Kikoolol / Il manque une rubrique Suisse ici

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#26 28-05-2008 11:54:24

Tralala.
Pouët pouêt

Re: Il manque une rubrique Suisse ici

D'ailleurs un anecdote à ce propos : quelque potes et moi avons été en vacance en Sardaigne et à la plage il y a toujours des vendeurs de tout et de rien avec qui on peut marchander. On a tenté l'expérience : un de mes potes lui a dit qu'il était suisse, le vendeur lui a proposé une casquette à 15 Euros. Ensuite, le même vendeur est venu vers moi, je lui ai dit que j'étais français et il m'a proposé la même casquette à 8 Euro...

Le dugong barbarouffe

#27 28-05-2008 12:01:58

M. Shadok
pompiste-enclumier

Chic ! Une batoille !

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

#28 28-05-2008 12:17:13

Tralala.
Pouët pouêt

J'avais juste envie de le dire. Faut me faire svoir si vous me trouvez chiant et je m'assène directe un coup sec derrière la nuque. Parfois je me lève du mauvais pied de biche et je ne m'en rends pas bien compte.

Le dugong barbarouffe

#29 28-05-2008 12:24:20

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

Tralala. a écrit:

D'ailleurs un anecdote à ce propos : quelque potes et moi avons été en vacance en Sardaigne et à la plage il y a toujours des vendeurs de tout et de rien avec qui on peut marchander. On a tenté l'expérience : un de mes potes lui a dit qu'il était suisse, le vendeur lui a proposé une casquette à 15 Euros. Ensuite, le même vendeur est venu vers moi, je lui ai dit que j'étais français et il m'a proposé la même casquette à 8 Euro...

Ce qui prouve bien 2 choses
1)Que tu n'as pas une tête de suisse allemand
2)Que même en Sardaigne ils savent que nous avons un président et une économie de merde

et la troisième que si tu dois te lever pour te filer un coup de pied de biche derrière les oreilles alors
restes au pied du lit,enfin un truc comme ça .wink

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#30 28-05-2008 12:51:42

Louise
Tournicotant hamster

Tralala. a écrit:

j'ai déjà entendu plusieurs fois le même cliché que si t'es Suisse t'es riche.

Au risque de me répéter, personne n'a sorti ce cliché ici, Tralala. Enfin à part toi, je veux dire ;-)

D'ailleurs, penser que les gens des autres pays réfléchissent avec leurs pieds en est un autre d'ailleurs, de cliché.
Imaginer qu'on pense tous que la Suisse est peuplée de riches parce que c'est un pays riche, ou de la même manière qu'on pense tous que l'Autriche est un pays de malades parce que ça fait deux détraqués adeptes des caves et d'horreurs diverses dont on parle (si si, j'ai entendu un autochtone avoir peur pour la réputation du pays, n'importe quoi), c'est prendre les étrangers pour des abrutis.

Ce qu'ils sont, hein, bien sûr. Mais pas tous. Et pas tout le temps.

Me fatigue, cette signature.

#31 28-05-2008 12:55:50

Chick
poulette aléatoire

Comment ça, les Suisses ne sont pas riches ? Et le chocolat ne pousse pas sur leurs arbres, tant que vous y êtes !

#32 28-05-2008 13:07:21

raph
Gourou Flipper

bien sûr que les étrangers sont des abrutis !
mais les suisses aussi hein

Sinon pareil, en Egypte je disais aux gens je suis français, le marchandage partait de bien plus bas

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#33 28-05-2008 13:34:30

Chick
poulette aléatoire

Ahah, j'aime cette conversation : tout le monde est d'accord mais en rajoute une couche (normal, on est tous l'étranger (voire le con) de quelqu'un d'autre)

#34 28-05-2008 14:29:32

Tralala.
Pouët pouêt

Mais c'est exactement ça : on est tous des cons alors on est pas d'accord d'être d'accord... big_smile

Le dugong barbarouffe

#35 28-05-2008 15:31:56

raph
Gourou Flipper

c'est faux, je ne suis pas un con, puisque je ne suis pas étranger

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#36 28-05-2008 16:00:02

tupeutla

Je suis altéré! il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde.

tout fout le camp...

#37 28-05-2008 16:04:29

TT02
Magic Psycho

Oui mais si c'est le suisse qui a une rubrique particulière rien que pour lui, c'est qu'il doit avoir les moyens aussi.

Dit par Mme Connasse

#38 28-05-2008 16:05:51

Tralala.
Pouët pouêt

TT02 a écrit:

Oui mais si c'est le suisse qui a une rubrique particulière rien que pour lui, c'est qu'il doit avoir les moyens aussi.

