un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
C'etait il y a bien longtemps, pas plus tard que dans moins d'un mois,
Semion Ivanovitch, la petite chatte sans queue du pere Lachaise voulut aller voter.
Mais le probleme, c'etait qu'elle n'avait pas recu sa carte d'electeuse.
Ce n'etait evidemment pas la premiere fois qu'on lui faisait le coup de "pas de queue, pas de carte"
(ou l'inverse, c'est selon), alors pour y remedier, la petite chatte prit la resolution de ...
manger un flan. Ensuite,
la petie chatte se lava la
pétoncle domestique en qui elle avait
la plus grande estime.
"Je suis bien propre maintenant, je vais pouvoir aller au bureau du maire" se dit-elle interieurement de vive voix. "Mais avant, je me ferai bien une bonne pipe."
Ni une, ni deux elle hela son bon maitre. "Maitre, maitre", hela-t-elle (puisqu'on vous le dit), "aimeriez-vous
brasser et entremêler pour moi ces brins de tabac frais, avec la suavitude dont vous seul avez l'art ?"
Se liquéfiant aux mots de la petite chatte, le maître s'exécuta, et ses yeux brillèrent quand il
se vit lui bourrer la
machine à laver qu'elle avait profonde et toujours humide, à cause d'un défaut d'étanchéité, le joint était un peu usé, mais le plombier a dit qu'il passerait demain,
et ce qui fut dit, fut fait. Le plombier passa le lendemain, et déclara d'un ton badin: "C'est un problème d'étanchéité, ma chère, changeons les joints et le tour sera joué, nous pourrons aborder d'autres
rivages, tous deux échoués, ruisselants mais heureux... Oui, car il faut dire que la petite chatte aimait l'eau, et surtout
l'eau tarie.
Une fois la pipe consommée, Semion Ivanovitch la petite chatte verte sans queue du Père Lachaise enfila son beau chapeau lisse et enfourcha son vélo rose et dévala la pente qui l'amenait au village en pédalant comme une folle d'un pied ferme mais assuré, si motivée qu'elle était pour enfin avoir une carte d'électeuse. La gourde, elle en oublia sa longue queue qui se prit dans les rayons de la roue arrière (haaaa non, on me fait signe que ça ce n'est pas possible), pardon, elle en oublia donc son
Dernière modification par Lorenzo (04-04-2007 21:42:48)
libre arbitre, se laissa contaminer par le spectre menaçant de l'insécurité et, tremblante, glissa dans l'urna un bulletin marqué
d'une croix rouge , ce qui enlevait toute validité à ce bout de papier.... Quand elle pris conscience de cette grossière erreur, le mal était déjà fait, mais la brave petite ne se démonta pas pour autant, elle ouvrit
l'urne d'entrainement, récupéra son bout de papier, et jura (mais un peu tard, quand même) qu'on ne l'y prendrait plus. Joignant le geste à la parole, Semion Ivanovitch pénétra enfin dans
le saint des saints, et pour des siecles des siecles, amen...
En effet, la petite chatte grise du pere Lachaise entra avec grace et volupté dans le bureau magnifique du maire de Les Fessey, charmante
petite bourgade de 1727 habitants. Fondée en 996, elle s'est d'abord appelée Darantasia, puis Monasterium (qui vient du terme monastère),
Moustiers, pour enfin donner Moûtiers (qui n'a donc rien à voir avec Les Fessey). La ville dispose d'un centre ville restreint, avec quelques étroites ruelles, autour de la cathédrale Saint-Pierre.
"Cher maire des Fessées", dit la petite chaise jaune du père Lachatte, "avant de voter n'importe comment, auriez-vous l'amabilité
de me fournir ma carte d'électeuse (NDLR : oui parce que bon, quand même, il y a un scénario à tenir dans cette histoire), et un peu de sucre s'il-vous-plait, stop, stop, stooop, pas trop quand même, merci". Ce à quoi le maire répondit :
Dernière modification par Lorenzo (05-04-2007 10:11:07)
"Ouais. J'ai pas entendu la chevillette tirer et la bobinette cherrer ou bien ? Bon. Alors, t'es gentil, le félin diminué, tu ressors et tu recommences correctement. Nan pasque bon, chuis maire quand même. Si on peut plus exercer son petit pouvoir despotique tranquille, mainnant".
Sur ce,
Semion Ivanovitch, la petite chatte mauve sans queue du Père Lachaise, prit peur et sa queue s'hérissa d'un coup. (Ah, on me fait signe que ce n'est toujours pas possible). Semion Ivanovitch sortit à reculons du bureau du maire et le
mangea.
(Pendant ce temps-là , à Shawinigan.)
"Miam, c'était bien bon, mais un peu à maire". La queue sans Ivanovitch petite Semion rose devant chatte regarda
vers la gauche et s'empara d'
un four micro-ondes et y enfourna
Les restes de la secrétaire de mairie qu'elle avait entamé
en attendant
je reste au dessus, il y a Balzen (vieille blague des années 80)
et je connais trop bien Monsieur Plus pour encore dévoiler les motivations de cet être de chair et d'os que songeuse la petite chatte
est mouillée
.