un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Raoul est à la fois un chat et la statue de la Liberté, mais surtout un chat
Ah? Lula est une grosse pâte molle! mais un statut de liberté.
et un site minitel aussi.
A lire si vous avez le temps http://www.liberterre.fr/gaiasophia/gai … -benis.pdf
Zolé pour le bruit... faut pas me chatouiller sous les ailes
tupeutla a écrit:
A lire si vous avez le temps http://www.liberterre.fr/gaiasophia/gai … -benis.pdf
Oui, je connais le document... et le bonhomme !
Il ne dit pas que des conneries, mais c'est un partisan farouche de toutes les théories du complot possibles et imaginables...
Sur le RCA, la manière dont il décrit les connexions est tout à fait plausible, mais il plonge rapidement dans un délire paranoïde qui discrédite quelque peu le reste de son discourt.
Par contre, une chose est certaine, c'est que ceux qui paient et paieront les délires oxydo-carboniques ONUsiens seront, comme d'hab' les pays en voie de développement, et ceux qui en profiteront seront toujours les mêmes pays « développés », et leurs grosses boîtes.
Hasard ? Surement pas.
Complot ? Peu probable, car il y a des explications beaucoup moins radicales au phénomène et à ses origines, comme la récupération politique de recherches pseudo-scientifiques* et nos cultures judéo-chrétiennes où l'homme est coupable par définition (et la femme encore plus !) et où l'apocalypse est une chose qui parait naturelle et inévitable (on joue bien à « fait-moi-peur » quand on est gamin).
(Désolé pour cette réponse un peu longue et un peu trop sérieuse, mais c'est, en ce moment, mon cheval de bataille : la lutte contre l'écolo-terrorisme)
Chat d'Oc
PS : pour ceux qu'y se poseraient des questions, je conseille le site de vulgarisation scientifique de la « pensée unique » sur le RCA, de Jean Martin, physicien au CNRS et directeurs de labos à la retraite, site régulièrement mis à jour avec les travaux et publications les plus récentes sur le sujet (même le fameux GIEC commence à se fissurer entre direction et chercheurs, en gros une dizaine de personnes en tout, bien loin du prétendu « consensus de 2700 scientifiques »...)
(*) Déjà , quand un « scientifique » déclare que « le débat est clos [car il est certain qu'il y a un réchauffement anthropique lié au CO₂] », il est clair qu'on a quitté le monde scientifique pour celui de la croyance...
Merci du lien je lirai ça à tête reposée après le coucher du soleil.
Alors pouf, pouf.
J'ai plusieurs possibilités d'emploi...
L'une à mi-temps dans le privé... plan super, emploi-du temps qui me permet d'aller en cours, etc. Voire de bosser le CAPES. Mais bon, dans le privé. Et c'est loin de chez moi
L'autre à plein temps dans un lycée hyper super génialissime toussa. Dans le public. Mais ça traine... Le truc à 15mn de chez moi en bus, que je pourrais presque y aller à pieds. Mais je ne pourrai pas trop bosser mes concours du coup (je suis inscrite à 3 concours)...
Moins de les sous, plus de temps.
Plus de les sous, moins de temps.
Mais plus d'expérience = plus d'expérience pour le concours. Rhaaaa !!!!
PIRATES !!
Pffff. Je fais "pouf-pouf" ou bien ?
Pour l'instant j'ai prévu d'aller là où ils seront les plus réactifs. Mais ne fait je sais pas. Dans l'EN c'est pas toujours leur point fort la réactivité. J'hésiiiiiiiiiiiiite.
HOLALAAAAAAAAA.
(Oulala mais c'est difficile didon !)
Dans le public, évidemment.
rahan a écrit:
Dans le public, évidemment.
Oui, mais le CAPES, faut bosser dur-dur.
Mais je pense aussi que quand même, l'EN c'est plus sûr (on peut passer du public au privé,
dans l'autre sens, c'est mission impossible). D'un autre côté, si tu rentres par l'EN, tu dois pouvoir
passer le CAPES en concours interne (je sais que pour l'agreg', en tous cas, c'est possible)...
Quand à l'expérience du terrain pour les concours : je pouffe !
Sinon, si tu te bases sur la réactivité (et les brouzoufs), c'est que ton choix est déjà fait*
Rhâââaaa. Quel con, ce Corneil !
Mon opinion : c'est vraiment taré le niveau qu'on demande aux profs pour le salaire qu'on leur paye,
au vu du niveau qu'on demande aux élèves...
(*) ma nièce a eu son affectation deux jours avant la rentrée, pour un poste sans élèves. Quatre jours
plus tard, trois établissements la demandaient à plein temps en urgence, dont un qui ne dépendait même
pas de son établissement de rattachement : le bourdel, quoi. Organisation = -5 étoiles
(Alors dans ma "branche", Shadok, oui, l'expérience est PRIMORDIALE ! Y'a pas que de la théorie.)
Pffff. Mon pb c'est qu'avec un plein temps (de 36h, donc, en documentation), ben, j'aurai vraiment pas le temps de re-préparer correctement le concours. Je l'ai déjà préparé l'an dernier, soit. Mais bon, j'ai un peu presque tout oublié.
J'attends les 15 jours qui viennent pour me décider (surtout que je dois attendre d'être contactée par un IPR... ce qui n'est pas gagné.)
Joue à pile ou face.
Avec mon co-loque, quand on avait hésité entre deux apparts dans un bar, on a mis les noms des bleds dans une casquette, on a décidé que celui de tirer au sort celui que ça serait PAS et on fait tirer la patronne.
Alors là j'avoue, fonji tu as fait très fort niveau construction grammaticale. Chapeau l'artiss ! T'as le droit d'aller bosser bourré ?
Pour co-loque tu dis ?
Ça me semble assez évident pourtant... Et c'est pas la première fois que je l'utilise ici...
Sinon pour les fautes, à 8h31, je suis pas encore réveillé, et j'ai la flemme de corriger pour faire une belle phrase.
Nonon, je pensais plutôt à ça :
fonji a écrit:
on a décidé que celui de tirer au sort celui que ça serait PAS et on fait tirer la patronne.
ouais, c'est bien ce que je pensais, j'étais pas réveillé.
Mais bon, ça se comprend.
Je crois.
non
fonji a écrit:
ouais, c'est bien ce que je pensais, j'étais pas réveillé.
Mais bon, ça se comprend.
Je crois.
kékiladi ?
Dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
J'ai compris qu'il allait tirer la patronne. Alors j'ai bien relu et en fait il tire un hareng sort !
Pile je gagne, face, tu perds
TT02 a écrit:
J'ai compris qu'il allait tirer la patronne. Alors j'ai bien relu et en fait il tire un hareng sort !
Quand il arrive des trucs comme ça,ou quand les poils se mettent à pousser partout faut aller voir un marabout pasque quelqu'un a du te jeter un saur.
Dernière modification par tupeutla (13-10-2009 14:56:57)