un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
enchanté
enchanté
Bienvenue, 100e et néanmoins oisal !
Nacarat: se dit du 100e membre d'un club
Mascarade - Mascara - Nacarat : même combat.
Nacarat : n. propre (du latin "Nacus" qui ne veut rien dire). Chef-lieu du canton de Beurthe-et-Boselle. La ville a donné son nom au verre de pristal qui y est fabriqué depuis le XVIIIe siècle.
fapriqué. Bas fabriqué.
Nacarat: il était une fois un beau prince charmant mais malheureusement sans le sou. Voulant tout de même épouser sa bien-aimée, il lui offrit une magnifique bague en plastique. Quand la dédaigneuse jeune femme ouvrit le bel écrin, elle s'exclama: "Me marier avec toi?!?!?! Mais tu rêves! Cette bague n'a pas le moindre nacarat! Retourne chez ta mère!"
Depuis ces temps reculés et après plusieurs glissements sémantiques, on utilise le mot nacarat pour parler du poids du plastique.
T'as (comme d'hab) raison Cassandrie : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/nacarat
C'est bien un rouge...
Pour les ceusses (commen moi) se posant toujours la question du leste des batals, il s'agit de gueuse :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/gueuse (de la fonte de merde, quoi).
N'empêche que c'est Colibri qui à gagné!
a (que je suis fatiguée, je m'a trompé de a)
(les 'a' sont au moins aussi fourbes que les petits lapins, en franco-félonie...)
Bon en attendant Colibri, voiçi : Opheodrys
Dernière modification par TT02 (10-03-2008 22:11:10)
Ophéodrys : Prénom à la con, style bobo qui s'la pète, métissé arabo-mythologique. Surnom fatal : Féfé.
Proverbe alakon utilisé en haute mer.( Aux fées aux drisses) .Un peu comme Noël en caleçon,pâques aux rabanes ; sauf que là c'est sur la playa.
Ce qui prouve que les gens qui sont en mer dés le matin jusqu'au soir sont prêts à croire à n'importe quoi...
ophéodrys : nom scientifique (taxonomique) du monstre du Loch Ness, en Écosse (les petits pois. Désolé : j'ai pas pu résister)
2 jours sans un terre nette et je découvre qu'on me vole le plaisir de choisir un mot ;-)
Cool, non seulement j'ai gagné mais en plus, je ne suis plus "membre" mais "oiseau qui (fait) mouche". Vraiment classe!
Dernière modification par Colibri (12-03-2008 23:29:22)
Ophéodrys donc: terme d'origine lettone désignant toute personne capable de faire des merveilles des ses dix doigts, particulièrement dans le domaine des drisses, qui, comme chacun le sait sont un synonyme de travaux d'aiguille.
Colibri a écrit:
2 jours sans un terre nette et je découvre qu'on me vole le plaisir de choisir un mot ;-)
Colibri tu as gagné. Donc à toi.
(tu sais nous dans les jeux on respecte toujours les règles. D'ailleurs si tu veux tout comprendre fo que tu vas la-haut et cliques sur Règles.
Opheodrys : Il s’agit d’un petit serpent vert vif, qui adulte n’atteindra pas le mètre, se cantonnant aux 70-75 cm.
J'étais allée les voir au début et heureusement d'ailleurs sinon je pense que je serais un peu dépassée par les événements :-))
Ce sera donc polymérase
alors poly, plusieurs. Mérase: qui a le caractère du mérinos.
la polymérase désigne le fait de ressembler à un troupeau de moutons
Polymérase est le fils caché de Gaya et d'Ouranos, que ses parents jetèrent très vite dans le Tartare comme un rebut car il faisait tache dans la famille. Contrairement à ses trois cyclopes de frères qui étaient des fous furieux il était calme, courtois (limite chiant même) et très très maniéré. Il inventa le vélo sans selle avec des pédales ce qui lui valut le surnom de Cyclopède.
Dernière modification par tupeutla (13-03-2008 22:44:33)
un polymerase est un polymere d'enzyme. En tout cas si c'est pas ca, ca doit lui ressembler beaucoup.