Kikoolol / Hic et nunc

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#1 18-05-2007 15:10:23

Louise
Tournicotant hamster

Hic et nunc

Au bout de quelques heures, la petite troupe croisa des pas, lents et traînants, qui bientôt se révélèrent être les leurs. Il fallu se rendre à l'évidence : ils étaient perdus.

L'épuisement, bien qu'ils s'en défendent, les guettait. Le petit singe bondissant, quant à lui, continuait à sauter de l'un à l'autre en criant régulièrement "dans ton cul, dans ton cul", dans des suraigus hystériques, en évitant toutefois soigneusement de passer trop près de l'âne, doyen de la troupe, qui lui retournait de sympathiques torgnoles chaque fois qu'il en avait l'occasion. Il s'était noué entre eux une étrange relation, de sage aïeul à petit dernier ivre de découvertes, et le petit singe aurait presque été déçu de ne pas recevoir quelques coups de temps à autres.
Le reste de la troupe se perdait en conjectures. Le Grand Chef Dromadaire persistait à faire mine de savoir où il menait le monde, mais plus personne n'était dupe. Au bout du 4e plan échaffaudé par le zèbre, plein de "DirectionOkay.exe" et "chemin2.0" auxquels personne n'entendait goutte, même hamster premier, pourtant prompt aux engouements et au virevoltes les plus gracieuses, n'y croyait plus et sombrait dans la lenteur. Hamster second, lui, pris dans un délire quasi-autistique, pestait contre ce sable stérile qui ne recélait décidemment pas le moindre coquillage, et à quoi cela pouvait-il donc servir alors ?
Même la douce mangouste ralentissait le pas, laissant vaguer son âme là-bas, vers ses petits mangoustes et son mâle qu'elle avait laissés un temps pour suivre la troupe. Son attitude maternelle rejaillissait ainsi doucement  sur le petit anchois, qui ne savait que faire de ses ondoiements dans un milieu aussi hostile et profitait donc avec reconnaissance du pelage maternel. Le désert n'était bon pour personne, à ce moment-là, et seul le mouton volant s'en sortait à peu près correctement, ses pattes ne souffrant pas de la brûlure des dunes.

[au suivant]

Me fatigue, cette signature.

#2 18-05-2007 15:32:59

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Re: Hic et nunc

[oh putain, c'est grandiose, j'ose pas continuer (j'ai pas d'inspi et de toutes façons je serai pas à la hauteur), mais c'est gradiose ! (ceci dit j'aime pas les .exe d'abord) (et les 2.0 c'est un concept marketing de merde) (que je défendais au début quand j'avais rien compri) (j'ai souvent honte de mon passé)]

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

#3 18-05-2007 15:35:01

Louise
Tournicotant hamster

[c'est pas grandiose du tout, c'est juste pour jouer, mais merci boucou quand même. Et oui bien sûr, c'est dans la caricature, les .exe et le reste aussi d'abord]

#4 18-05-2007 15:44:39

fonji
Le MaItRe DeS cApS

[mais pourquoi zèbre en fête ?]

#5 18-05-2007 15:58:24

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

Quelle envolée lyrique! Proust à coté c'est du lustrant pour coton tige!
C'est très bien mais tel le zébre l'âne va fermer sa goule afin de ne pas gâcher
le début d'une si belle histoire.
----
Mais?MAIS??
Ou est dons passé ce maudit singe?
Quand je ne l'entends plus je m'attends au pire!

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#6 18-05-2007 16:10:40

TaupeMAUDite
maîtresse des noms, de l'univers et de 2 chatons

(oooh comme c'est joliement dit!)

Bite my shiny metal ass!

#7 18-05-2007 17:43:58

Louise
Tournicotant hamster

[Rhôô merci mais bon, c'est fait pour jouer à plein, normalement.. J'm'en fous je m'y remets passqu'il y a des absents, là]

