un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
J'aime la papeterie
Aujourd'hui tu aimes... à la folie, passionnément, pas du tout, j'essaye de cesser d'aimer, demain, de déminer les derniers détours des dandys dérisoires, dis donc!
Cette contrepèterie est très compliquée.
C'est clair, mais j'y suis arrivée
C'est ça la classe...
Moi, j'aime pas les contrepèteries. (surtout quand je pas comprendre tout)
Un de mes potes a sorti un livre et c'est pas parce qu'il me cite dans les remerciements que je vous en parle. Ça s'appelle "L'arme à gauche" et c'est signé David Defendi. Ça parle de l'infiltration de la gauche prolétarienne par la DST. Et même si le sujet vous intéresse peu (bien que ce soit un scoop en fait), il vaut aussi pour ses qualités littéraires (on dirait du Ellroy).
Voilà .
Bienvenue au club de Jonathan Coe est excellent, je l'ai dévoré en quelques jours. Le Cercle fermé, qui reprend les mêmes personnages mais une vingtaine d'années plus tard, est un peu moins bien, y a quelques faiblesses à mon avis, mais il vaut la peine d'être lu parce que il ferme un peu le cercle.
Et là , j'ai plus rien à lire.
C'est con ! J'ai une bonne vingtaine de bouquins d'avance sur mon étagère.
Fluide a écrit:
C'est con ! J'ai une bonne vingtaine de bouquins d'avance sur mon étagère.
Qu'est-ce à dire ?
Sinon, je lis "Absurdistan" de Gary Shteyngart, une espèce de fable politique assez drôle, même si le style me laisse parfois perplexe. Et "La maison du sommeil" de Jonathan Coe vaut le coup aussi (pas aussi bon que "Testament à l'anglaise", mais bon...). Il faut lire cet auteur !!!
raph a écrit:
Bienvenue au club de Jonathan Coe est excellent, je l'ai dévoré en quelques jours. Le Cercle fermé, qui reprend les mêmes personnages mais une vingtaine d'années plus tard, est un peu moins bien, y a quelques faiblesses à mon avis, mais il vaut la peine d'être lu parce que il ferme un peu le cercle.
Et là , j'ai plus rien à lire.
Tu peux lire "de bons présages" par Neil Gaiman et un certain Terry Pratchett, si ce n'est déjà fait.
Ou relire tout Pratchett en koréen, pour changer.
- 좋은 책방은 읽는 방법을 알고 있는 다만 지체 높은 블랙 홀이다.
de bons présages je l'ai commencé, but in english and it's complicated
Achète-le en français alors (en plus l'anglais c'est trop facile)
Sinon, on m'a conseillé "Happiness" de Will Fergusson, qui est paraît-il à mourir de rire, mais il était plus dans la librairie. Ah, et les livres de Iain Banks aussi, mais je suis pas sûre qu'ils soient traduits.
sinon je kiffe Jeanadda mais je les trouve jamais en librairie, si ça se trouve je suis le seul à aimer
Moi je connais Jaenada (le chameau sauvage), c'est lui dont tu parles?
Moi je lis "Le président fric-frime", le dernier dossier du Canard, c'est complètement irréaliste mais prenant quand même.
Rhoooo, "Le chameau sauvage"...Je l'ai lu et ratalu, pliée de rire à chaque page et à chaque relecture. J'aimerais lire bien autre chose de lui, tient.
Oui Janneanada, je sais jamais l'écrire, alors je me tape toute la rangée des J du magasin, un jour je vais finir par lire du Elfride Jelinek
Nefertiti dans un champ de canne à sucre est parfois glups, mais très bien
en ce moment je suis sur 2 livres differents que j'arrive pas à achever faute de temps: Ilium (D. Simmons, 6543 pages), Le jour avant de lendemain (J. Riel, 2 pages) et la dernière bédé d'Edika (mdr).
raph : si tu te sens d'attaque, et si tu ne l'as pas déjà lu : le cycle d'hypérion par Dan Simmons. Rien a voir av Pratchett hein.
Sinon, je te conseille "chronique de règne de Nicolas 1er", très franco français sur Sarkoland, mais excellent! (Patrick Rambaud) (mdr bis)
ah ben j'ai acheté plein de choses, un Kourkov, un Paasilina, la Maison du silence parce que bon j'aime monomaniaquer, et puis Rêver, grandir et coincer des malheureuses de Frédéric Recrosio
Hypérion j'ai commencé mais, en fait, j'aime moyen
Chick a écrit:
Sinon, on m'a conseillé "Happiness" de Will Fergusson, qui est paraît-il à mourir de rire, mais il était plus dans la librairie. Ah, et les livres de Iain Banks aussi, mais je suis pas sûre qu'ils soient traduits.
Ian Banks ?
Yen a un paquet qui ont été traduits (genre http://recherche.fnac.com/search/quick. … bmitbtn=Ok), poulette.
Dans l'ensemble, j'aime pas trop, mais les égouts et les odeurs...
Lorenzo a écrit:
en ce moment je suis sur 2 livres differents(...): Ilium (...)
Veinard
Je plussoie pour le cycle d'Hyperion (inspiré par John Keats) : fa-bu-lous