un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Comme c'est d'actualité et notre grand spleep doit désomais le connaitre par coeur :
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftI20.html
oui surtout qu'il l'a deja poste ici, ce lien!
Désolé, j'ai eu la flemme de lire les 25650 (sic punbb) posts pour le savoir... et comme je l'avais jamais vu.
Après, rendez service, non maye !
j'ai trouvé ça dans mon courrier;ça semble plausible à vous de juger
> > VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR PLUS DE CARBURANT POUR VOTRE ARGENT.
> >
> > ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE , JE TRAVAILLE À SAN JOSE, CALIFORNIA, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE PAR 24 HRS DANS DES PIPELINES.
> >
> > UN JOUR , ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C'EST LE KEROSENE POUR LES AVIONS ET AUSSI LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM (NORMALE ET SUPER OU 95 ET 98 OCTANE). NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE 16,000,000 GALLONS .
> >
> > TRUC1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.
> >
> > TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.
> >
> > LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À UN LITRE EXACT.
> >
> > DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE, LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.
> >
> > TRUC2: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE DE PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.
> > SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE.
> > TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE.
> > SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS.
> >
> > LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!!
> >
> > TRUC3: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE !EXPLICATION : PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR. LE CARBURANT S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.
> >
> > LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE CARBURANT ET L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.
> >
> > Où JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT .
> >
> > TRUC4: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE A LA POMPE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS CARBURANT !
> >
> > J'ESPÈRE QUE VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT AVEC CES TRUCS.
Yéé on en prend pour son grade dans c'mail.
Au feeling, ça me paraît plus rapidement rentable de braquer un camion plein
Ouais si ça marche tu vas gagner genre 0.5€ (et encore, j'suis généreux) à chaque plein sans faire de pas pour la planète...
Youpi.
Argument fonjiesques contre :
le 1er fonctionne plus au sud genre au nouveau-mexique, où la température est proche du 0°C la nuit et à plus de 40 la journée... En Bretagne, au Nord, ou encore à Paris, ça change keudal.
le 2è, j'y crois tout simplement pas. Je vois pas comment avec un débit plus faible tu peux minimiser l'émission de vapeurs... Tu la minimises par rapport au temps peut être, mais tu prends beaucoup plus de temps à faire ton plein...
le 3è, y'a l'autre point de vue : l'air est moins lourd que l'essence, réservoir plein = voiture plus lourde = voiture qui consomme plus
le 4è, tu crois vraiment que y'a beaucoup de saletés dans leurs citernes ?
En plus, j'veux pas dire, mais Kinder ils font du chocolat, pas de l'essence.
Jsix a écrit:
En plus, j'veux pas dire, mais Kinder ils font du chocolat, pas de l'essence.
C'est ça la surprise !
M. Shadok a écrit:
Au feeling ...
Suite, après feeling : je dirais que si tu gères plusieurs centaines, voire plutôt milliers de Mgal/jours, ça doit pas être négligeable à la fin du mois... mais pour qqs litres par mois : t'y gagneras peau de zob (en restant poli)
Offrez vous un T.shirt suisse décadent
j'ai un petit faible pour çui là:
Dernière modification par tupeutla (27-08-2008 16:00:06)
Ca fait bizarre de voir un tshirt anti-patriotisme sur un site qui fait que ça...
Il me semble avoir vu quelque petits néo-nazions en porter...
Mais j'l'aime bien quand même le premier.
Dans la série "Trucs pour épater en société, ben ça, si je m'attendions, crénom" : il est très fort probable que j'accompagne un excellentissime groupe de jazz manouche à la Fête de l'Huma samedi 13 septembre.
J'en suis encore tout bloznusifié.
Si ya des amateurs dans le coin ce jour là, je vous donnerai des détails.
Pfiouuuu
Hé bé ! Ca change quand même vachement de registre musical là... enfin félicitations Sieur You, c'est mérité puisque le talent est là.
Sister "chapeau l'artiste"
C'est ça la classe !
Je viens te voir, You, c'est sûr!
You des Alpages a écrit:
Dans la série "Trucs pour épater en société, ben ça, si je m'attendions, crénom" : il est très fort probable que j'accompagne un excellentissime groupe de jazz manouche à la Fête de l'Huma samedi 13 septembre.
J'en suis encore tout bloznusifié.
Si ya des amateurs dans le coin ce jour là, je vous donnerai des détails.
Pfiouuuu
J'me d'mande si j'vais en parler à ma nièce.
et après, vous mélangez les deux groupes pour faire du trash manouche ?
nan, apres, y fait une super note sur son blog pour raconter tout ca... hem hem...
Non mais là c'est à la clarinette jazz, pas à la basse. C'est pour jouer du Django Reinhardt, le Chant des Partisans, tout ça.
Rien à voir avec la basse heavy-doom-thrashcore de la mort, donc. Mais ça risque d'être vaaachtement sympa !
(Ah oui, euh... le blouzgue... oups.)
raph a écrit:
et après, vous mélangez les deux groupes pour faire du trash manouche ?
\o/
Le 13 septembre alors ?
Moi je dis pourquoi pas ! Je verrai ça avec Cassandrounette pis pt'être avec d'autres gens même pourkewa pas !
(hé mais en fait je suis en vacances le 13 !)
(Oh mais tu es tout le temps en vacances ! ^^)
Non mais il faut que j'aille à la fête de l'huma moi ! Y'a Bashung & Arno en plus le sadi ! (Et N.E.R.D le vendredi et ça ça me ferait tripper !) Y'a même Moriarty !