un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Mheu non ! ça se passe sous j'aime/j'aime pas !
On peut plus protester alors ? Flûtre !
Nan ! (ou pas)
J'ai vu "Idiocracy" (qui n'a pas eu l'heur d'une sortie en salles) : difficile de se hisser à la hauteur de son synopsis*, mais le film offre de très bons moments de poilade et s'avère beaucoup moins con qu'il en a l'air.
Voilà , c'était la minute nécessaire de Mme Chicklopède (garantie sans "Avatar" dedans).
* Un Américain moyen qu'on a congelé pour une opération militaire se réveille 500 ans plus tard dans la peau de l'homme le plus brillant de la planète, le niveau intellectuel ayant considérablement chuté. **
** Elles vous manquaient mes ndbdp, hein ?
J'ai essayé... 20 minutes c'est déjà pas mal, non?
(la c'est dommage, l'idée n'est pas mauvaise mais elle est très mal mise en oeuvre)
Chick a écrit:
** Elles vous manquaient mes ndbdp, hein ?
** Ton ndbdp-phone était cassé ?
Chick a écrit:
J'ai vu "Idiocracy" (qui n'a pas eu l'heur d'une sortie en salles) : difficile de se hisser à la hauteur de son synopsis*, mais le film offre de très bons moments de poilade et s'avère beaucoup moins con qu'il en a l'air
T'as eu une absence, là , ou bien on t'a fait fumer des trucs bizarres ?
Non, t'as du te tromper de salle (ou d'AVI), ça doit plutôt être ça...
Je viens de regarder le film le plus dérangeant du monde et du coup je suis tout pas super bien.
IMDB a écrit:
When the film was screened at the Rotterdam Film Festival 2000 it had a record number of walkouts. At the Swiss premiere someone passed out and needed emergency room attention.
Houlala.
Hier j'ai refusé de regarder May, rien qu'à cause de l'image du menu qui me donnait déjà envie de vomir (une jeune fille qui vient de poignarder l'œil).
May est un film génial et super bien fait
moi qui ne suis pas amateur de film d'horreur, et encore moi de trucs gore, j'adore ce film, je l'ai vu plusieurs fois. y a que deux ou trois scenes qui sont un peu limite, coté sanguignolant (et encore, c'est suggéré, pas filmé expres dans le sanglant comme les conneries habituelles genre saw ou hostel pour ne citer que les plus courants), mais c'est pas ca qui compte dans l'histoire. pis l'actrice, elle est vraiment extraordinaire là dedans : elle joue vraiment les schizos sans en faire trop... c'est impressionnant ! c'est un des rares films intelligents sur la folie (avec "creatures celestes") que je connaisse. y a rien de trop, pas de grand spectacle. vraiment une perle, ce film. je l'ai conseillé (et copié à l'occase... hihihi... chuuuut) à pas mal de personnes de mon entourage, z'ont tous apprécié. alors ptet faut retenter, sans te laisser influencer par l'image du menu, hein
Tralala. a écrit:
Je viens de regarder le film le plus dérangeant du monde et du coup je suis tout pas super bien.
dans le genre un chouia dérangeant (je l'ai regardé que parce qu'un pote insistait : effectivement, c'est pas mal fait, mais je regarderai pas une seconde fois, c clair) : "la fin absolue du monde (titre original : cigarette burns)" de John Carpenter
MysTik a écrit:
Tralala. a écrit:
dans le genre un chouia dérangeant (je l'ai regardé que parce qu'un pote insistait : effectivement, c'est pas mal fait, mais je regarderai pas une seconde fois, c clair) : "la fin absolue du monde (titre original : cigarette burns)" de John Carpenter
Ah, mais oui, mais non : c'est un des épisodes de la série télé « Les Maîtres de l'Horreur » (Masters of Horror) :
le huitième épisode de la saison 1, pour être exact.
Il a récidivé dans la saison 2 (épisode 5) : « Piégée à l'intérieur » (titre original : Pro-Life)
et
TaupeMAUDite a écrit:
Houlala.
Hier j'ai refusé de regarder May, rien qu'à cause de l'image du menu qui me donnait déjà envie de vomir (une jeune fille qui vient de poignarder l'œil).
Tiens, Taupinette, peut-être c'ette très belle image te fera-t-elle changer d'avis...
(pis tu demandes au You de démarrer le film. Ou te regarde un rip sans menu)
Voui, MysTik m'a convaincu! Et Youri approuve des oreilles.
Mais, j'vous jure, le menu du dvd, il fait trop PEUR!
Dans le genre bien dérangeant, "Calvaire" de Fabrice du Welz . En gros : un chanteur pour vielle dame se retrouve piégé par des gros péquenauds hypra bizarres. Pas de femme dans le village. Tout le monde croit que le chanteur est une jeune femme qui s'est fait la malle des années auparavant. Tout le monde se l'arrache, au sens propre et figuré...Malsain mais brillant. On peut même y voir une parabole christique.