(sponsoreud baï Swatch)

Le dugong barbarouffe

#39 28-05-2008 16:53:46

Chick
poulette aléatoire

TT02 a écrit:

Nandou est suisse ?

#40 28-05-2008 21:03:54

TT02
Magic Psycho

Chick a écrit:

TT02 a écrit:

Nandou est suisse ?

big_smile

hin hin hin ! Non !
Mais commences pas à me chercher parce que je vais te créer une rubrique "Il manque une rubrique sur les aptitudes exceptionnelles de Chick"
et raconter comment tu m'as balancé deux chevalets dans la même grille au scrabble. Comment que j't'aurais bien envoyé mes 102 touches de clavier su'le table moé, t'aurais moins fait la fière hein !

Dit par Mme Connasse

#41 29-05-2008 09:28:31

Chick
poulette aléatoire

Balancer deux chevalets ? Jamais je n'oserais faire une chose pareille, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.

#42 29-05-2008 12:17:54

TaupeMAUDite
maîtresse des noms, de l'univers et de 2 chatons

Je viens en rajouter une couche : en Suisse, j'ai trouvé tout les gens riches, beaux et en bonne santé. Même les plus punks. Je n'ai croisé qu'un seul "mendiant" dans mes 2 séjours dans les grandes villes. Et encore, il était bien habillé et rasé et tout.
Pour ce qui est de la campagne, elle est riche et belle dans tout les sens du terme. Rien à voir avec ma campagne crasseuse et inculte de Picardie.

Alors bon...

(désolée Tralala).

Bite my shiny metal ass!

#43 29-05-2008 13:10:02

Hellsy
Damned

Pour avoir un pays bien propre sur lui, il suffit de virer les pauvres (c'est moche dans le paysage). Je ne parle pas spécialement de la Suisse que je ne connais pas. Promenons-nous dans les quartiers riches par ici : Place Vendôme, Neuilly s/seine.
De leur rendre la vie impossible.

#44 29-05-2008 13:50:48

raph
Gourou Flipper

y a pas de mendiants en Suisse
c'est pas parce qu'on est riches, c'est parce que c'est interdit
aujourd'hui, j'entendais un débat sur les roms qui risquent de nous envahir si on accepte d'ouvrir nos frontières à tous ces roumains mangeurs de bébés
l'interviewé ET l'intervieweur utilisaient le mot "danger"
comme si voir quelqu'un tendre la main c'était dangereux...
l'interviewé a aussi parlés de "ces gens qui mendient par choix, parce que c'est plus facile que de travailler"
personne a pensé à lui demander pourquoi, si c'était si facile, il le faisait pas

#45 29-05-2008 13:52:20

raph
Gourou Flipper

#46 29-05-2008 14:00:23

tupeutla

tout fout le camp...

#47 29-05-2008 15:11:40

Louise
Tournicotant hamster

raph a écrit:

l'interviewé a aussi parlés de "ces gens qui mendient par choix, parce que c'est plus facile que de travailler"
personne a pensé à lui demander pourquoi, si c'était si facile, il le faisait pas

A la base, de toutes façons, le micro-trottoir est à la fois la honte et la plaie du journalisme, un rideau cache-misère merdique sur une absence totale d'information et d'idée.
Bon je dis ça mais si ça se trouve, c'était même pas un micro-trottoir, ce truc. Si ça se trouve l'interviewé était pas le passant du moment, mais un type qui avait une légitimité quelconque pour donner son avis. Ce qui serait pire, quoi qu'il en soit.

Me fatigue, cette signature.

#48 29-05-2008 15:49:31

Chick
poulette aléatoire

Ah, je crois que c'est pas un micro-trottoir, apparemment c'est un débat, donc c'est pire, en effet.

Toute cette histoire de mendicité interdite me déprime. Et quand je constate que la secrétaire d'Etat chargée des droits de l'homme cautionne le spray anti-sdf, je peux pas m'empêcher de penser que ceux qui nous gouvernent sont inhumains.

#49 29-05-2008 15:53:20

raph
Gourou Flipper

c'était pas un micro-trottoir, mais j'avoue que je sais plus quelle était la légitimité du type

#50 31-05-2008 05:14:48

Jsix
perdeur de Roland-Garros

Le problème de notre ministre des droits de l'homme, c'est que dès qu'elle l'ouvre pour protéger les droits de l'Homme on lui dit de la fermer, parce qu'on a des contrats à signer, merci. Du coup elle sert à rien, si ce n'est à faire joli. Ce qu'elle fait remarquablement bien, d'ailleurs.

Plus tard, au même moment

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr