Kikoolol / il manque une rubrique cinéma ici

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#901 17-01-2010 11:16:55

M. Shadok
pompiste-enclumier

Re: il manque une rubrique cinéma ici

TaupeMAUDite a écrit:

Non. Ça à l'air un peu trop gore pour moi.

Moi, j'aime pas Al Gore.

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

#902 17-01-2010 22:14:07

TaupeMAUDite
maîtresse des noms, de l'univers et de 2 chatons

Alors, ayé j'ai vu May. J'ai bien aimé le côté Amélie Poulain malsain.
Un peu sanguinolant quand même, mais on s'y attend, donc ça va. Effectivement, l'actrice est très bonne.

Ça m'a fait pensé à Répulsion de Polanski. Très bon dans la genre. Le synopsis : "Une jeune femme dont la vie amoureuse est perturbée sombre dans la schizophrénie meurtrière".
Deneuve est très très bien. Comme l'actrice de May, elle joue une folle, mais de manière juste. Elle est bien flippante. A la différence de May, on ne connait rien de son passé, on arrive au moment de la fracture. Polanski joue sur la modification de la perception de son environnement au fur et à mesure qu'elle sombre dans la folie. Évidemment, comme c'est un vieux film, le rythme n'est pas le même que dans May!! Faut s'accrocher un peu au début.

Me reste plus qu'à me mettre à la couture, amha.

Ha pis, MysTik, tu parlais de Créatures Célestes, justement on nous a prêté le dvd!

Bite my shiny metal ass!

#903 17-01-2010 22:35:06

Fluide
Trash bambou !

Ahhh oui tiens, May, j'avais bien aimé aussi ! (je l'avais oublié ce film ! ^^)

#904 17-01-2010 23:43:12

MysTik
rappeuse éphémère

angela bettis (May) joue aussi dans la version téléfilm de 2002 de Carrie (from S.King), je l'ai vu une fois (malheureusement, j'ai pas le divx, me mettrai à sa recherche un de ces jours). je viens de faire un tour sur sa fiche dans allociné, elle semble plus ou moins abonnée aux film d'horreur ou fantastiques, faut dire qu'elle a un look et un jeu qui s'y prêtent wink

dans créatures celestes, c'est la nana qui joue dans titanic, en plus jeune, et completement frappée... et aussi le 2e role : sa copine, un look particulier et un jeu, à mon avis, bien plus intéressant, mais je vous le laisse découvrir, hein smile

image de hamsters buveurs de biere ! na, d'abord !

#905 18-01-2010 01:42:13

M. Shadok
pompiste-enclumier

TaupeMAUDite a écrit:

Me reste plus qu'à me mettre à la couture, amha.

Chui pas certain que ton You apprécie : c'est quand même salissant, la couture wink

#906 18-01-2010 02:12:14

MysTik
rappeuse éphémère

ben c'est la coupe, surtout, qu'est salissante... la couture, apres, bon, ca coule quand meme moins... hihi wink

#907 18-01-2010 03:48:18

M. Shadok
pompiste-enclumier

Vu « Créatures célestes ». Pas été follement enthousiaste, finalement.

#908 18-01-2010 09:42:23

Chick
poulette aléatoire

Ah, j'en ai un très bon souvenir, très poétique (et je me rappelle avoir aimé "May" aussi, qui était bien triste si ma mémoire ne me joue pas de tours).

#909 18-01-2010 13:27:00

M. Shadok
pompiste-enclumier

Non, ta mémoire ne me joue pas de tours, j'ai aussi trouvé ça très triste.

#910 18-01-2010 15:12:21

MysTik
rappeuse éphémère

ben creatures celestes, z'auraient ptet pu mieux faire avec le theme de la folie à deux et de la fascination... c vrai qu'au bout de pas longtemps dans le film, me suis dit "bon, alors quand est-ce qu'elles vont tuer quelqu'un ?"

association d'idées : j'ai vu sur allociné chépu quand que le livre "la nuit des enfants rois" de lenteric allait etre adapté au ciné... je viens d'aller voir à nouveau, y a pas plus de détails...

#911 18-01-2010 17:38:02

M. Shadok
pompiste-enclumier

MysTik a écrit:

ben creatures celestes, z'auraient ptet pu mieux faire avec le theme de la folie à deux et de la fascination... c vrai qu'au bout de pas longtemps dans le film, me suis dit "bon, alors quand est-ce qu'elles vont tuer quelqu'un ?"

Oui, je cherchais ce qui m'avais « déçu », et bien c'est un peu ça : le thème de la passion amoureuse a trop
d'importance par rapport à ses conséquences et celle de cette folie passionelle, cette fusion, qu'on sent malsaine
(sans rapport avec le simple aspect de l'homosexualité dans la société  des année 50 rapidement évoqué).
Assez vite, on se dit : mais bon sang, quand est-ce que ça va péter... car elles auraient pu faire beaucoup
plus de dégâts (et intelligemment, alors que leur geste est réalisé avec une connerie incommensurable).

Au final, c'est un peu frustrant. Mais bon, c'est sensé une histoire vraie, donc c s'être passé à peu près comme ça.
Et il y a effectivement une poésie certaine dans la réalisation, mais que je n'ai pas trouvée suffisante pour
minimiser le côté négatif de l'histoire (une fiction adaptée des fair réels aurait pu être bien meilleure, amha).

#912 18-01-2010 20:00:24

MysTik
rappeuse éphémère

vi, vala, en plus, elles ne sont pas réellement homosexuelles, juste une qui est folle et l'autre totalement fascinée, et c'est cette folie à deux qui est intéressante : comment une nana moche, un peu associale mais pas inintelligente est fascinée par une autre nana completement frapadingue (qui accessoirement, partage les memes délires sur les chevaliers, tout ca, mais pas au meme degré), au point de se croire amoureuse, et en fait, de l'accompagner dans sa folie. l'aurait du zigouiller quelqu'un bien avant, c'est clair, et avec discretion, tout ca...
bah, le coup de l'histoire vraie... z'auraient pu faire comme bien des fois "inspiré d'une histoire vraie", et justement développer le thème, broder, tout ca

tiens, j'ai regardé "Esther" (Orphan) hier soir. ben l'histoire est beaucoup plus classique, mais c'est mieux fait, de ce coté là. y a une progression, pis elle fait ses conneries en douce, à mesure (j'en dis pas plus, des fois que des gens veulent le voir et l'aient pas encore vu, comme c au ciné en ce moment, vais pas dire la fin et tout)

#913 20-01-2010 00:19:47

M. Shadok
pompiste-enclumier

Ui, j'ai vu « Esther » : très bien, je confirme.

(Bon, pour savoir si elle avait ou non bu, ils aurait pu simplement lui faire une prise de sang :
ça se voit très bien et assez longtemps, mais bon, c'est plausible, car les 'ricains ont un gros
problème avec la gestion de l'alcoolisme (AAA, dieu, culpabilité, battage de coulpe, moralité
psychotrucs-à-la-con,  toussa-toussa) qui les rend très cons).

#914 20-01-2010 17:10:43

MysTik
rappeuse éphémère

(ben vi, je trouvais ce truc un peu bizarre aussi, mais me suis dit "bon, pression psychologique, toussa", n'empeche que personne n'a cherché à vérifier, quoi)

#915 20-01-2010 23:43:50

Tralala.
Pouët pouêt

"The invention of lying" c'est bien. En tout cas en VO. Et Ricky Gervais je l'aime bien.

Le dugong barbarouffe

#916 21-01-2010 09:14:37

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

Tralala. a écrit:

"The invention of lying" c'est bien. En tout cas en VO. Et Ricky Gervais je l'aime bien.

je préfère les Danone light.

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#917 22-01-2010 17:53:02

M. Shadok
pompiste-enclumier

Tralala. a écrit:

C'est pas pour te contredire, hein ! D'ailleurs Ricky Gervais je l'aime bien aussi ! Et les VO aussi.

Mais j'ai vraiment trouver que c'était un gros brassica rapa : c'est pas parce-qu'on ignore la notion de
mensonge qu'on doit être con, si ?

(Dans la tétralogie de Perter F. Hamilton de « l'Étoile de Pandore » (saga du Commonwealth)  et sa trilogie
suivante « la trilogie du vide », il y a un personnage clef fabuleux, l'inspecteuse Paula Myo, génétiquement
modifiée pour ne pas pouvoir supporter (physiquement) le mensonge ou l'illégalité. Elle a même dû dénoncer
ses parents aux autorités parce-qu'ils avaient commis un délit ! Et ben ça fait justement d'elle la toute
meilleure enquêteuse de l'Univers et franchement pas la plus conne, bien au contraire, elle est redoutable)

#918 23-01-2010 04:06:36

Tralala.
Pouët pouêt

Oui bon, je pense pas qu'il se prétende expert en analyse comportementale de la société dans des cas utopiques, hein. Mais par contre c'est drôle et ça change un peu des Avatars et autres "réchauffages mais avec des effets encore mieux". Mais je comprend ton point de vue. En fait ce que j'ai aimé c'est que Ricky m'a bluffé en tant qu'acteur. Je ne le savais pas capable de jouer comme ça. D'ailleurs du coup j'ai regardé sa série "Extras" qui est super.

Le dugong barbarouffe

#919 25-01-2010 18:47:07

MysTik
rappeuse éphémère

ayé ! ai vu avatar ! en italie smile
ben y a pas trop besoin des textes pour comprendre l'histoire, mais c'est vraiment joli, les délires paysages et tout ca (j'ai pas pris l'option 3D, avais pas envie... mon estomac m'en a remerciée, apres avoir vu ce que donnait la version 2D quand y se baladent sur les zoziaux géants ;-p), pis les plans un chouia new age, j'peux pas résister, alors... vivi, j'ai bien aimé smile

#920 25-01-2010 19:48:39

M. Shadok
pompiste-enclumier

En finnois, c'est à peu près pareil.
T'aurais dû prendre la 3D : c'est à peu près le seul intérêt de ce film...

#921 25-01-2010 22:11:24

MysTik
rappeuse éphémère

j'ai l'estomac qui supporte pas trop bien la 3D, déja, à la géode, c'est limite, alors là, avec les balades de zoziaux... j'aurais tout vomi mon quatre heures, c clair ! :-p

#922 26-01-2010 00:34:08

M. Shadok
pompiste-enclumier

Une question me brûle l'esprit tout à coup : pourquoi voir ce... machin (j'ose pas utiliser le mot de « film ».
L'anglais « movie », à la rigueur, passke ça bouge, mais c'est quand même limite. Et très bleu. !) ?

#923 26-01-2010 09:37:47

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

Parce que ça me stimule plus la glande à rêves de quand j'étais petit qu'une allocution sur sarkotélé.

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#924 26-01-2010 13:48:21

You des Alpages
Chasseur de chatons

Et parce qu'à tout prendre, c'est plus agréable qu'une gastro-entérite.

#925 26-01-2010 14:59:53

Jsix
perdeur de Roland-Garros

(qu'est-ce que t'as contre le bleu?)

Plus tard, au même moment

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr