un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
[Laetitia Ca]Stardust
[Naa]Stardust?
A la recherche de la nouvelle star[dust]
A la recherche de la nouvelle [stardust]in hoffmann
Tintin et les bijoux de rackham rasta[rdust]opopoulos
C'est très bien Stardust, mais je vous en prie continuez.
"Le Rêve de Cassandre" (j'étais un peu obligée!) (Le titre se réfère à la prophétesse Cassandre qui reçut d'Apollon le don de prévoir l'avenir, mais qui n'était écoutée par personne.)
Mythologie et décalogue, faille morale, poids de la culpabilité et destin tragique pour les personnages.Ce n'est pas le meilleur film de Woody Allen, mais toutefois pas mal.
Un des rares Allen que j'ai moi-même apprécié. Je dois avouer que je déteste son personnage (à Woody wood) et que fatalement, dès qu'il se met en scène quelque part (dans la plupart de ses films, donc)... je trouve ça à la fois pathétique, égocentrique et inintéressant.
Et puis, voilà . J'avais aimé Macht Point. J'ai aimé ce rêve. Simple, efficace, quelques pirouettes scénaristiques, pour un film qui ne demande au spectateur qu'à suivre la danse - faut pas non plus aller chercher chez Allen un cinéma qui va chercher le spectateur. C'est du tout cuit. Du bon cinéma réchauffé que tu mets dans ton micro-ondes et qui est prêt dans la minute, savoureux. Ca ne manque pas de sel. C'est bien, c'est bon.
Et si tu veux du déguster de la grande gastronomie, tu sais qu'il faut aller chercher un peu plus loin.
Dernière modification par Fluide (27-11-2007 23:58:40)
J'ai rectifié l'ureuleu mais la revoici :
http://www.stardust-lefilm.fr/index2.html
C'est tout zouli... et tout plein de Flash®*.
*Flash est une marque et une technique** déposées par Adobe Systems Incorporated***. Tous droits reservés.
** Cette technique est compatible avec elle-même à l'exception de toute autre.
*** Adobe Systems Incorporated fait partie, à l'instar de Migro$oft, le n°1 mondial incontesté, des grands mazoutiers de l'informatique dite « moderne ».
M. Shadok a écrit:
Oui Tout à fait dans l'esprit du roman de Neil Gaiman.
Dernière modification par tupeutla (28-11-2007 09:36:13)
Sweeney Todd, par T. Burton : plein de sang, tres noir, acteurs tres sombres, belles musiques, surpris par les belles voix des acteurs quand ils chantent. Film sympa mais ce ne sera pas mon prefere de T. Burton. Sleepy Hollow & Mars Attacks restent de tres bonnes references
Je vais voir Sweeney Todd dimanche! (Ne jamais éviter un Tim Burton)
Je vous conseille le délicieux "Je Suis Un Cyborg", une fable dont la fantaisie abrite une profondeur inattendue. Un film original et touchant de Park Chan-Wook (Sympathy for Mr Vengeance et Old Boy).
"Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.
Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité..."
Etonnant, kitch et émouvant!
Ai vu Sweeney Todd hier soir. Bien sympa.
C'est a la télé mais c'est du bon cinéma le salaire de la peur
ai vu les promesses de l'ombre hier soir
c'est pas très très rigolo
mais c'est bien
Ai vu It's a free world hier soir
c'est pas très très rigolo non plus
Et c'est un peu décevant aussi. Il a déjà été plus fin, Ken Loach.
Moi j'ai vu le Top 5 de Thomas Ngijol de vendredi. Ca c'était rigolo. Et aussi la chronique de Chris Esquerre.
J'ai vu Sunshine de Danny Boyle (Trainspotting, 28 jours plus tard et surtout le très sympa Petits meurtres entre amis). C'est un film de SF assez déroutant je trouve, esthétiquement chiadé, poétique par moments, palpitant par d'autres (et un peu glauque aussi, enfin je trouve). Je crois pouvoir le recommander (chaudement, si je puis dire) (je vais embrasser Pierre Bénichou)
Je viens de voir Sweeney Todd au ciné, c'est sympa, mais c'est pas le meilleur Burton. En gros, +1 sur Yann. Oh, pardon, Fongi (ça faisait longtemps)
(fonji, Jsix, fonji)
(tu écoutes, quand on essaye de t'éduquer ?!)
Il le fait exprès
mais non
c'est très dur d'écrire Fonzi correctement
(onomatopée de rire)