un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
S'il y a un Suisse dans le coin: mettons que raph et fonji organisent un concert de girafes moches du 14.11 au 17.11. écririez-vous que le concert se déroulera :
"du 14 -17.11"
ou "du 14. - 17.11"
ou "du 14. - 17.11"
Bref y-a-t-il un usage pour ce format de date ? (c'est pour une traduction)
Que les eaux du Lac vous oignent la santé sur 18 générations de fromage, merci.
et "du 14 au 17 Novembre", non ?
You, tu es plus rapide qu'une arrivée de pizza. Si tu penses spontanément à "du 14 au 17", c'est sans doute que les formats précédents ne sont pas courants chez vous. Allez hop, on adopte le format français, merci You.
Du 14 au 17.11 ouaip
Du 14 au 17 novembre (sans majuscule)
ou 14-17.11
pas les deux
Fahrenheit 14-17.11
Merci pour les confirmations, le format "14-17.11" n'est pas en usage ici (c'est fou comme la traduction d'une simple date peut poser problème) (la même chose en japonais avec le calendrier impérial et c'est hara-kiri (jaune))
Oh ben y a plein de choses comme ça: comme je bosse dans un journal bilingue français-allemand, j'en vois passer plein
novembre et point Novembre ?
(ah non merde, je laisse une coquille si je le dis comme ça)
(bon, je reprends)
"Caribou eud'chaval, on écrit novembre et point Novembre !" Ha ! Alors mon correcteur orthographique n'est rien qu'un sale fourbe codé par une huitre ancillaire avec un gros nez (et dyslexique de surcroit).
Je m'en vais immédiatement me flageller avec un Bled.
bon finalement je sais pas, toutes mes convictions se sont effondrées depuis le jour où une copine pas vue depuis longtemps m'a dit que mon canard, elle le lirait pas si j'y bossais pas, tellement y a de fautes de syntaxe dedans. Mais tout de même, sur ce coup là , je suis assez confiant.
Les mois ont des majuscules en anglais, mais pas en français.
Ah, voilà , c'est ça. Harraps m'a killed.
C'est assez snob je trouve, on leur met des majuscules en allemand et en anglais, alors pourquoi pas en français ?
Parce que leurs dates commencent par le mois ?
Pour l'allemand : parce qu'ils mettent des majuscules partout (et non Chick, leurs dates ne commencent pas par le mois, à eux. Par contre, ils mettent un point après le jour, parce que c'est le abréviation de -ième et qu'ils disent toujours le sixième décembre)(oui bon vous en pensez ce que vous voulez, s'pas moi qui ai inventé l'allemand).
Pour l'anglais : Parce qu'on est pas assez cons pour prendre ça pour un nom propre ?
Je pense que c'est parce que les Anglais sont fourbes
C'est pas les chinois qui sont fourbes?
Non, eux ils sont cruels, nuance !
C'est pas les japonais qui sont cruels?
ah oui les Anglais sont perfides !!
C'est pas Albion qui est perfide?
C'est grave si en arrivant j'ai lu "il manque une rubrique saucisse ici" ?
non mais tu as raison, il manque une rubrique saucisse, ici
T'as pas été assez trempée lors de ton dernier passage ou bien ?