Kikoolol / Noël (forgear, huhu)

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#1 20-05-2007 15:37:37

Gloria Nus
Porté redisparu

Noël (forgear, huhu)

alors, je voudrais que les gens cultivés que sont les gens de ce foroume me conseillent des livres, des films, des groupes, et pleins de trucs, que je les achète, où que je me renseigne (et qu'on me dise pas d'aller regarder dans les autres topics, pace que j'ai la flemme, et que comme ça c'est clair et c'est plus simple)

Dans la vie, il faut savoir faire des choix. Comme disait Himmler en partant d'Auschwittz pour aller en Hollande: "on peut pas être à la fois au four et au moulin".

Pierre Desproges

#2 20-05-2007 15:47:54

TT02
Magic Psycho

Re: Noël (forgear, huhu)

(T'as qu'a dire que c'est le bordel aussi, tant que tu y es.)

Livre : Les monades urbaines, Sylverberg.

Dit par Mme Connasse

#3 20-05-2007 15:49:14

Gloria Nus
Porté redisparu

(peux-tu décrire, sil-te-plaît ??)

Dans la vie, il faut savoir faire des choix. Comme disait Himmler en partant d'Auschwittz pour aller en Hollande: "on peut pas être à la fois au four et au moulin".

Pierre Desproges

#4 20-05-2007 15:55:43

TT02
Magic Psycho

Les monades urbaines :
C'est un univers où l'homme n'a trouvé pour seul moyen de poursuivre son extention sur la planète que de s'enfermer dans des tours géantes. C'est des histoires, sous forme de plusieurs nouvelles, qui décrivent leurs conditions de vie. Et les "anomaux" sont ceux qui veulent un jour sortir.

Dernière modification par TT02 (20-05-2007 19:46:18)

Dit par Mme Connasse

#5 20-05-2007 19:41:14

Gloria Nus
Porté redisparu

merci bien

Pierre Desproges

#6 20-05-2007 20:21:31

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

John Brunner
en 1 Sur l'onde de choc
en 2 le troupeau aveugle
en 3 tous à zanzibar
http://www.noosfere.com/heberg/fbeurg/brunner.htm

Dernière modification par tupeutla (20-05-2007 20:22:11)

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#7 20-05-2007 23:29:43

Lorenzo
Maître du résumé

Gloria, t'es en train de nous demander d'étaler nos goûts personnels. T'es pas sorti de l'auberge, avec les gens de ce faux-rhum. smile
Je t'envoie 2-3 idées par e-mail.

Japonais un jour, japonais toujours (Proverbe chinois)

#8 20-05-2007 23:41:15

tupeutla

Salut Lorenzo!je pense que tes goûts peuvent faire découvrir des trucs à tout les gens
Tention:ce n'est pas un reproche,simplement tout le monde apprend grâce aux autres.
Je découvre des tas de choses grâce à vous! wink tongue

Dernière modification par tupeutla (20-05-2007 23:42:52)

tout fout le camp...

#9 20-05-2007 23:44:40

Lorenzo
Maître du résumé

ouias t'as raison Tupeutla, dans ce cas mon avatar dit que j'apprécie bcp les bédés d'Édika !

#10 20-05-2007 23:47:09

Lorenzo
Maître du résumé

[et là tout le monde va croire que je ne pense qu'à ça, moi qui renifle le cul des femelles dans un autre topic wink tongue ]

#11 21-05-2007 13:08:50

tupeutla

Tant que tu remue pas  la queue en pissant aux 4 coins du faux rhum spa grave!

tout fout le camp...

