Kikoolol / Mélipone

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#1 04-09-2007 20:44:59

Chick
poulette aléatoire

Mélipone

Je vous propose de jouer au Jeu du dictionnaire.
Voici la règle si jamais vous connaissez pas:
Quelqu'un propose un mot, les autres doivent en donner une définition, sans regarder dans le dico bien sûr.
Au bout d'une semaine, on arrête et le "proposeur" désigne quelqu'un qui proposera un mot à son tour.

Par exemple, je propose "Mélipone", Raph dit "adj, qui a un rapport avec les pommes", c'est pas ça du tout mais on s'en tape.

Je commence en proposant Potorou

#2 04-09-2007 21:26:11

TT02
Magic Psycho

Re: Mélipone

Potorou : nom commun, ami d'un rouquin

Dit par Mme Connasse

#3 04-09-2007 23:20:00

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

Potorou:nom propre,cours d'eau prenant sa source au pied du Chicxulub dans la péninsule du Yucatán.

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#4 05-09-2007 10:45:50

raph
Gourou Flipper

Potorou: objet rituel creusois que l'on enterrait pour assurer de meilleures récoltes. Un jour, on s'est rendu compte que en fait, que dalle: on avait ainsi découvert le potorou

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#5 05-09-2007 11:21:31

Louise
Tournicotant hamster

(mais-euh, c'est moi que je voulais l'faire, çui-là, rhôôô)

Me fatigue, cette signature.

#6 05-09-2007 13:57:28

Lorenzo
Maître du résumé

Potorou : nom masculin, plat composé de viande de boeuf, de carottes et poireaux, ancien nom du pot-au-feu. Le pot-au-feu était jadis cuit avec du roux, mélange de beurre et de farine, car le feu n'avait pas encore était inventé. Au début des années 1980, Jean-Jacques Annaud inventa le feu et tout le monde décida que c'était bien mieux de manger le potorou cuit que le potorou cru. L'appellation pot-au-feu a remplacé le potorou officiellement en 1982, un 32 février. C'était un dimanche, je m'en souviens j'avais 6 ans.

Japonais un jour, japonais toujours (Proverbe chinois)

#7 05-09-2007 14:00:46

raph
Gourou Flipper

wahoo on est copains d'âge

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#8 05-09-2007 14:19:58

Louise
Tournicotant hamster

Potorou : Raph (mais que en âge).

#9 05-09-2007 22:39:30

TT02
Magic Psycho

Ah oui Raph est le pote au roux

Dit par Mme Connasse

#10 10-09-2007 02:34:18

Sister of Night
Facondeuse à gazon

Potorou : l'origine éthymologique s'est perdue au fil de la nuit des temps et parce que les gens ils n'ont pas bien lu le ur Bled (qu'on leur avait pourtant dit que c'était important et que leur avenir pourrait se jouer là dessus plus facilement que sur un coup de dés de la TV réalité) mais ils n'écoutent pas les gens, ils font des bêtises.
Ainsi, dans le Péloponèse javanais de la cordilière des Andes, certains moines trappistes reconvertis dans le fromage de chèvre causaient ainsi le ch'ti sans accent et avec un relent de sarthois dans le ton.
On retrouva sur des enregistrements d'époque, les gaillards de la montagne sacrée du Potocatépètle, braillait d'une vallée à l'autre quand ils s'échangeaient des objets : hé, t'es l'pot au gars té l'prête ? Nan, moué ch'ui pot Oroz.

C'est ainsi que tout fut dévoilé et que la légende naquis en ce matin d'automne du 31 septembre 12 avant José Cruci (un champion de mots fléchés qui avait fait son petit effet en son temps).

Sister "comme il se doit"

La vérité est ailleurs, mais où est cet ailleurs ?

#11 22-09-2007 14:52:46

Paulette Onie
Petite cochonne

Je veux pas foutre ma merde mais c'est quoi la réponse à potorou, Madame Chick ? Ce jeu est-il déjà terminé ?

