un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Dunkerque - 1908 - janvier - 28 le.
Paul Bifton se leva tard comme à son habitude, vers 6h17 environ. S'il avait su ce qui allait lui arriver en ce jour mémorable, jamais il ne se serait levé. C'est con la vie, ça tient souvent à peu de choses.
Paul Bifton est le cafetier de la rue Bernard. Il avait passé toute sa fin de semaine à pêcher la palourde pour en servir des fraiches aux repas du lundi et mardi midi. Il avait inventé une nouvelle technique de pêche à la palourde, simple et efficace, inspirée d'une méthode hongroise, la fameuse youpatine. Sa méthode consistait à dynamiter une bande de 300m de plage dunkerquoise et de courir comme un taré avec des seaux pour ramasser, pardon rattrapper, les palourdes tombantes. Il avait ainsi pu ramener 258 kgs de palourdes au café. Mais telle ne fut pas sa surprise quand i vit debarquer lundi midi 454 touristes japonais qui lui rafflerent en moins de temps qu'il n'en faut pour se gratter la moelle son stock de palourdes. Il decida alors de faire un saut rapide a la plage avec ses seaux et 80.1 oz de dynamite pour revenir cette fois ci avec 666 tonnes de palourdes. Ce qui serait amplement suffisant pour nourrir son lot de japonais, se dit-il.
Cependant, il ignorait totalement que la vengeance des palourdes avait deja commence... (musique)
Génial ! On a enfin l'explication de la grande pluie de palourdes des 28 et 29 janvier 1908 sur la plage de Dunkerque : ce n'était donc pas les E.T. mais Paul Bifton...
Faut publier un démenti d'urgence (à bon ? c'est ce que tu viens de faire ?) !
Dernière modification par M. Shadok (09-07-2007 23:29:02)
(note de la rédaction : cette rubrique est une fiction collective qui demande à être continuée, pas commentée) (enfin si un peu mais rarement svp!)
(t'es pire que moi en flic Lorenzo)
(je flique pas, j'essplique)
je trouve cette fiction très intéressante, j'adorerais la commenter
(non)(crée une nouvelle rubrique pour ca)
Ti lou lou louuuuuuuuuuummmmmmmmm
(ceci est la musique vaguement SF de la suite de l'histoire)
Et si qu'on écrirait le visuel en même temps :
————
— Reconstitution des plages de Dunkerque à Cinecitá (reston européen) avec la façade du restau de Jean bifton dans l'axe.
— La mer, calme en pleine nuit. Le lune se relète dans l'eau. L'intro commence à la starvar (y faut qu'on connaisse la musique).
— Fondue Friebourgeoise puis gros plan sur une pas très, très lourde.
— Zoom back : on découvre un champs de pas-lourdes en fleurs (on apprends qu'elles fleurissent en janvier) et Paul bifton, petit point dans le décors, est en train de poser le C4.
— Arrive alors le car de Japonais qui tir au laser (Coréen) sur Jean, passk'ils ont peur qu'il leur tire toutes les fleurs de palourdes.
— Jean se met en courant à l'abris et déclenche le détonateur : la pluie de palourde détruit le premier bus d'envahisseur.
— Mais les « forces du mal(tm) » qui suivent et se regroupent en menaçant Jean de leurs fusils laser.
— Pendant ce temps, Jean, équipé d'une brouette et d'une pelle appartenant aux « forces rebelles(C) » ramasse à leur insu et à la hâte les pas-lourdes anti-alien.
————
Jean bifton survivra-t-il a l'assaut des nippons ni maufais des « forces du mal(tm) » ? Comment ? Pourquoi ? Qu'ouïe-je ? Qu'asperge ?
La suite de votre palpitante série T.V. dans le prochain épisode.
Ça colle au scénar, pour le moment, non ?
Edit : tiponche
Dernière modification par M. Shadok (10-07-2007 21:13:10)
Louise a écrit:
(tu fais super bien la musique SF, toi)
(*mode minaudant* aoui, tu trouves ?)
(oui oui je suis connaisseur et tu y arrives super bien)
(merci */mode minaudant*)
(La suite peut suiter)
(alors ca suite?)(mais y a pas Cassandre)(elle a l'habitude de bien suiter, elle)
Lorenzo a écrit:
(alors ca suite?)(mais y a pas Cassandre)(elle a l'habitude de bien suiter, elle)
Alors, le ciné, ça te branche pô ?
Louise a écrit:
Même que j'ai (presque) reconnu la zique : sans déc' !
Edit : les pompistes, ça pompe, mais ça cire aussi
Dernière modification par M. Shadok (10-07-2007 21:45:40)
(si)(mais les lasers, voyons donc, on est en 1908, que diable!)
Lorenzo a écrit:
(si)(mais les lasers, voyons donc, on est en 1908, que diable!)
Si : si (impératrice) c'est après Sirksi, ça peut coller
Edit : le seul problème c'est que là , c'est pas de la fiction
Dernière modification par M. Shadok (10-07-2007 21:49:47)
(si, faut faire de la serie Z genre Ed wood. Tu improvises, tout ça quoi.)
Saucisse n'est pas un commentaire:
Zinquietez pas je viens de libérer cassandre (elle a fini les palourdes du ouiquande)dans son carton à idée il y a des graines de suite qui ne demandent qu'a germer
(bon, ma rubrique est toute maganée maintenant)(je suis desappointé)(c'est decourageant)(ce faux-rhum ne respecte aucune regle)(lesquelles d'ailleurs?)(j'en sais rien en fait)(moi non plus)(et je tiens quand meme a te remercier une nouvelle fois tupeutla pour ton accueil)(et TT pour le champagne)(j'ai pas eu de crampes \o/)(et tout les autres pour leur bonne humeur)
(meme les absents)(qui ont toujours tort)
Lorenzo a écrit:
Ah non, moi j'ai fort.
fonji a écrit:
Lorenzo a écrit:
Ah non, moi j'ai fort.
Ah ? je croyais que tu avais piscine.
C'est le mardi