un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
moi j'aimais bien avec dans
Ça explique peut-être tes cauchemars ^^
Le prochain mémoire, fait le plutôt sur « La belle au bois dormant » plutôt que « Gali, l'alligator », on ne sait jamais
Sinon, as-tu lu « Cephalopolis » (1968) de Gonner Jones ?
Le thème est quasiment identique à celui de 1984, sauf que là , l'humanité s'est mise sous le contrôle et la domination d'un véritable cerveau organique qui s'en repaît et
que celle-ci en sera délivrée par (l'héro et l'hérotte, comme d'hab', bien sûr, mais zaussi)... la tremblante du mouton (similaire à la vache folle) !
« Marrant », non ?
(Alors en bossant sur Brazil, j'ai découvert Horizon perdu, de James Hilton (rapport à Shangri-La, toussa), que j'ai adoré ! Mais non sinon j'ai pas lu le livre dont tu parles ! Et là en ce moment je lis mini 2 romans/semaine + des bouquins pour le concours... alors j'aurai pas le temps avant 2058 vu tout ce que j'ai prévu de lire Sauf si c'est vraiment génial !)
(Je boutade !)(Mais je lis komem toussa.)
raph a écrit:
Ce soir, je mange ça
Miam, veinard
(Et la tendreté, bordel ! Ceci dit, je comprend pô bien ce passage sur la sauce... ça doit être du Suisse ^^)
Fluide a écrit:
(Alors en bossant sur Brazil, j'ai découvert Horizon perdu, de James Hilton (rapport à Shangri-La, toussa), que j'ai adoré ! Mais non sinon j'ai pas lu le livre dont tu parles !
J'ai bien aimé « Horizon perdu » : j'ai lu ça gamin. Ça m'avait bluffé.
Sinon, l'intérêt de « Cephalopolis », que j'ai lu gamin aussi, c'est que c'est vraiment le même thème que 1984 (asservissement de la société), mais dans un contexte complètement repensé (c'est dur à expliquer...).
Ça se lit très vite (dans mon souvenir) et on doit pouvoir le trouver facilement d'occase pour pas cher sur le net (c'est un vulgaire livre de poche de chez « présence du futur/denoël et ça vieilli très mal car le papier, de mauvaise qualité, jauni beaucoup => pas cher 5-10€ je pense).
Ce n'est pas de la grrrrrrande littérature (1984 non plus, ceci dit), mais c'est pas mal écrit, et ça mérite d'être lu, amha, surtout si le thème t'as accroché au point d'en faire un mémoire... up to U
(Non mais moi je bossais sur l'architecture industrielle en fait. ^^)
Sinon, je sais pas quoi manger ce midi. Je voudrais faire régime un peu. Sauf que j'ai rien de régime dans mon frigo. Dure la vie !
Moi c'est mal barré pour régimer ce midi, ça va être huîtres en entrée et tartines de cailles rôties au genièvre en plat. Mioum.
Oais, ben chez moi ça va être pire ! j'ai trouvé juste de quoi racletter... Très régime, dans le genre.
Sinon je peux aussi ne pas manger.
Nan mais pas manger c'est vraiment pas le truc à faire (spécialement quand tu veux faire régime, parceque c'est un coup à se goinffrer le soir pour compenser la frustration du midi). De toute façon, le régime c'est le mal, fi des femelles décharnées, vive(nt? ça s'accorde vive dans ce contexte ou pas?) les belles un tantinet rondelette (Georges, I love u)
(Nan mais je comptais pas jeuner en vrai ! Je peux pas faire ça moi ! Sauf quand des fois t'es tellement occupée que t'oublies. Mais même, c'est rare !)
(Raclette, donc !)
Bon appétit les gens !
+1 pour Mâââme Pétasse.
Les filles, c'est pas croyab' :
« Ah ben tiens, je sais pas quoi manger... bon aller, hop, je vais faire régime ».
Régime par-ci, régime par-là : les mecs vous le disent, les filles : raz le bol de craindre de vous casser les côtes rien qu'en vous regardant (en plus c'est moche) !
Avant, c'était la tuberculose qui vous donnait l'air malade, maintenant, c'est le régime
Mais !
De un c'est pas en perdant 2kg qu'on pourra toucher mes côtes !
De deux, messieurs (Monsieur), sachez que femme qui grossit = parfois transformation en vache à lait (perso c'est exactement ce qui m'arrive à chaque fois) = très douloureux.
Alors crotte.
Pis moi j'aime les hommes maigres ! Alors y'a pas de raisons que je cultive du gras sur moi ! Non mais !
\o/
(Hé, Fluide ! Je parlais pas pour toi en particulier, mais des filles en général : l'exception ne doit pas être la règle, amha)
M. Shadok a écrit:
+1 pour Mâââme Pétasse.
Les filles, c'est pas croyab' :
« Ah ben tiens, je sais pas quoi manger... bon aller, hop, je vais faire régime ».
Régime par-ci, régime par-là : les mecs vous le disent, les filles : raz le bol de craindre de vous casser les côtes rien qu'en vous regardant (en plus c'est moche) !
Avant, c'était la tuberculose qui vous donnait l'air malade, maintenant, c'est le régime
C'est pas en regardant les femmes qu'on leur casse les côtes !
TT02 a écrit:
C'est pas en regardant les femmes qu'on leur casse les côtes !
J'voulais juste rester korrec' ... pis ça dépend de l'intensité du regard sur les côtes
Très juste si tu as le regard d'un camionneur ça se peut.
Oui. Les camionneurs sont fourbes.
Surtout les camionneurs tchek
Et que tu roules en tongue ! (ça fait un peu mal)
TT02 a écrit:
Et que tu roules en tongue ! (ça fait un peu mal)
Mais moins que quand tu roules dans un 30 T.
Merci à ta mémoire éléphantesque, TT!
TT: 1 Google : 0
Depuis que je me suis remis à la cuisine, je croule sous les tupperwares
Il manque une rubrique Tupperware ici
Ah non pas les Tupperware !