#12 22-09-2007 18:42:20

PiRK
encyclopédiste

potorou, nm : le potorou est un jeu enfantin créé en 1843 par des ados excédés par le fait que la nintendo Wifi n'ait pas encore été inventé. La légende dit que ces ados vivaient dans le sud ouest de la Sicile, mais comme ce détail n'avait pas vraiment d'importance on l'a un peu oublié et c'est devenu une légende.
Les règles sont les suivantes :
1. Pas de limite officielle pour le nombre de joueurs, mais les bonnes moeurs de l'époque imposaient qu'en cas de mixité des participants il devait y avoir au moins 66% de filles.
2. Les joueurs se répartissent sur les limites d'un pentagone tracé au sol avec du fumier. Un des coins de ce pentagone doit pointer vers le bas de la pente, si pente il y a.
3. Les joueurs crient incessament "potorou" (d'où le nom).
4. Celui qui dit "fumigène" est éliminé.
5. Lorsqu'il ne reste plus que deux joueurs ils doivent se précipiter au centre du pentagone puis faire la course jusqu'à la maisonnette de la vieille Marie-Adélaïde. Celui qui arrive en premier a gagné. L'autre non.

Dernière modification par PiRK (22-09-2007 18:46:23)

Ma signature pue

#13 22-09-2007 21:12:13

Cassandre
coquinette

Ah, non, le potorou:  N m fam et pop. Genre de pustules infectieuses qui apparaissent sur les peaux laiteuses à la suite d’une trop grande exposition aux rayons de lune sur les landes!
Mais Milan me dit que c’est un ragoût de rat irlandais??? Alors?

"J'ai un très grand respect pour l'humour, c'est une sauvegarde qui permet de traverser les miroirs."

#14 23-09-2007 20:18:53

Chick
poulette aléatoire

"Potorou : n. m. (angl. potoroo). Rat-kangourou sauteur du sud de l'Australie, à queue prenante*."

Dans la mesure où aucune mention sur la couleur des cheveux des amis de cet animal, je déclare Thérèse gagnante (non sans avoir chaleureusement félicité tous les participants)

* La rédaction décline toute responsabilité quant à cette définition et l'usage qui pourrait en être fait.

#15 23-09-2007 20:37:21

Lorenzo
Maître du résumé

TT : one point, donc TT, a toi de nous trouver un mot a definir.
* La redaction aime bien les sous-entendus.

#16 23-09-2007 20:53:09

Louise
Tournicotant hamster

C'est un scandale ! J'l'ai dit avant , wô !

#17 23-09-2007 21:16:49

TT02
Magic Psycho

laudateur

Je ne vois pas du tout où est le scandale, madame.

Dernière modification par TT02 (23-09-2007 21:17:45)

Dit par Mme Connasse

#18 23-09-2007 23:14:31

Lorenzo
Maître du résumé

hummm, j'ai fait du latin, je connais la racine de ce mot, alors je vais devoir la jouer profil bas et (encore) raconter n'importe quoi !

#19 23-09-2007 23:15:38

Lorenzo
Maître du résumé

Louise a écrit:

C'est un scandale ! J'l'ai dit avant , wô !

qoi, k'est kya, elle est pas contente la marmotte tournante? T'avais rien dit, oui! Non mais. Tricheuse.

#20 23-09-2007 23:18:31

Fluide
Trash bambou !

C'est pas drôle quand on connaît les mots! L'imagination se développe moins! Je proteste!

#21 23-09-2007 23:38:51

Lorenzo
Maître du résumé

oui bah alors je passe mon tour sur ce tour.

#22 24-09-2007 00:16:06

Fluide
Trash bambou !

(Non mais je parlais pour moi en fait! Que je connaissais aussi le mot et que du coup ça bouchait mon imagination pour développer une définition à côté de la plaque!)

#23 24-09-2007 08:14:56

Louise
Tournicotant hamster

Alors en 1 : si, j'l'avions dit, Madame.
Et en 2 : Moitossi je connais, et en effet ça fait un peu bouchon à imagination n'importe quoiesque.

#24 24-09-2007 17:33:02

Cassandre
coquinette

1)("Seul les femmes frigides et les bandes mous sont susceptible d’être des laudateurs de la chasteté.")(pasque je connais la définition, qua même!)(le potorou aussi d'ailleurs!)

2) Laudateur (nom masculin uniquement, aucune femme ne se permettrait de pareilles choses!) : Personne qui prend le risque de virer dans la vulgarité de la gestuelle à date fixe et déclenche ainsi un bonheur cathartique à ses spectateurs....

"J'ai un très grand respect pour l'humour, c'est une sauvegarde qui permet de traverser les miroirs."

#25 24-09-2007 19:01:09

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

Laudateur :(cf Cassandre) Membre élu de la communauté des cénobites en charge du respect des règles de l'ordre.Sa devise était:"Les cénobites tranquilles,sinon c'est le bordel"

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr