un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
C'est mignon, ça, l'« Office fédéral des migrations ». Ça fait prop' sur soi, vaguement cigogne, mais bon...
C'est clair que l'UDC, ils ne voient pas beaucoup plus loin que le bout de leur cervela.
M. Shadok a écrit:
C'est mignon, ça, l'« Office fédéral des migrations ». Ça fait prop' sur soi, vaguement cigogne, mais bon...
Mais comme on dit en Alsace (avé l'accen):
Quand passent les six cognes les cent papiers s'affolent.
Les étrangers qui réussissent un diplôme supérieur en Suisse ont 15 jours pour trouver du boulot. Sinon, ils reçoivent une jolie lettre, très polie, les félicitant, mais leur demandant de bien vouloir partir maintenant, merci. Même l'UDC a fini par se rendre compte que c'était un tout petit peu absurde. Pourtant, c'est grâce à leurs belles initiatives...
http://www.youtube.com/watch?v=A9IVJl8o43Q
Ah je savais pas ça.
Tcheu c'est con.
(parce que bon, hautes écoles = bon salaire = bon pour les impôts = thunes pour les hautes écoles quand même)
Réflexion à deux balles:
et si les pauvres assureurs, obligés d'augmenter leurs primes chaque année tellement les frais de la santé augmentent commençaient par arrêter de faire du démarchage téléphonique, qui plus est chez des gens qui sont déjà clients chez eux, elles feraient pas des économies ?
Ça concerne que la Suisse, cette réflexion ?
ah et sinon, la Suisse pays amusant:
y a des gens qui ont lancé une initiative, ils veulent 6 semaines de vacances pour tout le monde. N'importe où dans le monde, si on demande aux gens si ils veulent plus de vacances, ils disent oui, je suppose (pour le moment, légalement, c'est 4)
Ils en sont à la phase de la récolte des signatures.
Sauf que, pour le moment, ils ont largement pas assez de signatures. Et un mec qui récoltait des signatures racontait à la radio qu'il s'était fait insulter et même frapper...
C'est pas faux.
Chick a écrit:
ben en france t'es pas obligée de prendre une assurance maladie...
raph a écrit:
Chick a écrit:
ben en france t'es pas obligée de prendre une assurance maladie...
Ben si : la Sécu
ouais mais y a pas de concurrence
Non, t'as le choix entre Sécu et/ou Sécu (sinon c'est la Sécu).
Koike, certains aimeraient bien avoir une part du gâteau : preuve que ça peut être, peut-être, rentable, finalement
Non, on a le choix entre Sécu + CMU, Sécu + rien et Sécu + assurance
Arrrrrrrrrrgh. On peut aussi faire Sécu + mutuelle + assurance invalidité.
Si tu cherches vraiment des gens à qui payer, t'en trouveras toujours.
Mais comparé à la Suisse (comme aux US), c'est plutôt la Sécu-Sécu, il me semble.
Y-a-t-il un Suisse sur ce blog ?
T'es pas obligé, non. Mais t'as plutôt intérêt à avoir une super bonne étoile quand même.
Témoignage sympa : quand ces sales cons m'ont fait déguerpir du boulot en 48h, la mutuelle s'est arrêtée en même temps (vu que c'était la mutuelle du boulot, donc). Bon, le temps que ça me vienne à l'esprit, je me suis inscrite sur celle de mon monsieur 3 jours plus tard.
Ce qui est con, c'est qu'entre temps j'ai eu une échographie. Ebin une écho sans mutuelle, tu crie ta grand-mère, laisse-moi te dire.
ben en Suisse on est obligés de prendre une assurance maladie, ça coûte très cher, un peu moins si t'as une grosse franchise
genre moi, là , si demain de me casse une rotule, les 1500 premiers francs ne sont pas remboursés
et sur le reste, je paie quand même un pourcentage
et bon, ça c'est si je vais chez mon toubib, si je commence à faire des excentricités comme aller chez un dentiste, c'est pour ma poche
J'abdique : la Suisse, c'est pire. Enfin c'est un pays pour gensses riches, quoi. Devraient refuser la nationalité en-dessous d'un certain compte en banque, tiens, ce serait un peu franc du collier, mais ça changerait rien dans le fond.
Quand tu parles de 1500 francs, c'est en francs suisses, j'imagine, ça fait du combien euros, ça ?
(ouais je sais, je peux aller chercher)(mais chuis une feignasse)(et je suis enceinte, d'abord)(trop bien l'excuse, je la sors 17 fois par jour)
1€=1.6 Chf
Louise a écrit:
Enfin c'est un pays pour gensses riches, quoi. Devraient refuser la nationalité en-dessous d'un certain compte en banque
Alors la, viens me le dire en face! La Suisse est un pays riche de par son économie et ses banque mais les habitants, on est pas des Rockefeller et même au contraire : on gagne peut-être légèrement plus mais pour payer beaucoup plus. (et on bosse 45 heures par semaines) Alors svp ne pas confondre économie et population. Non mais. Et Nestlé, le bénéfice ils le gardent pour eux, hein, ils partagent pas.
Louise a écrit:
Ebin une écho sans mutuelle, tu crie ta grand-mère, laisse-moi te dire.
Je plussoie !
Un séjour à l'hôpital aussi ! (surtout quand tu ne sais même pas que t'as plus de mutuelle et que bien sûr ils ne t'en informent pas !)
Tralala. a écrit:
Louise a écrit:
Enfin c'est un pays pour gensses riches, quoi. Devraient refuser la nationalité en-dessous d'un certain compte en banque
Alors la, viens me le dire en face! La Suisse est un pays riche de par son économie et ses banque mais les habitants, on est pas des Rockefeller et même au contraire : on gagne peut-être légèrement plus mais pour payer beaucoup plus. (et on bosse 45 heures par semaines) Alors svp ne pas confondre économie et population. Non mais. Et Nestlé, le bénéfice ils le gardent pour eux, hein, ils partagent pas.
On se calme. J'ai dit que ce pays était fait pour les riches. Pas que les gens l'étaient. ça fait une différence, je crois.
Tralala. a écrit:
Louise a écrit:
bon honnêtement, avec un salaire même moyen, on vit plutôt bien, hein
Oui je dis pas le contraire on vit bien mais c'est juste que j'ai déjà entendu plusieurs fois le même cliché que si t'es Suisse t'es riche.