Le soleil était écrasant, l'air vibrait en volutes troublées, la troupe haletait.
Même le petit singe n'en menait pas large, ne sautillant plus que pour donner le change. Peu à peu, et sans que la troupe se concertât, le mouvement général ralentit, puis stoppa.
5h. Il restait bien 5h avant la tombée de la nuit, et la fraîcheur tant espérée. 5h, et toujours pas de piste, ou plutôt, si, 1000 pistes, mais toutes plus désordonnées les unes que les autres. Grand chef dromadaire rumina un instant, tourna sur lui-même, et résolut de partir dans la direction que ne manquerait pas de lui indiquer le hasard, dans sa grande mansuétude. Ce fut le 87° sud-ouest, pile là où apparaissait, sur la ligne d'horizon, une tâche rouge qui semblait flotter au-dessus du sol. Un mirage sans doute.
Emplis de la confiance en leur chef, les divers membres se remirent en route. Sans illusion sur la direction, certes, mais confiants parce qu'à défaut d'être droit, le chemin que leur indiquerait Grand chef dromadaire serait plein de suprises, quel qu'il soit et personne n'en doutait.
Le point rouge pourtant ne disparaissait pas, il semblait même se rapprocher... Au bout de quelques minutes, quatre pattes apparurent sous le point, puis une truffe... Le Guépard ! C'était le guépard qui, contre toute attente, les avait retrouvés. Sa casquette vissée sur le crâne, il avait quelques jours plus tôt flairé la piste d'une femelle potentielle, et avait disparu.
Annihilant la fatigue des uns et des autres, ces retrouvailles furent l'occasion d'une farandole désordonnée, hamster premier sur un pied dansant, hamster second dervichement tournoyant, petit singe plus haut que jamais bondissant, l'âne sa joie brâmant, le zèbre en hénissant  l'accompagnant, la mangouste et l'anchois de conserve chantant et le grand chef dromadaire ses babines écartant.
Là-haut dans le ciel, le mouton pourtant ne participait pas à la fête. Intrigué, il guettait : une noire panthère accourait.
Tous regardèrent : elle avait cet air fantasque, le même qu'ils s'étaient tous reconnus au premier regard, sans même se connaître. En un instant, la panthère fût adoptée, et leur devint soeur.

#8 18-05-2007 17:55:24

TaupeMAUDite

(acore acore!)

Bite my shiny metal ass!

#9 18-05-2007 18:02:34

Louise
Tournicotant hamster

(Allez hop, à toi, la taupe ! Tiens, pourquoi, est-ce que je n'ai pas fait de toi une taupe ? Et de fonji une vache ? Mystère. Je balance tout ça de manière désordonnée et comme je n'arrive toujours pas à modifier mes messages, bin tant pire, ça reste du premier jet puis c'est marre)

#10 18-05-2007 18:57:29

Gloria Nus
Porté redisparu

tupeutla a écrit:

Ou est dons passé ce maudit singe?

dans ton cul, bien sûr (mais c'est depuis que je suis inscrit que je le redis; j'avais arrété en troisième, et voilà que ça me reprend)

Dans la vie, il faut savoir faire des choix. Comme disait Himmler en partant d'Auschwittz pour aller en Hollande: "on peut pas être à la fois au four et au moulin".

Pierre Desproges

#11 18-05-2007 19:12:31

Louise
Tournicotant hamster

[pfff, personne veut jouer à mon jeu, janémaaaare ! J'vous préviens : je vais à ma répèt de théâtre, et j'ai bien l'intention de découvrir la suite de l'épopée du désert quand je reviens. A toutes!]

#12 18-05-2007 19:26:57

fonji
Le MaItRe DeS cApS

[j'vais voir ce que j'peux faire pour continuer mais pas ce soir, j'dois aller à des con serts]

#13 18-05-2007 20:28:34

Sister of Night
Facondeuse à gazon

Je veux bien jouer, sauf que je ne sais pas ce qu'il faut faire au juste...

La vérité est ailleurs, mais où est cet ailleurs ?

#14 18-05-2007 20:34:18

tupeutla

continuer l'histoire...

tout fout le camp...

#15 18-05-2007 22:53:01

You des Alpages
Chasseur de chatons

[c'est bôôôôôô ! Encore, encore ! (moi je peut pas ce soir, j'ai dodo]

#16 19-05-2007 09:36:12

Louise
Tournicotant hamster

[Oui mais celle qui va avoir du mal à continuer, justement, c'est sans doute Sister, rapport à ce que ça fait moins longtemps que nous qu'elle nage dans les eaux troubles du fouroume. Tu ouas, Sister, ce sont nos propres aventures qui sont racontées là, enfin un peu transposées, peut-être. Mais si ça se trouve je me trompe : si tu reconnais tous les animaux, c'est que t'as vite capté dans quel merdier t'es tombée. Sinon, jeu : te reconnaîtras-tu ?] [Pour info, il manque aussi d'autres gens, rapport à l'intrigue qui nécessite de rencontrer d'autres animaux, car les intrigues ont ceci de pénible qu'elles s'épuisent vite] [et si je la fermais mainnant ?] [Bon d'accord]

#17 19-05-2007 10:24:59

Sister of Night
Facondeuse à gazon

Oh misère ! Il est ardu votre bizutage ! De toutes façons, faut pas vous en faire pour moi, je vais me faire discrète comme une petite souris et tenter de retrouver tous les protagonistes de l'histoire. Si j'apparais quelque part et me reconnais, je me manifesterai peut-être, de façon à peine perceptible du genre : "Ouhou ! Trop d'la balle, chui dans l'histoire ! Ca y est ma gloire est faite ! I'm the queen of the web-world !!!!!!!!!!!!"

