un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ … _3232.html
Bon, ben, manque plus que Steevy au ministère de la Culture...
Ou Thierry Roland dans une commission pour la lutte contre le racisme dans le football (en vrai, ils ont mis Desailly parce qu'il est noir et qu'il était libre)
Vous avez oublié de lire entre les lignes. C'est du sarcasme, de la parodie, du second degré, de l'effet de manche rhétorique, bref de la grosse blagounette.
ben je suis désolé mais entre les lignes y'a que du blanc...
Ah ? Je croyais que c'était dans le poulet.
Jsix a écrit:
ben je suis désolé mais entre les lignes y'a que du blanc...
Alors entre les mots peut-être ?
Ou alors dans le jeu de miroir ironique de la dernière phrase :
Le canular le plus évident est aujourd'hui chose plausible.
(oui, je sais, quand le Monde essaie de faire du Canard Enchaîné ça donne un drôle de poulet)
Entre les mots c'est pareil.
(un poulet avec des dents?)
Entre la sémantique de surface et l'arbre chomskien de la syntaxe ?
(oui, mais aussi avec un bonnet andin à pompons)
Non mais en fait je l'ai pas lu en entier l'article, j'ai eu une attaque cérébrale à Paul-Loup Sullitzer.
Très belle parodie. J'ai cru que c'était vrai, je m'étonna seulement qu'on n'en ai point entendu parler. Les éditeurs ne peuvent peut-être pas bloquer le périph avec leurs catcat, mais ils peuvent faire beaucoup de bruit avec leurs petits doigts boudinés sur les claviers.
J'ai aussi perdu mon cerveau quand j'ai lu Lévy et Sullitzer, n'empêche que c'est très plausible comme histoire.
Les archives nationales, après de nombreuses études sur plusieurs dizaines d'années, ont trouvé le medium idéal pour le long terme : le papier et l'encre !
Après les mulots, le risque maintenant c'est les rats incultes... ya des choses réparables, d'autre non : restons vigilants (pour ce à quoi ça sert...)
Je me remet, moi aussi, doucement de ma crise d'apoplexie...
Excellent!
cela dit, je pense que s'il venait dans mon labo visiter l'observatoire et occasionnellement mon bureau, je pense que j'accepterais de lui serrer la main.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même opinion politique qu'on se doit d'etre impoli, ca marche des 2 cotes. J'en profiterais pour lui signifier tout le mal que je pense de sa politique envers la recherche.
Bon, en meme temps, si c'etait Le Pen qui viendrait visiter mon bureau, c'est certain que je ne lui serrerais pas la main.
ben hors caméra je lui serrerais peut-être la main, parce qu'effectivement, c'est de la politesse, pas de la politique
par contre, devant les caméras, pas question
(cela dit, bon, si Sarkozy est quelque part et qu'il n'y a pas de caméras c'est qu'il est soit en train de dormir soit aux toilettes donc en fait je retire ce que je viens de dire)
Lorenzo a écrit:
cela dit, je pense que s'il venait dans mon labo visiter l'observatoire et occasionnellement mon bureau, je pense que j'accepterais de lui serrer la main.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même opinion politique qu'on se doit d'etre impoli, ca marche des 2 cotes. J'en profiterais pour lui signifier tout le mal que je pense de sa politique envers la recherche.
Bon, en meme temps, si c'etait Le Pen qui viendrait visiter mon bureau, c'est certain que je ne lui serrerais pas la main.
Tout pareil mais moi je lui parlerais de tout le mal que je pense de sa politique envers les salaires
Dernière modification par TT02 (11-03-2008 14:06:41)
Ouais, mais la politesse, je ne sais pas si c'est associables avec les kons... à la rigueur dire « bonjour » au minimum, de là à serrer la louche, ya pas obligation.
Pis avec les filles, ça serait carrément la biz : beuark. Il a sa Carla pour ça, non ? Et puis, comme excuse, la lime à ongles ça passe mieux que la vache
raph a écrit:
ben hors caméra je lui serrerais peut-être la main, parce qu'effectivement, c'est de la politesse, pas de la politique
par contre, devant les caméras, pas question
(cela dit, bon, si Sarkozy est quelque part et qu'il n'y a pas de caméras c'est qu'il est soit en train de dormir soit aux toilettes donc en fait je retire ce que je viens de dire)
pire, aux toilettes en train de dormir. Voire au lit éveillé en train de pisser.
Chick a écrit:
Bof, elle fait sa rebelle à deux balles, même Avril Lavigne le fait mieux.
Sinon, perso, je pense que j'accepterais de lui serrer la main, un peu de respect pour la fonction présidentielle, quand même. Mais bon, je préfèrerais encore serrer la pince à ce bon vieux VGE.
Ben moi, c'est bien ce que je lui reprocherais au Nico : « un peu de respect pour la fonction présidentielle » ne nuirait pas...
Au fait, ils l'ont pas encore momifié, le VGE ?
PS : pis c'est la saison des œufs en nicolas. Et ch'aime pas le nicolas...
Pourtant, ils ont du bon vin.
Sur la musique de la pub'
« Il vient toujours au bon moment »
« tralala »
« (se faire madame) au petit déjeuner* »
« tralala »
« L'ami Nicolas »
* Dans le temps, c'était le facteur ou le plombier, elles avaient le choix, maintenant ya pu que le débile avec son pot de faux-café instantané (histoire de garder du temps pour le reste)...