un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
\o/ * 2
J'ai fait un week-end spécial dessins animés :
Mary et Max est vraiment un film magnifique, un grand grand film.
Panique au Village, forcément, c'est pas le même genre. Un film d'une heure 10 qui paraît long, c'est pas commun - pourtant j'ai trouvé ça sympa. Bien barré.
J'ai vraiment aimé Mary et Max, nous en avions parlé au comptoire, non?
Oui
Je l'avais vu avant vous, ça compte ? ^^
Sinon je sors de A l'origine. Ben j'ai franchement été très prise par l'intrigue (oui bon, je suis très bon public, mais quand même).
Une semaine, 3 films au cinéma. 3 films de genres totalement différents. 3 bons films.
Good !
J'ai enfin vu Donnie Darko hier soir, mais je crois que je suis devenu vraiment vfophobe
Même les films en russe, mandarin ou Sanskrit je les regardes pas en vf.
bande de snobs
Même radio-Bagdad, je l'écoute pas en VF !
Aussi, faut savoir lire.....
(et vite : sinon tu rates le film...)
Ah oui et toi shadoc tu enlèves ton bandeau ou tu connais toutes les langues ?
Pour la radio, c'est pas nécessaire.
Et quand je dis que je n'écoute jamais radio Bagdad en VF, c'est parfaitement vrai :
je n'ai jamais écouté radio-Bagdad.
Quelle bonne idée j'ai eu d'aller voir L'imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam !
C'est exactement ce qu'il me fallait ces jours çi.
Au passage je plains les critiques qui ont démoli ce film. Leur pauvreté d'esprit n'a d'égal que le point de fusion de l'azote.
Mais c'est parce que c'est Terry Gilliam qui l'a fait et qu'il a toujours fait que des trucs biens alors ces gros cons de critiques se sentent obligés de démolir parce que c'est à la mode et c'est se donner un style de démolir les plus grand juste par principe. Sale race ces critiques.
Alors je souhaite modérer ton commentaire, Tralala. Je suis une inconditionnelle de Terry Gilliam... à tel point que j'en ai fait un sujet de DEA... et qu'un ami en fait sa thèse ^^. MAIS, Gilliam n'a pas fait que des films extraordinaires. Je suis personnellement restée totalement perplexe devant Tideland. (Qui cela dit était visuellement très beau... et foncièrement non mauvais... mais voilà quoi.)
Enfin moi, j'ai aussi adoré L'Imaginarium et je n'aime pas non plus les critiques ! (que je ne lis jamais AVANT le film, mais APRES. ^^)
Les critiques, ce sont des ratés pathétiques...
Ceci dit, Jabberwocky (1977), ça a beau être du Terry Gilliam, ben c'est vraiment une
daube. Enfin, amha (mais c'est le seul de Terry Gilliam qui m'ait vraiment déçu).
Nobodies' perfect !
Oui alors, comment dire, Bandits bandits c'est, disons, très particulier. Je n'irais pas jusqu'à parler de daube, mais c'est juste parce que j'ai peur de vous.
Oui mais bon j'ai dit "bien" pas extraordinaire. Et puis d'accord je généralise un peu (moi j'ai aimé Tideland et Bandits Bandits (bon ok, Bandits Bandits un peu moins (et je n'ai pas vu Jabberwocky))) mais ce que je veux dire c'est que c'est quand-même pas le dernier des connards en matière de cinéma et qu'il a une certaine notoriété et donc le petit critique tout pourri va se prendre pour un immense rebelle et se sentir enfin vivre en le démolissant alors qu'il ferait mieux de mourir étouffé dans son torchon qui pue. Mais sinon ça va.
Tralala. a écrit:
... donc le petit critique tout pourri va se prendre pour un immense rebelle et se sentir enfin vivre en le démolissant alors qu'il ferait mieux de mourir étouffé dans son torchon qui pue...
Tout à fait d'accord avec toi. En voici un pur exemple : http://www.telerama.fr/cinema/films/l-i … itique.php
Ce monsieur Couston est vraiment un critique de mes deux.
Tiens, hier avec la Taupinette nous allâmes (ouhakbar) voir Le Concert, eh bin c'était vachté bien.
Pour les ceusses qui ont aimé Good By Lenin, Chat Noir Chat Blanc ou La Vie des Autres (mais en plus festif).
Télérama n'a pas aimé du tout, je crois que leur critique a pris un suppositoire au menthol avant d'entrer dans la salle.
Nan, mais de la bouche d'un des auteurs de Télérama (que je ne citerai pas), bah, oais, quand y'a des sous, y'a bonne critique, et quand y'a pas de sous, y'a mauvaise critique. Sinon y'a Banania.... avec les critiques pas trop vendus...
You des Alpages a écrit:
Tiens, hier avec la Taupinette nous allâmes (ouhakbar) voir Le Concert, eh bin c'était vachté bien.
Pour les ceusses qui ont aimé Good By Lenin, Chat Noir Chat Blanc ou La Vie des Autres (mais en plus festif).
Télérama n'a pas aimé du tout, je crois que leur critique a pris un suppositoire au menthol avant d'entrer dans la salle.
J'ai pu le voir en VO à La Rochelle (pour une fois). C'est effectivement très plaisant.
Goodbye Lenin c'est looooooooooooooooooooooooooooooooong.
Bien, mais looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong.