un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Ils ont dit aller voir Océan. C'est beau. Oui mon cul que c'est beau. C'est un vrai purgatoire la mer. Ce film est d'une rare violence. Un moment ya un requin qui attaque j'ai fait deux mouvements d'épaule comme dans matrix pour les éviter et puis après je me suis caché le visage avec l'avant bras. Heureusement que je sais me défendre ! Quand on est enfant on t'habitue à voir des calamars géants et c'est tant mieux parce que si on te les montres comme ça d'un coup tu hurles. Et les crabes, oui tiens les crabes bon exemple : AhhhhhAAAAgh !!! Ah non n'emmenez pas les enfants. Sinon de temps en temps ya des scènes de dauphins ça repose un peu.
Je me demande c'est quoi le prédateur des méduses. Je crois que dans la mer il vaut mieux être une méduse finalement.
Miam. C'est bon la méduse cuite. Essaye la salade aux méduses chez le chinois du coin !
On dirait du calamar mais en plus tendre (je parle de la tendreté médusienne, là , hein ,
passke la tendresse de la maman méduse envers ses bébés médusettes, j'y croye pas trop))
D'ailleurs, ça me fait penser que Méduse était une Gorgone (celle avec le regard qui tue,si
que je me rappelle bien). Elle avait une sœur, Sthéno, qui a finie dactilo dans un bordel et
une autre, que j'ai pas trouvé de moyen mnémo-truc pour me rappeler son nom) :
as-tu bien pensé à lire « Perdido Street Station » ou se déroule une épique chasse à la
Gorgone, le tout dans la Nouvelle-Crobuzon ?
Tiens, j'ai vu un film espagnol de 2004 réalisé et écrit par David Carreras d'après une nouvelle de Javier Azpeitia : « Hypnos ».
C'est sensé être un thriller, mais ça thrill pas tant que ça... et ben malgré les critiques très moyennes, j'ai trouvé ça pas mal
du tout. C'est en gros à peu près aussi simple que du Phillip K. Dick (je pense que c'est ce qui a refroidit le critiques, qui l'ont
trouvé soit nul (rien compris), soit super (à voir trois fois pour lire les différent niveaux de réalité).
Bref : « Hypnos », pour Shadok, à voir pour ceux qui l'on pas vu...
ah, tiens, viens de lire d'affilée 2 livres et 2 recueils de nouvelles de philip dick, là , me repose avec un 'tit van vogt :-p
lé pas au ciné, si l'est de 2004... arf...
Ben moi, je finis le « cycle de Tchaï » de Jack Vance.
Sinon, ne pas perdre son temps à [aller] voir « The Box » (sorti novembre 2009) :
même Cameron Diaz arrive pas à sauver cette débilité du naufrage.
Sinon, vue le temps je t'ai trouvé ça et aussi ça.
Tu rajoutes ça avec ça et hop, te voilà parée pour hiberner confortablement.
Et en complément, je te conseille ça au minimum, histoire de ménager Alfred, ou mieux, l'incontournable supplément indispensable.
♥♥♥ Home sweet home ♥♥♥
Trop de port tue le port !
PANTOUFLES CHAUFFANTES USB MOLTONEES - TAILLE 36 Ã 42 :(seulement!)
Les geeks sont ils tous des nains aux petits pieds?
T'inquiète, ils ont aussi la version tupeut' (mais en quantité limitée : fait vite )
Ya aussi le nec-plus-ultra en sextoys USB : synchronisé avec la vidéo !
(l'humanité remercie à la NASA de nous avoir prêté un des ses experts pour résoudre la crise démographique) !
Plus discret, pour les filles. Après, vous vous demanderez ce qui peut bien arriver à votre collègue d'en face...
M. Shadok a écrit:
Plus discret, pour les filles. Après, vous vous demanderez ce qui peut bien arriver à votre collègue d'en face...
Les coms sont à la hauteur du sujet
\o/ les coms
Version française de 007 :
Appellez-moi Bond. Jean Bond.
(à noter que c'est un beur, Mohamed Ben Kassim qui tient le rôle. Un sacré cornichon, çui là )
Pour les ceusses qui l'on pas vu, à voir absolument : « Après la pluie » (雨あがる - ame agaru)
de Takashi Koizumi, sur un scénarion de Akira Kurosawa d'après une nouvelle de Shûgorô Yamamoto.
Ce film est dédié à la mémoire de Akira Kurosawa.
Très joli film, très émouvant et très bien joué, par Akira Terao et Yoshiko Miyazaki qui tous deux ont
joué — entre autres — dans « Ran » de Akira Kurosawa (étonnante adaptation nipponne de Macbeth).
déja vu plusieurs fois, ca traine sur plein de blogs en ce moment
M. Shadok a écrit:
[...]« Ran » de Akira Kurosawa (étonnante adaptation nipponne de Macbeth).
Honte sur moi : il s'agit d'une adaptation du « Roi Lear », et non de Macbeth, bien sur ! (Aurais-je quand
même le droit de me faire honorablement seppuku, au moins ?)
Macbeth, Kurasawa l'avait déjà « adapté » au Japon médiéval en 1957 dans le plus que fabulesque
« Le chateau de l'araignée » (蜘蛛巣城 - Kumonosu-jô), avec le non-moins génialissime Toshirō
Mifune, qui joue le seigneur équivalent à Macbaeth (en un peu moins machiavélique, quand même).
À voir encore plus impérativement, amha !!!
Désolé de vous avoir enduits d'horreur.
当に 御免なさい (hontoni gomen nasai)
En fait, Shakespeare et le cinéma japonais, tout le monde s'en fout, quoi .
Bande d'incultes avariés .
(Ah mais je peux devenir verbalement violent, si j'veux : c'est les jeux vidéo !)
(tu traines trop sur webotaku c'est violent)
http://www.webotaku.com/
Spécialement là : http://www.webotaku.com/manga/news.php?id_news=9987
Mais c'est pas violent : simplement leurs valeurs (basées sur des codes de conduite) ne sont pas les mêmes.
Chez nous, on veut mourir en bonne santé, chez eux, honorablement !
Tu as vu Furyo (戦場のメリークリスマス : Senjō no Merii Kurisumasu) de Nagisa Oshima ? (Bon, d'accord, ya
David Bowie qui joue dedans mais y chante pas) : tu comprendras mieux ce que tu appelle la « violence »
chez ces gens là .
Pis la musique originale du film, de Ryuichi Sakamoto (musicien très connu aussi), est très connue et vraiment
géniale (elle a été reprise des milliers de fois...) Il joue aussi dans le film, le rôle du chef du camps de prisonniers.
Je te le conseille aussi, très, très, très beaucoup : c'est un « must have », un film culte, quoi. Un vrai.
J'ai été voir Giulias Verschwinden. Sachant qu'il ne passera jamais en France, je peux vous le conseiller.
P'têt sur 'ternet. Attention quand même...
Le cinéma gore, la boucherie c'est has-been.
Maintenant y en a plus que pour le cinéma charcuterie:
Ouais, ça pue un peu.