un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 34 35 36 37 38 … 47
Fluide a écrit:
T'as eu peur ?
Je me fais du soucis de temps en temps sur mes capacités cérébrales.
Donc je m'informe:
Wikipedia a écrit:
Seule l'autopsie permet un diagnostic de certitude de la maladie d'Alzheimer avec l'examen anatomo-pathologique du cerveau.
Et je me sens tout de suite beaucoup mieux !
Dernière modification par tupeutla (28-02-2009 10:09:23)
Voilà , j'ai un problème existentiel. Pour une fois, dans ma vie, je suis d'accord avec le pape. Ouais, je sais, c'est dur. Mais comme je suis seul sur le fauxrhum, je me lâche. Je veux dire, c'est vrai, il a raison, distribuer des capotes ne résout rien du tout. Absolument rien. C'est une manière de se laver les mains, ok, on leur a donné des capotes, super, on est trop gentils avec ces petits nègres, mais pour venir à bout du sida il faut informer. C'est le seul moyen. Alors peut-être que sur le fond du problème, on n'est pas complètement d'accord, Benny et moi. N'empêche, sur ce coup là , sur cette citation sortie de son contexte et amplifiée, il n'a pas vraiment tort.
bon, tel que je te connais, j'imagine que tu dis cela uniquement pour provoquer? Si non, alors je ne suis pas d'accord avec certains de tes propos.
Depuis quand les culs-benits savent ce qui est bon pour la sante des hommes? Pour eux il n'y a que la foi qui puisse sauver le monde de tous les maux et maladies.
Raph, mettre un preservatif, c'est de la PREVENTION. Il y a des milliers/millions d'euros qui sont depenses en Afrique 9entre autre) pour ce genre de prevention. Distribuer des capotes et leur dire qu'en mettre c'est proteger et se proteger de ce fleau, c'est de la prevention. Etre sideen ou porteur du VIH n'empeche pas de faire l'amour, Etre sideen ou porteur du VIH et baiser avec une capote previent du risque de contamination. Ne va pas demander a des gens potentiellement atteints du virus de ne pas baiser, c'est inconcevable.
Dans la tete de Benny, la seule solution est l'abstinence et la foi. C'est debile.
Si vos raisonnements se rejoignent à un moment donné, je ne suis pas sûre que vous parliez exactement de la même chose. Enfin, je n'ai pas entendu sa déclaration en entier, mais a priori il condamne plus l'usage de la capote (parce qu'il implique des rapports sexuels) que la politique des pays occidentaux vis-à -vis de l'Afrique, qui est, j'en conviens, insupportablement colonialiste.
(je parlais des raisonnements de Benny et Raph)
Non mais ce serait grave de les retirer du marché parce que le pape l'a dit. Et puis ce qui gène c'est plutôt ça : «Au contraire, leur utilisation aggrave le problème»
Ca sert à quoi un pape ?
Alors j'ai lu, par exemple, que les capotes étaient parfois réutilisées plusieurs fois. Par manque de connaissance, par manque de moyens pour en racheter. Une personne qui pense être protégée est tout aussi dangereuse qu'une personne qui ne l'est pas.
Après, effectivement, là où on n'est pas d'accord, c'est que je pense qu'il faut distribuer ET informer. Mais distribuer sans informer, c'est tout aussi criminel que ne pas distribuer.
Lorenzo a écrit:
Depuis quand les culs-benits savent ce qui est bon pour la sante des hommes? Pour eux il n'y a que la foi qui puisse sauver le monde de tous les maux et maladies.
Tu simplifies un peu le problème. Mère Teresa était un cul bénit.
raph a écrit:
Tu simplifies un peu le problème. Mère Teresa était un cul bénit.
hahaha, utiliser Mere Teresa comme exemple, c'est aussi simplifier le probleme!! Combien de mere Teresa sur Terre? (ou combien d'abbe Pierre en France). La majorite des religieux se rangent derriere les discours de leur chef. Entend-on les religieux condamner des propos papaux?