Une scène fantastique.
A voir!
TaupeMAUDite a écrit:
J'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il ne joue pas ce qu'on entend.
Tuez-moi, s'il vous plaît, je ne veux plus faire de remarques à la con comme ça !
Tralala. a écrit:
Ben je viens de le voir. Je l'ai trouvé vraiment génial. Ça m'évoque un peu Philip K. Dick avec tous les niveaux de réalité qui se chevauchent. C'est prenant, en fait,
plutôt que dérangeant, je trouve. J'ai trouvé que le moment où cet avatar explique qu'elle ne peut pas être malheureuse puisqu'elle n'a jamais connu que le malheur
est vraiment un moment très fort. À voir absolument, amha !
Si tu cherche du cinema Japonais vraiment dérangeant, je te suggère plutôt « Jisatsu Sākuru (Suicide Club) et dans la foulée « Noriko no shokutaku (Noriko's dinner table) »
(aussi connu sous le nom de « Suicide Club 0 », parce que bien que tourné après, il se déroule chronologiquementt avant l'autre) de Shion Sono.
Les deux sont absolument remarquables. Ce sont des critiques vraiment sans pitié de la société japonaise moderne. Et c'est pas trop gore : ya juste un peu de ketchup
(au début, 54 lycéennes qui se jettent de concert sous le métro, ça asperge forcement un peu) mais ya pas de voyeurisme car ce n'est absolument pas un film gore.
Qu'il mette mal-à -l'aise, ça c'est sûr, puisque c'est fait pour. Bref : à voir aussi absolument !
(Il y a un truc qu'il faut savoir pour le comprendre, c'est que les japonais n'ont généralement qu'un enfant parce qu'ils n'ont pas les moyens d'en éduquer plus, ce qui
entre en conflit avec le fait qu'avoir un fils est beaucoup plus valorisant, socialement, qu'avoir une fille. Il y a donc pas mal de bébés abandonnés, très souvent des filles
et la gare de Shibuya (un quartier de Tōkyo) est un endroit très pratiqué pour ces abandons (parce qu'il y passe vraiment beaucoup de monde). Et dans l'un des
films, il y a une gamine qui « habite » dans un casier de consigne de la gare de Shibuya... non qu'elle y vive, mais c'est là qu'est sa vie : elle est « née » là .
Aussi à voir absolument (c'est pas trop « gore ». Ya un peu de ketchup (une ou deux fois pas mal : au début, 54 lycéennes qui se jettent de concert sous le métro, ça
asperge forcement un peu, mais ya pas de voyeurisme : c'est absolument pas un film gore), mais c'est tout.
fonji a écrit:
TaupeMAUDite a écrit:
J'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il ne joue pas ce qu'on entend.
Tuez-moi, s'il vous plaît, je ne veux plus faire de remarques à la con comme ça !
Meu non ! En plus t'as raison...
Tu devrais ouvrir un blog Shadok.
tout à fait, m'sieur Shadok, la fin absolue du monde est un film de la série des masters of horror, c'est d'ailleurs pour ca qu'au départ je ne voulais pas le regarder, mais l'ami (fan de la série) a insisté : il sait que je peux apprécier quand le coté "horreur" est plus psychologique que gore.
j'ai un peu de mal avec les films ou il y a des mutilations, par exemple, Misery, qui pourtant est une adaptation quand meme pas mal fichue de S.King, avec un jeu particulierement réussi de l'actrice (sais pu son nom, flemme de chercher), mais ca me fait bizarre, comme si c'était à moi qu'on faisait mal... donc hostel & co, c pas pour moi, c clair !
alors, M'amselle Maud, tu l'as regardé ? t'en penses quoi, de May ?
Ha ben pas vu ce soir, nous étions de sorti. Peut-être demain. Ceci dit, nous étions chez des fondus de film z, d'horreur, bizarres...donc on a fait le plein de dvd. Je vous ferais part de mes impressions.
Oui mais "Audition" vous l'avez vu ou pas?
Non. Ça à l'air un peu trop gore pour moi.
Tralala. a écrit:
Oui mais "Audition" vous l'avez vu ou pas?
Moi oui
C'est ce que je raconte plus haut. Et j'ai beaucoup aimé !
Et, côté ciné japonais, regarde « Sucide Club » puis Noriko's Dinner Table » (aka « Suicide Club 0 ») de Sono Sion.
C'est, amha, bien plus « dérangeant » mais fabuleux.
Je donne les liens ImDB plus haut.
TaupeMAUDite a écrit:
Ha ben pas vu ce soir, nous étions de sorti. Peut-être demain. Ceci dit, nous étions chez des fondus de film z, d'horreur, bizarres...donc on a fait le plein de dvd. Je vous ferais part de mes impressions.
Chic !