#12 21-05-2007 18:46:29

Lorenzo
Maître du résumé

Pour toi Gloria, il te faut d'abord découvrir les piliers qui ont révolutionné la musique moderne dans les années 1960.
Commence par écouter les incontournables. Intéresse-toi aux derniers albums de Beatles, notamment l'album eponyme ("The Beatles", appelé aussi "album blanc") en 1968, et le formidable "Abbey Road" en 1969. Les Beatles, tout le monde les adapte (version de "Across the Universe" par Rufus Wainwright), tout le monde les aime. 
Je trouve ta démarche assez sympathique. J'aurais aimé avoir des conseils de la sorte quand j'étais en 2nde, par divers gens qui ont un tant soit peu d'expérience derrière eux. Je n'ai connu les Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin (par exemple), que sur le tard, à l'université.
Par nos conseils, on peut essayer de te faire économiser quelques belles années. Plus tard, dans quelques années, tu nous remercieras peut-être, et tu seras idolatré, adulé et aimé par celles qui ne connaissent pas encore la vraie musique, celles qui te trouveront charmant car tu auras de la personnalité littéraire et musicale!! Tu verras, discuter de musique et de littérature, c'est très pratique pour se faire des amis et surtout des amies. Tu les emballeras à la pelle en sortant ta culture. wink
Mais ca a un prix : il faudra que tu t'appropries cette musique ou ces livres, que tu fasses l'effort de savoir pourquoi tu penses que tu aimes bien ou pas ce qu'on te propose. Tu ne dois pas te dire "j'aime bien" parce que nous te disons que nous aimons. Si tu te dis cela, tu n'y arriveras pas, ca montrera que tu n'es pas encore mûr et tu n'auras pas compris l'objectif du truc.
Je ne connais pas tes gouts (de chiotte j'imagine!) d'adolescent, mais il te faut dire que tu vas peut-etre tirer un trait sur (ou disons laisser temporairement de coté) ceux-ci.
Et puis fais jouer aussi ta curiosite, va dans les mediatheques, choisis des disques plus ou moins au hasard des rayons, selon que tu veux decouvrir de la musique gothique, new age, rock indépendant ou classique. Un jour dans une mediatheque,  j'ai choisi plusieurs disques, plus ou moins au hasard, guidé par des noms ou des pochettes originaux (e.g. Dead can Dance, the Pixies, Cocteau Twins, The Divine Comedy), et ca a été parfois des échecs, mais souvent des révélations (pour ces 4 groupes notamment).
En résumé, soit curieux, et essaie de découvrir la beauté des oeuvres en t'en impregnant. Si tu n'y arrives pas, laisse tomber, ca voudra p-e dire que ce style n'est pas fait pour toi.

Dernière modification par Lorenzo (21-05-2007 18:49:48)

#13 21-05-2007 19:15:32

TT02
Magic Psycho

Et quelqu'un va décider à lui faire connaitre les Earth Wind and Fire parce qu'il faudra bien qu'il bouge un peu son popotin un jour.

Dit par Mme Connasse

#14 21-05-2007 19:22:20

Cassandre
coquinette

Lis donc: Erri De Lucas "Montedidio", Italo Calvino "Cosmicomics" et "Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marques.... "La famille Malaussène"(toute la série).... de Pennac .... "Le parfum" de Patrick Süskind et puis on verra après, ma fille (qui a ton âge +1) est fan de Ionesco et de Queneau aussi et a adoré les livres que je viens de citer...

"J'ai un très grand respect pour l'humour, c'est une sauvegarde qui permet de traverser les miroirs."

#15 21-05-2007 19:30:55

Lorenzo
Maître du résumé

si Cassandre nous emmene dans cette direction : "chronique d'une mort annoncee" par Gabriel Garcia Marquez (prix nobel pour cette oeuvre il me semble) et surtout "100 ans de solitude" (un pave).

Et comme t'es un jeun's qui n'en veut, et un jeun's avec des boutons tu es, de la SF tu pourras lire :
-trilogie de Dan Simmons: Hyperion, la chute d'Hyperion (et eventuellement) l'eveil d'Endymion.
-Isaac Asimov (le cycle de "Fondation")

#16 21-05-2007 19:35:21

tupeutla

Et y bosse quand ?
Il y a aussi 100ans de solitude de G G M; Bahia de tous les saints d'Amado en écoutant Vinicius et Astrud Gilberto.Qu'est ce que j'ai pris mon pied quand j'ai lu ça et découvert la musique du brésil...!

tout fout le camp...

#17 21-05-2007 20:25:52

Gloria Nus
Porté redisparu

pas Ionesco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rhinoceros must die !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon, le parfum, oui, il est sur ma liste

Pierre Desproges

#18 21-05-2007 20:40:25

tupeutla

Je viens de dégotter ça c'est GIGANTESQUE.(rien que ça)
http://facilelamusique.hautetfort.com/f … _-_Myt.mp3

tout fout le camp...

#19 21-05-2007 20:50:52

TT02
Magic Psycho

Gloria Nus a écrit:

pas Ionesco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rhinoceros must die !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me sens moins seule là, storible.

Dit par Mme Connasse

#20 21-05-2007 21:57:05

Lorenzo
Maître du résumé

hahaha! si on ne te l'a pas assez dit, il y a "100 ans de solitude" de GG Marquez!! wink

#21 21-05-2007 22:33:24

TT02
Magic Psycho

tupeutla a écrit:

Je viens de dégotter ça c'est GIGANTESQUE.(rien que ça)
http://facilelamusique.hautetfort.com/f … _-_Myt.mp3

Cooooooooooooool

Dit par Mme Connasse

#22 22-05-2007 11:40:20

tupeutla

Bijour les Gens ;
Suite à la requête de chaton je lui envoie tous les jours  1 morceau choisi de ce que j'aime le plus en musik si vous voulez profiter de l'envoi envoyez moi votre mail.

tout fout le camp...

#23 22-05-2007 11:46:03

fonji
Le MaItRe DeS cApS

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH C'est donc pour ça !

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

#24 22-05-2007 12:11:53

tupeutla

Et aussi pour partager ce que j'aime

tout fout le camp...

#25 22-05-2007 13:24:36

fonji
Le MaItRe DeS cApS