Voyez, rien d'important.

Sister "once upon a time..."

La vérité est ailleurs, mais où est cet ailleurs ?

#18 19-05-2007 10:43:48

Louise
Tournicotant hamster

[Faux, t'es pas une petite souris][essaye encore une fois]

#19 19-05-2007 11:33:23

TaupeMAUDite

[Héhé, fastoche, j'ai trouvé qui était la sis, c'est absolument logique rapport à l'histoire du fouroum.
Bravo encore Louise, c'est vraiment chouette hou hou]

Bite my shiny metal ass!

#20 19-05-2007 12:12:46

tupeutla

http://www.nouvelle-europe.eu/images/stories/easygallery/33/1164448742_les%20animaux%20de%20breme.jpg

tout fout le camp...

#21 19-05-2007 15:27:11

TT02
Magic Psycho

La légende dit qu’ils s’étaient tous rencontré dans un zoo. Un zoo où on met les mots en cage. Certains étaient beaux, drôles, dans d’autres cages on pouvait apercevoir de la tendresse. Discrètement et sereinement, ils s’étaient rapprochés les uns des autres. Une force étrange les faisait immanquablement converger vers un inéluctable besoin de liberté. Ils devaient sortir, ils savaient que d’autres viendrait les rejoindre. Toujours selon la légende, un jour une grande girafe vient leur ouvrir les portes vers le grand désert aux milles routes. Le petit singe s’installa sur l’épaule de l’âne et partir devant, les autres suivirent. Ils savaient au plus profond d’eux que quelque chose d’unique les liaient, chacun dans son enfance avait fait les mêmes rêves d’avenir étranges et fabuleux, ils allaient vivre une histoire sans fin.
[Petite anecdote dans le zoo : alors que la mangouste montrait au petit anchois comment elles allaient s’y prendre pour descendre le plus grand toboggan du monde, le petit singe trempait ses doigts sales dans son pot de glace à la vanille. L’âne ne pût retenir un petit sourire. Lui aussi s’amusait quand il était petit à se mettre ses doigts n’importe où. Et ça pour une seule raison : pour la faire râler.]

Dit par Mme Connasse

#22 19-05-2007 18:19:48

Louise
Tournicotant hamster

[ \o/ Youhouu, TT qui vient jouer ! Je savais bien que les hamsters étaient des animaux solidaires...]

#23 20-05-2007 10:49:13

Louise
Tournicotant hamster

Le bruit se répandit dans tout le pays que des animaux hors du commun avaient fomenté une révolution, qu'une girafe venue d'ailleurs s'était emparée des clefs en balançant nonchalamment quelques coups de pattes qui avaient envoyé valdinguer les gardiens dans les cages des fauves, où ils furent croqués avec lenteur et délice.
En mal de héros, la population avait amplifié la rumeur et avait fait de la petite troupe un symbole vibrant de la marche vers la liberté. Comme toute rumeur, celle-ci se devait d'être déformée, et c'est ainsi que l'on vit surgir dans toutes les villes d'étonnants monuments illustrant la chose, montrant qui un lion portant un dindon portant une grenouille, qui un âne portant un chacal portant un coq. La vérité, comme toujours, était bien plus prosaïque : ils étaient sortis un peu n'importe comment, courant dans tous les sens et braillant de nombreuses bêtises, comme à leur habitude, et seul le petit singe était en effet perché sur l'âne, ceci dans le seul but d'agacer ce dernier qui ne pouvait plus lui décocher de taloche, et pour cause.

#24 20-05-2007 14:54:44

TT02
Magic Psycho

Cette avancée dans le désert était cependant ardue. Le soleil était aussi brulant que les oiseaux. Laure de leur pérégrination, ils avaient accueillis la panthère et pour se redonner du courage ils lui racontèrent toutes leurs oisivetés bureautesques à l’époque où la vie n’avait qu’un chemin. On dû calmer le zèbre qui parla des heures durant de la vie des pingouins. Il faut reconnaitre que dans le désert il y a peu de pingouins. La mangouste découvrit une rose des vents. Tous s’approchèrent d’elle, était-ce un signe du destin une preuve de la relativité externe selon Kant ? Elle l’a donna à notre sœur. Elle lui dit "tu es la seule à comprendre les trucs obscurs et compliqués."

Dit par Mme Connasse

#25 20-05-2007 15:12:26

fonji
Le MaItRe DeS cApS

[c'est pas des pinguins c'est des manchots ! big_smile j'ai bien ri]

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr