un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Bien le bonsoir cher ami !
Bonjour Madame !
Finalement, j'm'a bien éclaté avec tonton Herbie
Un vrai cimetière à tout vent, ce faux rhume.
Du coup, je vais me remonter le moral avec « Tales of Mystery and Imagination of Edgar Allan Poe »
(ses joyeuses nouvelles, comme « The Cask of Amontillado » ou « The Fall of the House of Usher »,
entre autres, misent en musique) du « Alan Parson's Project »
M. Shadok a écrit:
Du coup, je vais me remonter le moral avec « Tales of Mystery and Imagination of Edgar Allan Poe »
(ses joyeuses nouvelles, comme « The Cask of Amontillado » ou « The Fall of the House of Usher »,
The Tell-Tale Heart
me donne envie de revoir la "sortie" de Beef
Ça nous rajeuni pas, tout ça
Non et j'aime toujours autant. J'ai du le voir 6 ou 7 fois en salle quand j'habitais le Quartier Latin. A l'époque il y avait aussi: http://www.dailymotion.com/video/x8frhx … show_music
M. Shadok a écrit:
tiens, je l'ai en divx, la chute de la maison usher (J. Epstein, 1928), c'est en N&B, ca cause pas, y a des pitits tableaux entre les scenes pour dire les paroles... furieusement vintage !
sais pu ou j'avais récupéré ça...
tupeutla a écrit:
Non et j'aime toujours autant. J'ai du le voir 6 ou 7 fois en salle quand j'habitais le Quartier Latin. A l'époque il y avait aussi: http://www.dailymotion.com/video/x8frhx … show_music
Vi ! Et même à l'époque, c'était déjà TRÈS, très kitch
MysTik a écrit:
M. Shadok a écrit:
entre autres, misent en musique) du « Alan Parson's Project »tiens, je l'ai en divx, la chute de la maison usher (J. Epstein, 1928), c'est en N&B, ca cause pas, y a des pitits tableaux entre les scenes pour dire les paroles... furieusement vintage !
sais pu ou j'avais récupéré ça...
Oui, ça me dit quelque chose aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=h4RIIoZuBhU
http://www.youtube.com/watch?v=65tVSUhYxgs
Mais il me semble qu'il y en a un bien plus ancien qui était vraiment pas mal aussi (moins d'effets spéciaux mais plus brrrrrrrr), mais je sais plus zou non plus.
Celui qui a été fait sur « The Cask of Amontillado» est pas mal non plus
http://www.youtube.com/watch?v=ff0wqQe963A&NR
heu... le divx que j'ai, c'est pas un clip d'APP sur la base de la nouvelle de Poe, c'est un film, sans effets speciaux, tres "dark" (ou brrrrrrr, comme tu dis ). c'est peut etre le plus ancien dont tu parles
MysTik a écrit:
heu... le divx que j'ai, c'est pas un clip d'APP sur la base de la nouvelle de Poe, c'est un film, sans effets speciaux, tres "dark" (ou brrrrrrr, comme tu dis
). c'est peut etre le plus ancien dont tu parles
Ah, OK, donc rien à voir avec Allan Parson !
Oui, oui, ya eu un film US « The Fall of the House of Usher », de 1928 (N&B) (je l'avais vu gamin, ça m'avait terrorisé). Il en on fait un autre « House of Usher » en 1960 (Couleur). Je crois que le premier est bien supérieur au second. Il me semble qu'il est question d'en faire un troisième, mais je n'ai pas plus d'info là dessus.
Ce que j'aime bien dans les clips, c'est le côté abstrait — voire même littéralement « délirant » — et effrayant. Faut bien imaginer Poe et ses délires de syphilitique phase III (quand le cerveau se transforme en crème Mont-Blanc ou en Danette praliné, au choix, mmmmiam !), tout à fait comme Baudelaire, son pote et traducteur (les « Fleurs du mal » sont aussi typiques de ce type de délire malsain) et à peu près tous les autres (Gauthier, Van Gogh, ...) : ils l'avaient toutes et tous, d'où les très grands génies artistiques du XIXe, complètement frapadingues et très créatifs... Saloperies d'antibiotiques !
rha mé ! t'es bien un garçon toi, t'écoutes rien : t'ai dit plus haut "la chute de la maison usher (J. Epstein, 1928), c'est en N&B, ca cause pas"
rha lalalala
tiens, d'ailleurs, puisque tu parles de Beaudelaire, ca m'avait amusé que la traduc des "histoires extraordinaires" de Poe soit faite par Beaudelaire. Encore maintenant, j'ai parfois un peu d'hésitation sur certaines nouvelles : Poe ou petit poeme en prose de Beaudelaire ? on en parlait y a quelques temps avec mon cher et tendre qu'aime bien le style aussi
MysTik a écrit:
rha mé ! t'es bien un garçon toi, t'écoutes rien : t'ai dit plus haut "la chute de la maison usher (J. Epstein, 1928), c'est en N&B, ca cause pas"
rha lalalala
tiens, d'ailleurs, puisque tu parles de Beaudelaire, ca m'avait amusé que la traduc des "histoires extraordinaires" de Poe soit faite par Beaudelaire. Encore maintenant, j'ai parfois un peu d'hésitation sur certaines nouvelles : Poe ou petit poeme en prose de Beaudelaire ? on en parlait y a quelques temps avec mon cher et tendre qu'aime bien le style aussi
Rhaaa, merdre, on s'est croisé dans les messages
'zolé, j'avais sauté les parenthèses...
T'as le divx, dis-tu... tu sais que tu m'intéresses
Non, je suis sûre à 99,99% que Poe est du Poe et Baudelaire du Baudelaire. Ils étaient copains comme cochons (qu'ils se soient échangés des microbes n'est d'ailleurs pas exclu) et surtout, Poe parlait tout à fait couramment le français (mais Baudelaire maîtrisait quand même mieux le français littéraire). Et les styles sont quand même sensiblement différents.
ben vi, je sais qu'ils sont différents. ca m'est arrivé juste une fois, en cherchant une nouvelle dans le bouquin de Poe, de pas la trouver, et me dire apres "ah ben mince, c pas du Poe, c du Beaudelaire". me rappelle pu laquelle.
M. Shadok a écrit:
T'as le divx, dis-tu... tu sais que tu m'intéresses
ah ben t'es pas dans le Karnet Kikoolol, c'est malin ! te l'aurai envoyé... pfff !
Un blog sans blogueurs, c'est un peu comme une fondue sans fromage...
Amusez-vous bien !
M. Shadok a écrit:
Y reste que de l'ail et du vin blanc ?
rahan a écrit:
M. Shadok a écrit:
Y reste que de l'ail et du vin blanc ?
Ça dépend, si c'est une fondu chinoise, bourguignonne ou bressane, ça va.
Teins, au fait (rien avoir), ma culture littéraire étant comme un chien qui n'aurait jamais lu de bouquin, c'est avec une audace non dissimulée que j'ai choisi au hasard de lire du Léautaud. Quelqu'un peut-il me conseiller une de ses oeuvres ou de plutôt aller me faire un flan au quetsche?
Bestiaire.
C'est noté, merci.
(ceci dit, le flan au quetsche c'est pas mal non plus !)
MEU
M. Shadok a écrit:
MEU
Oui ?
'lut MaîtRe. Désolé de t'avoir réveillé de si bon matin :
c'était juste une histoire drôle Skadok qui m'était revenue à l'esprit...