un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
vas-y, balance du SOIA !!
C'est quoi SOIA? Je connais SOAD, mais ça je connais pas.
Sick Of It All c'est le truc que j'avais mis en lien sur le deposit.
Si t'as vraiment besoin de te souvenir.
oh c'est bon...
Le Dvd de kamelot est sur You Tube par là il y a tout http://www.youtube.com/watch?v=i-1Jj5wa … ed&search=
C'est vachement bien Ionesco! La Cantatrice chauve, La Leçon, Les Chaises, Amédée ou comment s'en débarrasser , Tueur sans gages....
En musique j'aime bien Debout sur le zinc, Les Ogres de Barback, les Hurlements de Léo, Thomas Fersen, The No Smoking Orchestra....
La biographie de Basile Boli. Magnifique livre. Ou celle de Captain Desailly. Hénaurme.
En musique, Avril Lavigne, Good Charlotte, 'fin du bon vieux pounk, quoi.
Aaaaaaaaaarh, il a dit Avflvhzer Latruffe!!!!!!!
T'préfères pas motorhead, Ace of Spade, Styx, The Distillers, The Pixies, The Ramones, Iggy Pop, nan?
Ouais mais c'était pour kikoololer, t'as vu?
En plus j'ai déjà fait pire, j'ai mis sa photo...
Et si tu connaissais Good Charlotte, tu aurais compris que c'était ironique.
(t'es marseillais pour mettre "t'as vu" à la fin de ta phrase, ou c'était juste comme ça?)
Haaaaaaaan d'accord.
(c'étais juste comme ça, et c'est pas marseillais, c'est plus ou moins national)(la preuve, c'est le titre de l'album de Mickaël Youn alors qu'il est pas du tout marseillais)
'alors d'accord. N'empeche que les marseillais en abusent. Tu peux demander à Chick, même. )
(Je sais pas, je connais pas de marseillais. Mais si tu le dis, je veux bien te croire)(Mais si ça se trouve, ils en abusent aussi à Sarcelles, La Seine-Saint-Denis, etc.)
TaupeMAUDite a écrit:
T'préfères pas motorhead, The Distillers, The Pixies, Iggy Pop, nan?
oh que si !!!!!
T'aimes pas les Pixies, chaton?
http://www.youtube.com/watch?v=rQgIOUwVZ1w
http://www.youtube.com/watch?v=q_31weRP … ed&search=
Moi je connais personne de tout ce que vous avez dit. Heureusement que Bassenherbe n'est pas là , je me ferais fouetter. En même temps la musique, hein, bof, quoi.
Pourrai-je avoir des précisions sur Good Charlotte, Jsix. Elle a un poster d'eux, depuis un siecle dans sa chambre, j'aimerais bien la chambrer un peu, merçi.
good charlotte, c'est quand même écoutable, faut arrêter; y a des chansons vachement bien, kanmême
bon, eux c'est des boulets, mais sinon c'est pas mal
tt, file ton adresse, je t'en passe (pas envie de chercher sur youtube)
sinon, maud, les Pixies sont un des groupes que je vénère le plus au monde, alors tatata
et puis y a aussi rage against the machine
Lorenzo a écrit:
Pour toi Gloria, il te faut d'abord découvrir les piliers qui ont révolutionné la musique moderne dans les années 1960.
Commence par écouter les incontournables. Intéresse-toi aux derniers albums de Beatles, notamment l'album eponyme ("The Beatles", appelé aussi "album blanc") en 1968, et le formidable "Abbey Road" en 1969. Les Beatles, tout le monde les adapte (version de "Across the Universe" par Rufus Wainwright), tout le monde les aime.
Je trouve ta démarche assez sympathique. J'aurais aimé avoir des conseils de la sorte quand j'étais en 2nde, par divers gens qui ont un tant soit peu d'expérience derrière eux. Je n'ai connu les Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin (par exemple), que sur le tard, à l'université.
Par nos conseils, on peut essayer de te faire économiser quelques belles années. Plus tard, dans quelques années, tu nous remercieras peut-être, et tu seras idolatré, adulé et aimé par celles qui ne connaissent pas encore la vraie musique, celles qui te trouveront charmant car tu auras de la personnalité littéraire et musicale!! Tu verras, discuter de musique et de littérature, c'est très pratique pour se faire des amis et surtout des amies. Tu les emballeras à la pelle en sortant ta culture.
merci Lorenzo (bon, les beatles bof)
Lorenzo a écrit:
Mais ca a un prix : il faudra que tu t'appropries cette musique ou ces livres, que tu fasses l'effort de savoir pourquoi tu penses que tu aimes bien ou pas ce qu'on te propose. Tu ne dois pas te dire "j'aime bien" parce que nous te disons que nous aimons. Si tu te dis cela, tu n'y arriveras pas, ca montrera que tu n'es pas encore mûr et tu n'auras pas compris l'objectif du truc.
Je ne connais pas tes gouts (de chiotte j'imagine!) d'adolescent, mais il te faut dire que tu vas peut-etre tirer un trait sur (ou disons laisser temporairement de coté) ceux-ci.
Et puis fais jouer aussi ta curiosite, va dans les mediatheques, choisis des disques plus ou moins au hasard des rayons, selon que tu veux decouvrir de la musique gothique, new age, rock indépendant ou classique. Un jour dans une mediatheque, j'ai choisi plusieurs disques, plus ou moins au hasard, guidé par des noms ou des pochettes originaux (e.g. Dead can Dance, the Pixies, Cocteau Twins, The Divine Comedy), et ca a été parfois des échecs, mais souvent des révélations (pour ces 4 groupes notamment).
En résumé, soit curieux, et essaie de découvrir la beauté des oeuvres en t'en impregnant. Si tu n'y arrives pas, laisse tomber, ca voudra p-e dire que ce style n'est pas fait pour toi.
t'inquiètes pas, j'ai de la personnalité, et c'est pas parce que les autres aiment que j'aime
sinon, je pense que la preuve même de ma curiosité est ce topic