Entendre le pape parler de probleme lies au sexe et de moyen de combattre une maladie transmise par ds relations sexuelles notamment, c'est du n'importe quoi. Il n'est certainement pas le mieux place pour le faire; je pense etre legerement mieux place que lui pour comprendre le probleme.
Lorenzo a écrit:
Combien de mere Teresa sur Terre?
Quelques dizaines de milliers, je dirais. Peut-être moins aujourd'hui, les ONG reprennent ce rôle, mais il reste tout de même très important.
Lolo, je suis pas d'ac non plus à propos des culs-bénis. C'est comme en politique : ceux qui sont médiatisés et dont tu entends les propos sont des gens qui ont plutôt soif de pouvoir et sont probablement en décalage avec la réalité des milliards de gens qu'ils pensent diriger. Pas tellement représentatifs du reste, quoi.
Je suis plutôt une bouffeuse de curé à la base, mais j'en ai rencontré des super chouettes, des bon-vivants, des qui partent en mission en Égypte, qui aident les putes et les drogués à se retrouver (sans leur casser les couilles avec l'église), des à qui tu peux poser des questions "pièges" et qui te répondront simplement mais sans hypocrisie, avec un sens critique sur leur religion, et même des qui font de la moto en plus de tout ça.
Alors oui, des Mères Théresa et des abbé Pierre yen a un paquet, mais ils sont discrets.
J'suis d'accord avec la taupe.
Donc pas avec Lorenzo, mais c'est pas grave, parce que c'est un connard.
vous detournez le sujet un peu quand meme en encensant des gens comme Mere Teresa ou Abbe Pierre, avec tout le respect que je leur dois. Pour moi, il ne s'agit finalement pas de savoir si les cures sont bons ou pas - ou si ce que certains font pour les mal-loges et autres gens dans la merde c'est bien ou pas (bien sur que c'est bien) - ce n'est pas mon probleme, mais de savoir si c'est pertinent que le pape dise : n'utilisez pas de preservatif, car de toute facon ne reglera pas le pb du sida. Ok ca ne regle pas le probleme ni aide a trouver un vaccin, mais ca evite juste simplement que des milliers de gens soient contamines. Et rien que pour ca, les propos du pape conservateur sont debiles.
Oui mais dire "mettez un préservatif et tout ira bien", c'est tout aussi débile.
Bon, alors oui pour ça, je suis plutôt d'accord.
Mais bon, on avait légèrement dérivé, ce qui n'est pas du tout chose commune en ces lieux. Ha ça non. Rigueur et pertinence, voilà les maîtres mots qui règnent icite.
Ça me chagrine un peu de devoir citer le Figaro pour expliquer ce que je veux dire, mais
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ … olique.php
En même temps il a pas tort Benny, l'abstinence permet de ne pas attraper le Sida. Et puis, c'est comme Jean-Paul, il peut pas dire autre chose, même s'il pensait autrement, il parle au nom de l'église, pas en son nom.
Attention je dis pas pour autant que Benny pense pas ce qu'il dit, ce n'est qu'une hypothèse. Je dis pas non plus que c'est bien, hein, faut juste se mettre à sa place, il a des vieux à pas choquer dans leur croyance.
oui il fait sa job : abstinez vous. Ce qui est peu realisable dans la pratique, quand on aime et qu'on a envie de baiser, le mieux est d'utiliser la capote. Au moins pour Di Falco, ses propos sont clairs, il n'y a pas d'ambiguite (cf la derniere phrase de l'article du figaro).
Y'en a qui y arrivent, les mormons par exemple. Mais bon, c'est pas vraiment un bon exemple non plus les mormons.
Sinon, Di Falco dit pas autre chose que Jean-Paul II, sauf que lui il peut le dire officiellement car ça n'engage que lui.
(Je croyais que les discussions sérieuses étaient interdites ici)
Les geeks y arrivent aussi
(voilà , pardon, ce forum peut reprendre son cours normal)
Pages: 1 … 34 35 36 37 38 … 47