un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
N'empêche que les chinois, hein...
http://www.journaldugeek.com/2010/08/06 … more-94933
(Bon c'est en chinois mais Shadoc va nous traduire ça, japonais ou chinois c'est pareil ! Surtout pour un Shadoc)
J'ai rien compris, mais ça a l'air super... chinois !
A tout hasard: je suis au Japon, j'écris un article *a priori* susceptible d'intéresser un quotidien, je cible mon envoi mais je n'obtiens aucune réponse, pas même un accusé-réception.
Naïveté mise à part (je ne suis pas journaliste), ai-je raté une étape ? Les pigistes passent par des agences de presse intermédiaires pour vendre leurs articles, c'est ça ?
(pas important, d'après mon horoscope la Lune viendra aujourd'hui élire domicile dans le signe du Lion et m'apportera une erreur de caisse en ma faveur si j'achète 48 rouleaux de Sopalin)
en Suisse, non, on s'adresse directement aux rédactions. En France, je sais pas, le journalisme y est si bizarre. Tu as envoyé ça à beaucoup de gens ?
Juste à un quotidien, le seul susceptible d'être intéressé par l'article en question.
J'ai appris aujourd'hui que les pigistes français avaient la possibilité de vendre leurs articles à des agences qui se chargent ensuite de les placer. Des sortes de grossistes, en contact direct avec les rédactions des quotidiens/magazines. Je ne suis pas sûr du nom de ces agences, j'en ai trouvé une mais elle ne précise pas sa nature. Ma foi, ce sont peut-être tout bêtement des agences de presse. Pas important (mais merci Raph)...
Finalement la réponse est arrivée.
J'ai découvert par la même occasion qu'un magazine recevait des centaines de propositions d'articles par mois.
Des combien ? ai-je redemandé à mes yeux stupéfaits.
Des centaines.
Whaouh, même à la centaine près je trouve ce nombre plutôt envahissant.
En France aussi, on s'adresse directement aux rédactions. Le hic, c'est qu'en général, faut avoir des contacts, voire du piston. Tu voulais contacter qui, à tout hasard ?
Merci pour l'info Chick, mais don't worry be happy, il est hors de question que j'embête qui que ce soit avec ça, encore moins une miss Chick qui doit avoir New York New York en Ohrwurm-Deposit dans sa tête ébouriffée par le tourbillon new-yorkais.
Je connais un mec qui a un pote qui connaît bien les gens qui font le ménage chez Sanglier Passion
Je me demande si ce n'est pas le beau-frère de la cousine d'un futur ami sur Facebook.
C'est fou quand on y repense le soir en soufflant sur sa soupe.
raph a écrit:
Je connais un mec qui a un pote qui connaît bien les gens qui font le ménage chez Sanglier Passion
Au fait, ça intéresserait l'un de vous un numéro du Chasseur Français d'octobre 1982, spécial ouverture ?
J'ai déjà sa double-page centrale dans mes toilettes.
Ouuuuuuuuuuuh petit coquin !
\o/ Sanglier Passion.
Non mais où est passé Chris Esquerre ???
Dans l'angle ?
(non mais je sais qui est cet Esquerre)
Ben moi pas, mais j'ai un apriori plutôt arrêté.
Ce type est carrément génial.
http://relecteur.synthasite.com/clients.php
« Le professionnel de la relectur »
Denis Hugot fait partie de la liste dse correcteurs professionnels, de même pour la liste de relecteurs et enfin de la liste de relecteurs-correcteurs.
N'oubliez pas les séances de coaching à distance, très efficaces !
Il est relecteur chez Skyblog ?
\o/
raph a écrit:
\o/
je profite d'un creux dans le flux d'informations qui sature en ce moment ce faux rhume pour vous caser ça:
http://www.legorafi.fr/2013/10/01/pole- … u-travail/
bon mardi.
L'autre jour mon collègue a dit à un client : soit l'erreur est juste ou soit l'erreur est fausse, vous vous avez quoi ?
Je trouve que le pôle emploi illustre bien ce nouveau proverbe informatique.