un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Fluide a écrit:
Louise a écrit:
Soyons sérieux : il n'est pas question d'"oser", même si c'était moi qui tenais les cordons de la bourse, je me paierais pas un aller retour de 1000 bornes + nuit d'hôtel pour une discussion d'une heure et une interviouve d'une page. Déjà , à la base, ça frise la supercherie (et si en plus on rapporte ça au nombre de gens qui vont la lire, on en parle même pas, mais bon ça ça compte pas).
Hum, le principe est tentant, mais j'aurais tendance à mettre un petit bémol. Tout dépend finalement de la personne avec qui doit se faire le fameux entretien. Je veux dire : tout dépend de qui EST cette personne. Parce que bien évidemment, si tu doit interviewer Duchnoc dans son bled paumé... là ... bon, le téléphone suffit (même si Duchnoc est vraiment quelqu'un de très intéressant - ceci dit, rien de remplace jamais une VRAIE rencontre.... mais ça c'est pour le côté humain de la chose, et journalistiquement paralant, on va souvent plus rechercher l'information que de la chaleur humaine... Bref je m'auto-perds !).
Bon, après, si tu dois faire une interview de Terry Gilliam (ou d'un autre hein, ne soyons pas avares), et bien, tu les fais tes milliers de kilomètres. Bon, alors, c'est vraiment difficile d'arriver à cette finalité (genre moi il n'a pas voulu me rencontrer, parce que j'étais un peu la Duchnoque Française qui voulait entrer dans son intimité quoi, vous suivez ? alors pourquoi il aurait voulu me causer hein ?) mais si on en a la possibilité, et bien on y va. Peut-être même qu'on paie soi-même le voyage. Et même qu'éventuellement on achète à son interlocuteur une connerie chocolatée - ou autres pour les puristes ès-sans chocolat (qu'on ne lui donne pas parce qu'on se dit que finalement c'est trop de la gniognotte ce qu'on a acheté).
Hum, bon, sinon, j'ai rien à ajouter.
Et sinon, vous, ça va ?
Pas d'accord
L'interview de la star c'est un quart d'heure, chronométré, avec un attaché de presse qui te regarde méchamment si tu essaies de poser une question pas prévue. Pour ça, le téléphone suffit.
Journalistiquement parlant, tu ne peux pas faire un papier sur Duchnoc sans savoir où il vit, à quoi il ressemble, comment il parle. Tu dois le voir, le ressentir. Les portraits par téléphones, c'est infaisable. Et dans 99% des cas, les rencontres avec Duchnoc sont infiniment plus intéressantes que les rencontres avec des grandes staaaaaars
raph a écrit:
fonji a écrit:
T'imagine, le mec, il a pas de points, il se ré-incarne en gravillon.
Vas-y pour gagner des points de karma quand t'es un gravillon. Pi faut être patient pour mourir, punaise.Non je cois qu'à zéro points, tu te réincarnes en sarkozyste
C'est dégueulasse, tu peux pas gagner de points pour la vie suivante avec un handicap pareil !
Après tu te retrouves avec un solde (très) négatif... Et là tu te retrouves benne à ordures (pour jeter des sarkozystes dédan) ?
Non mais je ne parlais pas de stars. Je parlais de rencontres passionnantes avec des génies. Avec une bière devant toi et blablablaaaaaaa.
Le mot "star" (de merde) ne fait pas partie de mon vocabulaire. Les stars elles peuvent rester chez elles, même pas que je voudrais leur parler au téléphone.
Enfin bref.
Vous faites bien ce que vous voulez, ça ne m'otera pas mes convictions.
ou en tong ump
(moi une fois j'ai interviewé thérèse de la compta fournisseur, c'était pas tellement passionant)
BON ANNIVERSAIRE TT!!
pareil
BON ANNIVERSAIRE TT!!
et joyeux 1er mai
Happy birthday to you, Titiohtou ! (et bonne élection de miss France)
joyeuse fete d'anniversaire Therese!
Louise : effectivement, ca ne vaut pas le coup de se deplacer a l'autre bout de la France ou du monde pour une simple heure d'entrevue. Je pensais que vous bavassiez sur des grands et longs reportages. Mais non. Vous n'etes pas encore des grands reporters, c'est pour ca!
Sauf si c'est misss Suisse que va se faire sauter au Tadjikistan
bon anniv" TT!
M. Shadok a écrit:
Sauf si c'est misss Suisse que va se faire sauter au Tadjikistan
Ca me réconcilie avec le Tadjikistan.
Dernière modification par KaLy (05-12-2007 15:31:12)
pourquoi étais-tu fâché avec le Tadjikistan?
Kali > va bientôt plus avoir de fête dans le calendrier à ce rythme.
MERCI je me sens comme un star (pas comme une miss suisse tout de même)