un mal de iench, d'être élégamment surnommée "elephant woman" par ma famille (qui, comme on voit, est d'un support moral réconfortant).
Hors ligne
Famille, je vous hais
Hors ligne
Ah, mais je loue le seigneur chaque jour de n'être pas actuellement dans mon four parisien, orienté plein Sud, avec vue sur le grand néant désaffecté des voies ferrées. C'est joli mais en cas de soleil, d'une protection médiocre sinon nulle.
Ceci dit, je n'aurais rien contre le fait de pouvoir mettre mes jupettes quoi. Non mais c'est vrai ho ! Hein !
P't'être qu'il y aura du soleil cette nuit si je prie fort ? ^^
Hors ligne
Fluide : le réchauffement climatique fait une nouvelle victime !
L'équipe de réaction de Kikoolol l'assure de son soutient !
Hors ligne
Là toute suite dans ma cour il fait 20.4°.
Depuis plus d'une semaine maintenant il se joue un drame dans la partie ouest de ma cour. Et un chat rode...
Un bébé merle est tombé dans une vieille poubelle vide. Vous savez ces poubelles noires qu'on utilise plus parce qu'elles sont remplacées pour des espèces de containers de tri avec des couvercles de couleurs différentes.
Tous les jours, mais que dis-je, toutes les heures maman merle apporte à son petit de la nourriture necéssaire à sa survie. Elle arrive sur le mur nord, pousse un cri. Puis elle vole jusqu'en haut de l'appenti de l'autre côté de la cour, elle pousse deux petits cris caractéristiques, elle semble lui dire "Hep, t'es là parce que moi chui là ". Elle court jusqu'en bas du toit. Il lui réponds "oui vite j'ai faim".
Pendant ce temps elle observe si personne ne la voit, elle est aux agguets. Elle calcule de risque et s'il est acceptable, elle vole sur le rebord de la poubelle puis plonge donner la bectance au petit et repars aussitôt.
Comme je ne savais pas ce qu'il fallait faire j'ai demandé à un ami. Sa réponse fût la suivante : 1/ tue le chat et laisse faire (mais bon) 2/si le risque n'est pas trop grand, laisse faire 3/ sinon tu mets des gants (c'est pas necessaire mais c'est mieux) et tu poses l'oiseau sur une branche à 2 mètres du sol. Comme je n'ai pas revu le chat, j'ai laissé faire.
Avec l'orage et la pluie de cette nuit, Chéwi a déplacé la poubelle un peu plus à l'abris.
Je n'ai réussi à prendre une photo que du bébé. Et le micro de mon ordinateur n'est pas assez puissant pour enregistrer les bruits des merles.
Hors ligne
Mais le chaton c'est ton tien ? Tu peux pas le cloitrer quelques jours ? Et si c'est pas ton tien je penche plutôt pour la réponse 1/.
A le réflexion, je penche pour la réponse 1/ dans tous les cas. Les chats, c'est rien qu'à des salopes (sauf Bar-Mitzvah).
Hors ligne
Non c'est pas mon mien. Puis comme il est tiré j'm'en inquiète plus. La chatte à la voisine reste toujours sur le rebord de sa fenêtre. Visiblement ce n'est pas une aventurière.
Hors ligne
Hors ligne
Pouquoi ?
Quand on mange on fait mal ?
Hors ligne
Quand les parrigots débarquent en août, la mousson aussi.
(proverbe charentais)
En bref il mouille.
Hors ligne
tupeutla a écrit:
13h 30, ici même:
http://bp3.blogger.com/_4ldr4Y6l5WA/SJG … C01427.JPG
M'enfin cette image, c'est juste qu'ils ont branché le thermomètre d'un client sur l'enseigne lumineuse et d'ailleurs, vous pouvez voir que le patient va bien, surtout le matin.
Quels déconneurs ces pharmaciens...
Hors ligne
Ici, les pharmacies indiquent 35°, mais ils ont pas branché le thermomètre de quiconque (heureusement pour quiconque) sur l'enseigne lumineuse...
Hors ligne
zoli l'eclair !
Hors ligne
Le Proverbe du jour :
Si tu ne vas pas en Bretagne la Bretagne viendra à toi.
Hors ligne
(C'est en Normandie que la pluviométrie est la plus mauvaise en France Ah, les clichés ont la vie dure !)
Hors ligne
N'empêche. Un breton pur beurre m'a dit l'autre jour que chez lui en Bretagne il faisait beau plusieurs fois par jour. Si ça c'est pas une preuve scientifique.
Hors ligne
J'y étais en bretagne cet été. Et il a fait beau une fois, tout ça n'est que des calomnies.
Hors ligne
Oui, il paraît qu'il n'a plu qu'une seule fois cette année en Bretagne, de janvier à août.
Hors ligne
C'est vrai qu' il n'y a que deux saisons : Celle des pluies et l'après midi du 19 août.
Hors ligne
Le temps est tellement pas de saison que j'ai réussi à me baigner hier là :
sur la cote nord de l'ile de Ré .
Fin octobre dans le coin c'est pas fréquent !
Hors ligne